Envies et achats éthiques !

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Meyko Haha j'ai cherché il y a quelques semaines, c'est très très compliqué de trouver un manteau sans laine :erf: J'ai fini par en trouver un sur Zalando, de la marque Vero Moda mais il était trop léger pour l'hiver... En ligne on gagne du temps pour trouver la composition et on peut regarder beaucoup de marques; mais on ne peut pas essayer ou vérifier la qualité / l'épaisseur du tissu donc il faut pouvoir le renvoyer... Du coup je reste avec ma vieille parka pour l'instant :crying: Bon courage à toi et n'hésite pas à partager tes trouvailles !
 
  • Big up !
Réactions : Meyko et Mamy_Plug
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Jinko : J'ai exactement le même problème, ceux sans laine sont généralement plus légers que ce que je recherche :/ Et j'ai regardé la marque Hemp tailor mais c'est pas trop le style que je cherche.
J'hésite entre me tourner vers de l'occasion avec laine ou changer de style en prenant un manteau plus style doudoune ou parka.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Quelqu'un.e ici avait suggéré le site Kotn, pour des basiques éthiques et pas trop cher. Vous avez testé ?
Et si oui, la qualité est au rendez-vous ? Et la livraison, pas trop longue ?

J'ai recommandé une jupe sur Les Petites Jupes de Prune pour les fêtes. J'en avais déjà achetée une et pour le prix, je recommande vraiment, rien à voir avec des jupes Mango au tissu tout fin qui se déforme au bout de 2 lavages. (Du vécu)
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Est-ce que certain.e.s d'entre vous auraient testé les Dr Martens vegan ? :hesite: j'hésite vraiment avec les traditionnelles en cuir, le sans cruauté me tente mais j'ai peur qu'elles craquent super facilement (c'est du polyuréthane, pas une matière ouf et pas SI éthique que ça dans sa compo) et qu'elles ne tiennent pas chaud. Mais acheter du cuir neuf, ça m'ennuie...
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@marlamarla J'ai acheté une paire de Dr Martens véganes d'occasion sur Vinted (ce modèle), ça ne fait pas longtemps que je les ai (à peu près 3 semaines et je les porte presque tous les jours), donc pour la durabilité je ne peux pas trop te dire, mais en tout cas elles sont très confortables et je n'ai pas froid aux pieds comme avec d'autres derbies que j'ai. Je n'ai jamais porté de chaussures en cuir, donc je ne peux pas faire de comparaison cela dit. Le faux cuir est effectivement déjà plié mais ça ne me gêne pas vraiment - pour l'instant en tout cas. Je te mets une photo pour que tu te fasses une idée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, j'ai vu des retours sur la semelle qui aurait tendance à se décoller ou à se fendre... Si tu regardes les avis Amazon sur ce modèle, c'est quelque chose qui revient assez souvent. Je ne sais pas si c'est spécifique aux modèles véganes ou non, et je ne sais pas si ça peut se réparer. Globalement, j'ai lu à droite et à gauche que la qualité des Dr Martens n'était plus aussi bonne qu'avant, mais j'ai des amies qui en ont en cuir et qui n'ont aucun problème... J'imagine que ça dépend du lieu de fabrication, du modèle, de la série, etc.

Si le cuir neuf t'embête, tu peux toujours te tourner du côté de l'occasion, il y a énormément de Dr Martens sur Vinted par exemple, elles sont souvent en très bon état et ça permet d'économiser quelques dizaines d'euros :happy:

Edit : et si jamais la marque ne t'importe pas vraiment et que tu cherches plutôt des Dr Martens 10 trous classiques, tu peux aussi te tourner vers des marques véganes qui ont des modèles similaires, comme ça ou ça !
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
173
299
3 734
28
Bonjour à tou.te.s :hello:
Je suis à la recherche d'une veste d'intérieur toute douce/en pilou pilou pour ma mère. J'ai fait le tour des marques éthiques/écoresponsables que je connais mais je n'ai rien trouvé ... Alors si vous en avez vu chez certaines marques, je suis preneuse ! :happy:
(Ma mère a encore du mal avec la seconde main, donc cette solution sera celle de la dernière chance :shifty:)
Merci :jv:
 
9 Octobre 2014
173
299
3 734
28
@Heather.
Je te remercie pour ta réponse ! J'irai voir les marques de yoga demain, je n'y avais pas du tout pensé :happy:
J'ai déjà regardé sur Thought closing et je n'ai trouvé aucune veste qui fasse vraiment intérieur. Ce n'est pas un problème si elle n'est pas en "pilou pilou" tant qu'elle est confortable et douce !
Je vais continuer mes recherches notamment sur les marques de yoga :top:
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Bonjour !
On m'a offert deux cartes cadeaux valables sur le site Modetic qui propose des vêtements/chaussures/accessoires bio, en commerce équitable, vegans, etc... Malheureusement je n'en aurais pas l'utilité donc je préfère les revendre si quelqu'un.e est intéressé.e !
Les deux cartes ont une valeur de 100€, avec les soldes qui viennent de commencer c'est encore plus intéressant !
Elles sont valables jusqu'au 31/12/2020.
Je souhaite les revendre à 80€ l'une ou 150€ les deux.
N'hésitez pas à m'envoyer un message !
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Quelqu'un.e a déjà acheté ou loué un jean chez Mud Jeans ? Je suis assez tentée par le principe de la location, principalement parce que ça m'éviterait de dépenser 120€ d'un coup, et aussi parce que j'aime bien l'idée de pouvoir leur renvoyer le jean une fois qu'il est usé pour qu'il soit recyclé. Mais je ne connais pas du tout la qualité de leurs jeans... :hesite:
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Quelqu'un.e a déjà acheté ou loué un jean chez Mud Jeans ? Je suis assez tentée par le principe de la location, principalement parce que ça m'éviterait de dépenser 120€ d'un coup, et aussi parce que j'aime bien l'idée de pouvoir leur renvoyer le jean une fois qu'il est usé pour qu'il soit recyclé. Mais je ne connais pas du tout la qualité de leurs jeans... :hesite:
Je n'ai pas loué mais j'ai acheté deux de leurs jeans et j'en suis très contente ! Ça fait 3-4 ans maintenant et ils tiennent bien!
Je vais peut être leur en renvoyer un, parce que je l'ai abîmé littéralement deux jours après l'avoir reçu (accident de moto, le crash test ultime. Le jean a fini troué mais pas les jambes :cretin:) et que c'est celui que je mets presque tous les jours donc il commence à s'user un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes