Envies et achats éthiques !

28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Carotte
J'aurais tendance à dire oui mais sans certitude.
Par contre, j'avais vu un truc vraiment cool sur Mr Mondialisation (Si on possède sa machine à laver), mais visiblement, certains proposent un système à installer pour filtrer ces particules et pouvoir ensuite les jeter (Un peu comme le sèche linge qui garde des minouchons (Oui je sais pas comment nommer autrement ça :cretin: ) à la fin qu'on jettent).

Je n'ai pas le temps ce soir de retrouver l'article, mais j'avais vu ça il y a deux mois environ.
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
J'aimerais bien m'acheter une montre, si l'un.e d'entre vous a des idées de marques sympas et éthiques. :) Autant en fringues je commence à avoir des références (merci à vous d'ailleurs :fleur:), autant en montres je ne sais pas trop vers où me tourner !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Bronjohn Je viens de trouver cet article avec quelques idées (ici). Je n'ai pas d'avis sur ces montres personnellement, j'ai acheté une Swatch en magasin d'usine à 16 ou 17 ans (j'en ai 31) et elle n'a jamais bougé d'un iota. Je ne la mets plus depuis quelques années (la faute aux smartphones) mais je l'avais emmenée chez le bijoutier pour faire changer la pile il y a 2 ans et même la pile était encore en état de fonctionnement. Mais il y a peut-être plus propre/éthique que Swatch !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Bronjohn
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Bronjohn Moi j'ai une Votch, elle est très jolie mais je trouve que le bracelet s'est abîmé un peu vite... :erf: Enfin, plus précisément ce sont les "passants" (je ne sais pas comment appeler ça) qui sont tout élimés maintenant, après je sais que ça finit aussi comme ça avec le cuir, mais moi ça a été très rapide. Je la porte quand même et je l'aime beaucoup ! :happy: J'éditerai mon message parce que mon copain s'intéresse plus aux montres que moi et en a plusieurs de marques certainement éthiques (des montres "pour femme" je précise).

Edit : la marque de ses montres c'est Koppo, apparemment ils ne font plus de bracelets vegan mais c'est fait en France et de manière plutôt clean normalement.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bronjohn et Léona B.
1 Mars 2014
66
214
2 904
@Bronjohn Niveau montre on m'a offert une DWYT y'a bientôt 2ans, fabrication française, en bois et le must du must automatique ! Pas de problème de pile ! Elle se charge avec les mouvements de mon poignée la journée. !
Perso je l'aime beaucoup. Le bracelet s'est quand même bien abîmé, mais il se peut que j'ai oublié d'enlever ma montre une ou deux fois en allant dans la douche ou me baigner :lalala:

Edit: bon sur leur site ils disent "création Française" pas sûre que la fabrication y soit du coup
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bronjohn et Léona B.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 345
5 904
À re-regarder Jane the Virgin je suis tombée amoureuse de sa garde robe et je rêêêeeeve d'une robe dans ce style-là avec le petit noeud dans le dos mais j'aimerais bien en trouver ailleurs que sur ce site (of course) je ne sais pas si vous avez des idées de marques + éthiques ou à minima qui proposent autre chose que du polyester pour ce genre de modèle mais si oui je serais ravie d'avoir vos suggestions :puppyeyes:
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Merci pour vos réponses @Léona B. @Solal @Curcumette. :puppyeyes:

@Léona B. J'ai eu une swatch il y a très longtemps, c'est vrai que c'est une chouette marque. En général leurs montres tiennent bien, et ils font plein de choses différentes ! D'ailleurs en allant faire un tour sur leur site, je suis tombée là-dessus et même si ce serait tout sauf raisonnable comme achat, cette montre est ma nouvelle obsession.:yawn: Mais je pense que je ne craquerai pas parce que ce ne serait pas vraiment une montre portable dans toutes les occasions pour moi.

@Solal Je ne connaissais pas du tout Votch, c'est vrai que leurs modèles sont vraiment ravissants ! Ça donne envie de tout acheter. :ninja: Koppo c'est aussi une découverte, ils font des beautés ! Je trouve notamment les cadrans hyper élégants. :)

@Curcumette J'étais effectivement tombée sur DWYT dans mes prospections et certains de leurs modèles m'ont bien tapé dans l'oeil. Les modèles automatiques m'intéressent beaucoup, mais vu que le prix est bien plus élevé (autour de 300 euros), il faut vraiment que ce soit de la qualité. Du coup le fait que ta montre ne t'ait pas encore lâchée est un très bon point. :happy:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Des suggestions de marques de chaussures éthiques ou alors "moins dégueus niveau fabrication " avec une vraie boutique pour pouvoir essayer à Paris?
En fait j'ai des semelles orthopédiques et des pieds fins donc je dois absolument voir si mes semelles passent et si ça me tient bien au pied...

Je cherche des baskets et des bottines!
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Whitemountain pour les baskets de ville type Adidas Stan Smith, il y a 1083. Tout est fait en France et ils essaient de sourcer les matières premières de pays européens.
Ils ont de plus en plus de magasins et de revendeurs partout en France, et leur flagship dans le marais à Paris.
Je possède une paire de sneakers 912 depuis un peu plus d'un an, j'en suis bien contente meme si j'ai mis en peu de temps à les faire (difficile au début).
Actuellement les coutures à l'avant dessus commencent à se défaire, j'avoue que ça me chagrine, mais je les portent beaucoup. Je devrais les contacter pour savoir ce qu'ils me conseillent pour réparer les coutures.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes