Envies et achats éthiques !

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Domitille4 J'ai rempli aussi et j'ai le même "reproche" que @PoussiM : la française moyenne fait un 42, ce qui correspond à un L, mais rien n'est proposé pour celles qui vont au-dessus. Pour moi, c'est toujours le premier problème de toutes les marques éthiques.

Edit : tu étais en train de répondre en même temps, ok :)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Les galeries Lafayettes ont un nouvel onglet avec des sélections plus éthiques ('go for good") :shifty:.
D'un côté c'est super (je peux trouver des chaussures avec du cuir au tannage végétal pour 100 balles !), de l'autre j'ai tellement l'impression qu'ils marchent sur les plates-bande et le travail antérieur de plein de marques et d'activistes !
Mais bon c'est quand même bien pratique, le problème des petits marques éthiques c'est le manque de moyen / de boutiques dans lesquelles on peut essayer les vêtements. J'ai encore mon achat en ligne de robe en lin à 90 euros, qui a mis plus d'un mois et demi à être produite et qui au final m'allait pas en travers de la gorge haha :shifty:. Donc c'est quand même cool qu'on puisse repérer des jeans ou des chaussures, enfin des vêtements qu'il est quand même préférable d'essayer avant achat et que ça démocratique les choses :happy:.

Cela dit si c'est pour mettre en avant Levi's c'est pas non plus la révolution quoi :ninja: :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et MémiCha
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Dites, je fouille depuis un moment et impossible de trouver ce que je cherche, je me demandais si l'une d'entre vous aurait une idée :
- des petites baskets comme les Keds (que la chaussure monte pas jusqu'à la cheville en fait)
- Éthique et végan
La partie compliquée étant que je vis au Canada, certaines marques se rendent pas jusqu'ici :sweatdrop:
Si quelqu'un a une idée, un nom de marque, je suis preneuse!
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'une marque française, éthique, si possible bio et pas trop cher (bon ok j'en demande beaucoup) qui ferait des foulards ? Ce serait pour offrir à ma grand-mère à Noël
Si je trouve pas dans mon budget, je regarderai sur Vinted (ça sera une grande première, j'ai jamais acheté là-dessus)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Reglisse-menthe16 Si c'est sur Ulule ça veut dire que le produit existe pas encore, d'ailleurs compte aussi que pour une livraison estimée à février 2020 tu auras peut être le truc en mars ou avril
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour tout le monde, je vais offrir une gourde inox pour ma sœur à noël, j'aimerai savoir si vous aviez des marques/modèles à me recommander. J'aimerai si possible :
- motifs gravés (éviter la peinture qui s'écaille au bout de 6 mois)
- conçue et/ou fabriquée en France
- goulot assez petit (plus pratique pour boire) ou bouchon sport adaptable
- contenance je sais pas encore, j'hésite entre 500 et 750 mL (c'est essentiellement pour aller en cours donc 500 mL ça suffirait)
Pour l'instant j'ai vu un modèle de la marque Gaspajoe qui me parait bien

Edit : en fait, plus besoin

merci @fency pour ta réponse, je vais aller voir sur Armor lux ou sur Vinted pour de la seconde main
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : fency et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes