J'ai craqué sur une magnifique robe ekyog Si seulement je pouvais faire ça toutes les semaines.
Merci pour ton message très bien développé.
Je me permet de te citer, je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. Je réfléchis à acheter moins de vêtements et à me tourner vers des marques plus durables quand j'ai besoin d'un vêtement.
Je ne voudrais juste pas être un pigeon qui paye ses vêtements trois fois plus chers parce qu'ils sont étiquetés "éthiques" mais que le marque se fait une marge trois fois plus grosse que celle de Kiabi (je ne sais pas si cette phrase est claire...). Payer plus cher pour des conditions de travail décentes, un produit meilleur pour l'environnement... j'adhère totalement. Payer plus cher pour un produit qui se veut éthique mais qui se fait une marge digne de LVMH parce que c'est "la mode" du bio je suis moins d'accord on va dire
Je m'auto cite pour vous faire un petit compte rendu. Je porte mes baskets quasi-quotidiennement depuis un bon mois et demi je dirais, et malheureusement le foxing se décolle déjà à plusieurs endroits..J'ai renvoyé les Veja finalement, vu le prix, je ne veux pas risquer de ne plus les porter pour cause de douleur aux pieds... Et évidemment il n'y avais plus la taille au dessus, je vais devoir attendre...
Sinon est-ce que vous connaissez la marque People'Swalk ? J'ai investi chez eux pour une paire de baskets en toile. Les garanties de la marque :
- semelle intérieure en corde
- semelle extérieure en pneu de moto recyclé
- colle à l'eau
- teinture et encre sans huile acide et sans plomb
- toile en bouteille plastique recyclée à 100%
- Foxing en gomme recyclée à 20%
- deux paires de lacets assortis : une en coton et la deuxième en corde 100% naturelle
soit plus de 80% de la chaussure est faite à partir de produits recyclés
Et avec ça 1% de la valeur de chaque paire vendue est reversée à Surfrider Foundation Europe pour la sauvegarde des océans et litoraux