Envies et achats éthiques !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@KrissdeValnor Ah merci, je ne pensais plus à Ekyog, ça pourrait correspondre oui ! Et puis ça m'intéresse à titre personnel aussi :cretin:

Edit : j'ai oublié de préciser que ma mère ne porte à peu près que des robes :yawn: En tout cas elle en a commandé une chez Ekyog dès aujourd'hui, donc merci beaucoup !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@KrissdeValnor Je vais te conseiller les mêmes qu'à tout le monde, car je n'ai qu'une marque de collants qui tienne le coup et c'est ce que je porte 90% de l'année : Damart :cretin:
Je sais que ça ne fait pas chic mais ils sont impossibles à casser : je m'en suis fait offrir 2 Noël d'affilée par ma mère (peut-être 3) par lots de 2 et je viens de remarquer un premier trou (hier, sous un pied, et le trou n'a pas filé). Ils sont ultra confortables (j'ai le syndrome de l'intestin irritable, mon ventre gonfle fréquemment) et ils ne coupent pas le ventre. Ce sont des 100 deniers pour l'hiver et on ne les trouve pas tellement en magasins, mais ils sont dispos ici.

@Solal Est-ce que Gudrun Sjoden ça pourrait lui convenir ? Ils ont beaucoup de motifs, mais également des pantalons unis, parfois dans des coloris faciles (noir ou bleu marine) et des t-shirts à rayures ou à fleurs. Les tailles sont un peu plus variées, et ils ont assez bonne réputation (je ne connais pas personnellement).
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je me suis récemment mise au vélo et entre ça et mon vieux manteau sans poches, j'aurais bien besoin de gants :lunette: Je suis prête à acheter de la laine s'il y a suffisamment de garanties concernant le bien-être des moutons, mais je ne sais pas du tout où chercher des gants éthiques qui ne coûteraient idéalement pas un bras. Quand j'ai demandé autour de moi pour des gants de qualité, on m'a parlé d'Uniqlo et Isotoner, et j'aimerais autant éviter...
 
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Solal Si tu cherches de la laine, il y a pas mal de choix de mouton élevés en France, par exemple cette ferme-là: Ardelaine
Mon copain a acheté des chaussettes à cette entreprise, et je crois qu'il en est content (mais ce sont des chaussettes pour l'intérieur, donc qui s'usent moins vite).
Je ne peux pas parler des gants en particulier, mais je pense que si tu tapes "laine France" sur internet tu dois trouver pas mal d'entreprise comme celle-ci.
Dans tous les cas il faut lire les pages "Valeurs" et "Engagements" pour savoir si le traitement des moutons est mis en avant.

Par contre - mais je ne crois pas que ce soit ton choix vu que tu parles de bien-etre animal - je te conseille d'éviter le cuir pour les gants de vélo: le cuir s'abime très vite au contact de l'eau (pluie, brouillard, froid) et aux frottements répétés de mains sur le guidon.
Moi j'ai malheureusement des gants synthétiques de chez GoSport, mais il ne me satisfont pas donc je vais commencer à chercher autre chose aussi.
 
7 Janvier 2019
1 224
11 915
2 554
34
J'ai offert une paire de gants à une amie qui fait du vélo, ce sont des Cabaia et il me semble qu'en matière de ... matières, ils sont réglo + ils sont vegan (ce modèle). Ses retours étaient très positifs (bon mais après c'est un cadeau, elle pouvait difficilement me dire qu'ils étaient nuls).
 
  • Big up !
Réactions : Solal
17 Février 2014
536
9 198
5 224
J'en profite pour mettre mon grain, j'aimerais bien une paire de gants mais de mon côté la problématique c'est la taille.. J'ai des toutes ptites mains boudinées d'enfant. A décathlon je prends rayon enfant. Je me tâte à aller dans un grand magasin genre galeries lafayette, c'est ptet le meilleur moyen d'essayer
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai offert une paire de gants à une amie qui fait du vélo, ce sont des Cabaia et il me semble qu'en matière de ... matières, ils sont réglo + ils sont vegan (ce modèle). Ses retours étaient très positifs (bon mais après c'est un cadeau, elle pouvait difficilement me dire qu'ils étaient nuls).
Oh ils sont très jolis, merci ! :puppyeyes:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Solal Pour le vélo les gants techniques c'est le mieux (renforcés là où il faut pour ne pas s'abimer trop vite, bien chauds mais respirants, résistants à la pluie...). Il y en a des biens chez Décathlon.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Mamy_Plug

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 713
40 484
5 904
Pour les gants de vélo moi j'avais trouvé ce site, ça se vend comme éthique avec des fibres recyclées, l'usine emploie des personnes handicapées etc. Ce que je trouve intéressant c'est surtout les modèles techniques qui me semblent + adaptés et ne sont pas forcément + chers que des bons gants en laine bio française qui laisse passer le vent.
 
17 Novembre 2021
1
1
4
28
Hello ! Vous avez des adresses ou des noms de boutiques de fringues un peu chouettes et pas trop dégueu niveau écologie et conditions de travail, s'il vous plait ? :cretin:
Hello, Je viens de voir que maintenant ton message mais j'ai trouvé il y a pas très longtemps le site MAT Green Concept qui propose que des vêtements faits en Europe et composés d'au moins 90% de matière écologique ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 252
6 614
je me suis offert ce sous-pull en mérino en septembre , j'adoooooore le coloris. J'ai tjs mon noir mais là il faut vraiment que je prennne le temps de réparer le trou au poignet, j'ai laisser trainer, il s'est agrandi, je pense que je vais couper les 5 premier centimètres et coudre un morceau de bord côte noir. Cett fois-ci j'ai pris le modèle femme, et le col est un peu plus large, au final j'aurais préféré le modèle homme, plus "droit", mais il n'y avait pas le coloris rouge. Je le porte intensément, il est doux, il ne pue pas (enfin il prend l'odeur des chevaux, qui est bien imprégnée dans les vêtements, mais par contre il ne sent pas la transpi

je me lance dans la recherche de poeles et casseroles qui durent dans le temps, et induction compatible
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 713
40 484
5 904
@Sylvestrum Pour les poêles et casseroles je te renvoie sur ce message :lunette:

J'avais du refaire mon stock suite au passage à l'induction et aujourd'hui je sais que ma batterie idéale se compose de :
• 1 petite casserole inox (genre 14cm)
• 1 casserole conique inox 20cm
• 1 sauteuse inox 24/26cm
• 1 poêle inox moyenne (entre 20 et 24cm)
• 1 crêpière en acier moyenne également

Pour la sauteuse je recommande +++ la Cookway Master de Cristel, sinon j'ai investi dans du Beka pour l'inox et De Buyer pour la crêpière. En terme de sous on est vraiment pas si cher que ça et on passe vraiment sur du super qualitatif.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes