Envies et achats éthiques !

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Mamy_Plug c'est curieux que ce soit pas parti, dans le cycle de lavage l'adoucissant est rincé et normalement rinçage et séchage à l'air ça suffit à complètement faire partir l'odeur de vinaigre
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
C'st intéressant, cette discussion !
Pour ma part, j'achète peu en "fast fashion" ou en neuf. A deux exceptions près : les culottes/collants, et les robes d'un magasin de ma ville d'enfance qui sont vraiment VRAIMENT magnifiques (j'ai une passion pour les robes) (J'ai aussi une passion pour les fringues de cette boutique <3 ). Pour ce magasin, ça revient 3 fois par an environ, à raison de 1 ou 2 pièces à chaque fois.
Après, pour des besoins très ponctuels, j'ai tendance à me tourner vers le neuf parce que j'ai une idée très très précise du vêtement que je veux. Par exemple, il me fallait un vêtement qui supporte la pluie, léger et qui me plaise : j'ai trouvé une parka à HetM, qui me plait beaucoup et est à ma taille.
Autrement, je fais pas mal les braderies ou les DingFring/Emmaüs. J'y trouve toujours quelque chose qui me plaît, n'est pas très cher, et est à ma taille (j'ai souvent l'impression de plus y trouver des fringues à ma taille que dans le neuf, d'ailleurs, où je me trouve toujours "disproportionnée"). Ce sont des pièces fabriquées en Asie, bien sûr. :/ Mais je me dis que mon achat ne cautionne pas ce fonctionnement, que ej récupère un habit dont quelqu'un ne voulait plus, et que le prix aide le fonctionnement d'une entreprise de réinsertion. Du coup, je suis relativement "en paix".
Par contre, je remarque que je "consomme" ""plus"" de vêtements. J'ai plus de pièces dans ma garde-robe, ce qui me permet de varier davantage (plusieurs styles selon mon humeur). Dont des pièces qu'au final, je ne porte pas... Et qu'il va falloir vendre/donner, d'ailleurs ^^ !
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Haha ça m'énerve les marques françaises de vêtements éthiques qui font que des chemises bleues, des sweats gris et des t-shirt blancs :gonk:

Je trouve que décidément y'a plein de marques à l'étranger qui font des trucs cool, mais en France à part Veja et Ekyog (dont je trouve que les collections sont quand même pas super inspirées !)....
 
2 Juillet 2019
21
66
74
32
www.emytsubasa.fr
Hello Mesdemoizelles !
Consommer de façon responsable , être tendance et avoir des produits uniques c'est possible ! Il y a des jeunes créateurs un peu partout dans le monde qui proposent un large choix de vêtements pour pas mal de styles différents.

En tant que jeune créatrice de mode mes créations sont 100% réalisées à la main et de façon éthique , en plus d'être artisanales , le choix de mes matières passent à la loupe ;)
www.emytsubasa.fr
https://www.facebook.com/emytsubasadesigner/

Bonne journée ensoleillée :d
 

Pièces jointes

  • 66325026_10218947507788694_4455397883717353472_n.jpg
    66325026_10218947507788694_4455397883717353472_n.jpg
    194,2 KB · Affichages : 0

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@jjul : c'est une marque française (je viens de revérifier) ! Mais je crois que le caoutchouc de leurs baskets vient d'Amérique du sud (et peut être une partie de leur fabrication, je n'en sais rien !)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Ada or ardor du coup je suis allée voir sur leur site, est absolument tout est récolté/produit/fabriqué au brésil :) (après ils sont ultra transparent là dessus) sauf je suppose le design vu que c'est une marque française.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Je cherche aussi à acheter plus éthique récemment et vinted c'est vraiment la clé.

Dans mes dernières recherches j'ai des petits hauts blancs basiques, je me rends compte que j'élimine d'office les trucs en polyester et que si les prix moyens c'est 5€ quand je vois du 100% lin à 15 balles je mets de côté parce que ça me semble plus qualitatif, je suis aussi partie en quête d'une veste en cuir véritable pour remplacée celle en simili de l'humain de compagnie, j'ai vraiment l'espoir que la nouvelle puisse durer 50 ans et j'avais jeté un oeil sur les pulls en cachemire. J'étais très étonnée de voir qu'on pouvait en trouver entre 15 et 50€ quand en magasin ça coûte vraiment un bras.

Ah et aussi je reviens de vacances, ça fait un moment que je cherchais des nouvelles sandales, j'ai un don pour bousiller les miennes en 2 jours, la semelle trop fine qui baille etc etc. J'ai payé 60€ pour celles que j'ai acheté, cuir, semelle épaisse et rembourrée sur la partie en contact avec le pied. Première fois que je paye aussi cher pour des sandales j'espère qu'elles tiendront le coup. :domokun:
 
4 Septembre 2019
16
18
4
36
Bonjour les filles ! Je suis en train de créer un projet de marque de prêt-à-porter écoresponsable: matières naturelles, de qualité, made in Europe, approche minimaliste (ex. les essentiels de la garde robe) etc. Je vois que ce sujet touche certaines d'entre vous, et je me permet donc de demander votre aide pour remplir mon questionnaire d'étude de marché :) Cela prend 3 minutes.
D'avance, je vous remercie beaucoup !
Le questionnaire: https://forms.gle/mzpfqUuFa43xMq968
<3
Et pour celles que ça intéresse, la marque est déjà dispo ici : www.atelierdalangeac.com (de nouvelles pièces vont arriver bientôt ! On en est au tout début, un peu dans une phase test pour le design :) On grandit doucement, avec nos clientes, dans le but de s'améliorer continuellement et d'offrir des pièces qui plaisent)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@DomitilleDdl j'ai répondu au questionnaire (par contre je ne porte jamais de robe donc les questions sur les prix, je savais pas trop ^^) sinon c'est un chouette projet, j'ai regardé les blouses, plusieurs me plaisent bien :) (par contre, si c'est possible, pense/pensez à faire des tailles plus grandes que L ;) ). Et puis perso c'est pas dans mon budget pour l'instant mais je garde sous le coude pour plus tard parce que c'est très chouette
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Aesma
4 Septembre 2019
16
18
4
36
@DomitilleDdl j'ai répondu au questionnaire (par contre je ne porte jamais de robe donc les questions sur les prix, je savais pas trop ^^) sinon c'est un chouette projet, j'ai regardé les blouses, plusieurs me plaisent bien :) (par contre, si c'est possible, pense/pensez à faire des tailles plus grandes que L ;) ). Et puis perso c'est pas dans mon budget pour l'instant mais je garde sous le coude pour plus tard parce que c'est très chouette
Merci PoussiM ! On va faire des plus grandes tailles, dès qu'on aura un peu de budget car les gradations de patrons (adaptations des patrons aux différentes tailles, avant la coupe des tissus et la confection) sont très chères ! Il faut donc qu'on puisse les amortir en vendant pas mal de modèles, et comme on fait des petites séries pour le moment, c'est un peu compliqué ! Mais promis on n'oublie pas <3 Merci encore pour ton soutien, rien que les réponses au questionnaire c'est déjà une grande grande aide pour nous !
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes