@Cornélie Moi je te conseille de regarder sur les sites créatifs type Etsy ou Afrikrea. Ou la version mini-budget/craquage de slip : acheter d'occasion un truc foufou qui en jette.
Perso pour mon seul vrai mariage j'avais acheté 1 robe Naf-Naf sur Vinted, elle était magnifique pour un mariage mais peu portable hors grande occasion donc je l'ai revendue juste après. On est pas sur une marque très éthique mais y a de jolies robes qui sont bien coupées pour des occasions et ça se trouve et se revend facilement en occaz.
Perso pour mon seul vrai mariage j'avais acheté 1 robe Naf-Naf sur Vinted, elle était magnifique pour un mariage mais peu portable hors grande occasion donc je l'ai revendue juste après. On est pas sur une marque très éthique mais y a de jolies robes qui sont bien coupées pour des occasions et ça se trouve et se revend facilement en occaz.

On réutilise des fringues qui ne servaient à rien, et même si c'est de la fast-fashion c'est toujours un produit neuf qui n'est pas acheté.
mais lors de ma dernière commande, j'avais l'impression d'entretenir le système.
C'était une vendeuse qui se disait ''accroc au shopping'' et ne portait ses pièces que quelquefois. Tant mieux si elle les revend et qu'elle ne les jette pas mais du coup j'ai l'impression que ça encourage certain.e.s à acheter compulsivement car iels se diront ''pas grave, si ça ne me plait plus, je vendrai sur Vinted''.
Tu l'as fait sur des critères de qualité, de ce que tu sais des conditions de travail des employé.e.s etc.?
Je trouve que tous mes vêtements ont l'air de bonne qualité, il faudra voir avec le temps, en revanche ce qui m'agace un peu chez eux c'est que tout a toujours l'air d'être une bonne affaire, soit parce que c'est en précommande, soit parce que c'est en promotion, mais je n'ai jamais vu la plupart des vêtements vendus au prix qui est barré 

mais aucune sandale ne m'a tapé dans l'œil. Je recherche plutôt des compensées avec une hauteur de talon raisonnable. J'ai repéré une paire sur le site
Apparemment iels ont plusieurs label et une fondation sociale. Certain.e.s d'entre vous connaissent?