Bon, les filles, je ne vois vraiment pas à qui demander d'autres qu'à vous
Mon sujet n'a qu'un lien indirect avec l'équitation. Je m'explique : j'ai commencé l'équitation ça va faire 3 ans. Je n'en fais que l'été. Le premier été, j'en ai fait pendant 1 mois 1/2, 3 heures tous les jours. Bien sûr, il y a les courbatures au début, mais j'aimais tellement ça que je les oubliais. Et au bout d'une semaine, plus aucune courbature, j'étais super fière de moi, et j'ai passé mon galop 1 dans la foulée \o/
J'en ai refait pendant une petite semaine au mois de septembre suivant. Pareil, quelques courbatures et des ischions en vrac, mais rien d'anormal.
Et l'été suivant (ou l'été dernier, enfin bref) j'avais tellement hâte de m'y remettre... trop impatiente !!! Mais après le premier cours de 2h, des douleurs énormes aux cuisses, pas comme des courbatures, j'avais l'impression d'avoir été rouée de coups
J'y suis retournée vaillamment le lendemain, pour re-2 heures. Et en descendant, je pouvais à peine marcher. Dans les heures qui ont suivi, mes cuisses ont doublé de volume, et l'intérieur était complètement bleu-noir-vert-violet-gris-jaune, je pouvais à peine marcher tellement ça faisait mal. L'oedème géant sur tout l'intérieur des cuisses (super dur et gonflé) a duré une semaine et des poussières. Et même encore maintenant, j'ai l'impression que tout n'a pas re-dégonflé comme avant.
Alors vous qui avez plus d'expérience que moi : qu'est-ce qui m'est arrivé ??? Ce n'était vraiment pas des courbatures, et je ne vois pas qui a pu être différent de l'année précédente. Mon père m'a suggéré que je m'étais mal positionnée, mais je ne vois pas comment j'aurais pu être MOINS bonne que l'année dernière, alors que j'étais débutant complète !!!
Est-ce que vous avez déjà eu la même chose en montant ?
Vous allez dire que maintenant ça n'a plus grand intérêt, après un an, mais j'aimerais vraiment remonter cet été, et en même temps, j'ai super peur que ça recommence
Alors si jamais vous pouviez m'aider, je vous bénirais