Equitation

24 Août 2016
77
167
2 894
Pour ma part j'ai une jument en DP.
L'année derniére je l'avais en tiers, je prennais un cours part par semaine. Mais honnêtement seule je m'en sortais pas, j'avais trop de choses à penser à corriger et j'avais du mal à faire des séances construites (en gros je faisais surtout une bonne détente).
Cette année je fais donc 2 cours + une balade. Là avec le mauvais temps je fais 3 cours par semaine et honnetement je sens vraiment les progres et je gagne vraimrnt en confiance.
Après c-est un budget. Mais toujours moins qu'un cheval.

Je pense que ça dépend vraiment de chacun. J'ai des amies à l'écurie qui ne prennent qu'un cours par moi et s'en sortent très bien.
Mais prendre des cours, au moins au début pour trouver les boutons est à mon sens indispensable, quitte à espacer ensuite.

En tout cas, c'est une belle aventure, ća permet de créer une toute autre relation et d apprendre d'autres choses. Je ne me vois plus retourner en club.

• Big up !
Réactions : _Particule et Minoue
24 Août 2016
77
167
2 894
Super! J'espère que l'essai va bien se passer!
Je me souviens j'étais hyper stressée d'être observée mais au final la proprio m'avait bien mis en confiance. D'ailleurs c'est important que le feeling passe bien avec la proprio, que vous soyez sur la même longueur d'onde.
Tiens nous au courant samedi!

• Big up !
Réactions : Minoue et _Particule
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je commence à adorer un cheval qui me faisait peur avant :lunette: Il est très gentil mais il est aussi très vif et vite effrayé. Je commence à comprendre comment il fonctionne et a apprécié sa façon d'être. Je l'ai même monté à cru aujourd'hui:lalala: (bon il était pas confortable du tout, heureusement que j'avais la martinguale qui me permettait d'avoir une main accrochée pour m'aider à garder mon équilibre au trop et au galop et qu'il se laissait guider avec le poids du corps et la rêne extérieure:worthy:)
On m'aurait dit ça il y a 6 mois, je n'y aurais jamais cru ! Je sais pas ce que j'ai mais depuis septembre, j'ai fait plus de progrès que sur des années !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Je ne connaissais pas ce principe de tiers ou de quart pension, ça a l'air cool, ça me conviendrait mieux qu'une demie :happy:
J'ai encore fait un peu d'étho hier (entre autres choses, on essaie de les travailler là-dessus à tous les débuts de cours), et bon sang qu'est-ce que je vois la différence avec mon ancien club... Là-bas on faisait du dressage de haut niveau, blablabla, mais avec 3 tonnes d'enrênements pour chaque cheval (rênes allemandes, martingales... C'est d'ailleurs en partie pour ça que je suis partie, je maîtrisais très mal les rênes allemandes et je ne supportais plus "d'enfermer" ou de "soumettre" le cheval avec ça..), je n'ai pas fait une seule fois de travail à pied, et si on lâchait un cheval, il y avait une chance sur deux (voire plus...) qu'il se barre. Dans mon club actuel, j'arrive à faire reculer un cheval face à moi, juste avec les gestes et la voix, sans toucher aux rênes. Et punaise, ce que je préfère :)

• Big up !
Réactions : _Particule et Minoue
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai, pour la première fois de ma vie, été dans les 3 premiers à un CSO :P 2ème, avec seulement 2 secondes de plus au barrage que la première :d Alors que j'ai le seul poney (double poney quand même) de ma hauteur et que c'est sa première saison dans cette hauteur de barre :puppyeyes: Il saute comme un petit champion mon gros bébé :puppyeyes: Et clairement, il s'éclate aux concours :P Dès que je reprends les rênes, il se lance quasiment déjà au galop avec sa petite tête de "où c'est qu'on saute? où c'est qu'on saute ?" ^^

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@distinguo je n'ai pas mon propre cheval donc je n'ai pas de retours d'expérience à te partager à ce niveau, par contre je fréquente le milieu du TREC depuis plusieurs années déjà et je pense m'être fait une idée assez précise des chevaux les mieux adaptés pour cette discipline, donc si tu as besoin de conseils pour ce choix n'hésite pas ;)

22 Décembre 2017
112
531
764
Chamalières-sur-Loire
Coucou tou(te)s !

Je viens vers vous pour trouver des témoignages de... maréchal-ferrant ! En pleine remise à zéro, je prospecte dans les métiers manuels et/ou agricoles et ce métier fait parti de ceux que j'admire. Je me renseigne pas mal sur le sujet et je devrais en rencontrer IRL d'ici peu, mais si jamais il y a des personnes du milieu ici, je serais ravie d'avoir aussi votre vision du métier. :happy:
Bises !

• Big up !
Réactions : EndlessRain
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@distinguo en race sympa pour trec et rando y'a le quarter horse aussi par exemple, utilisé surtout en western mais c'est des modèles compact bien endurant et cool dans la tête :happy: Sinon Haflinger pourrait t'aller aussi, ou bon cocktail de prairie comme on dit :P parce qu'au final un cheval d'une certaine race peut très bien se retrouver pas apte au trec pour tel ou tel raison tandis qu'un croisement oui, enfin ça dépend des individus quoi.

• Big up !
Réactions : Minoue
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@distinguo Sinon y'a le Fjord ! Je m'en occupe d'une, et faut pas croire maintenant t'as des fjord lignés typés sport, je peux te dire que ça déménage. Celle dont je m'occupe est un peu en mode mémère en ce moment (elle a rien foutu cette année mais là on s'est mise d'accord avec sa proprio pour la refaire bosser correctement cette année) mais je peux te dire que les autres années elle avait une de ces patates, je dis pas parce qu'avant aussi j'avais le cliché du fjord mou qui n'avance pas etc bah je peux te dire qu'une fois passé la première balade avec les galops plein cul et ruades j'ai vite changé d'avis :cretin: Et c'est super rustique évidemment, bref c'est des chouettes races aussi (celle dont je m'occupe par contre est une tete de mule mais en balade c'est un vrai 4x4 donc pour le trec ça passerait bien ! )

edit : t'as aussi les welsh cob c'est hyper polylavent mais un peu plus dans le sang par contre je pense

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@distinguo je n'ai beaucoup croisé de mérens, mais ça me semble être une race plutôt adaptée de ce que j'en sais. Sinon comme @Scail j'allais te conseiller les haflingers, ma partenaire de TREC habituelle en est une et elle est exceptionnellement bien taillée pour cette discipline :happy: Les quarters horse peuvent convenir (preuve en est on en fait sortir une en TREC cette année), mais ce n'est d'ordinaire pas une race adaptée à l'obstacle donc il vaut mieux demeurer au niveau club avec eux. Mais des croisés quarter horse peuvent être super pour ça ! Sinon, si tu n'as pas besoin de cheval forcément porteur, un cheval avec du sang d'arabe peut être très intéressant car ils sont très endurants.
Après l'avantage du TREC c'est que toutes les races peuvent plus ou moins convenir, j'ai vu de tout sur les concours ;) Les irish cob peuvent être sympas aussi, porteurs, froids dans leur tête et plus grands que les haflingers (sauf celle de mon club qui est toute petite XD)

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@distinguo cherche des demi-traits sinon, en chevaux porteurs et avec du sang il n'y a pas mieux. On en a une au club depuis 2 ans environ, une demi trait bretonne, quart quarter horse et quart selle française (je crois) qu'on sort en TREC pour la première fois cette année et elle est extraordinaire :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes