Equitation

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Avis aux cavalier.e.s qui ont déja tenté de monter en short : bonne ou mauvaise idée ? Sachant que ça serait pour uniquement balade de 40 min environ assez cool 1 à 2 fois / semaine. J'ai besoin de bronzer mes jambes :cretin: (non en vrai c'est qu'il fait super lourd/chaud et que j'en ai marre de nager dans ma transpi)

Je l'ai jamais fait mais je dirais bad idea XD 1) si tu montes avec une selle, ça va faire des frottements, tu vas être complètement irritée des cuisses 2) Avec ou sans selle, si tu tombes ou même si tu passes trop près d'un arbre (on ne sait jamais, ça peut arriver avec le cheval le plus gentil), tu risques de te blesser.

A la limite, si tu restes en carrière ou mieux dans une prairie, à cru, ça me semble faisable (au moins, là, tu auras de quoi te soigner rapidement si tu tombes).

En attendant, il y a des pantalons plus légers normalement, j'en ai de chez Decathlon, les bas de gammes les plus fins possibles, en beige, ça passe en été. Et tu peux aller te balader en forêt aussi ,il y fera plus frais ^^

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@pikalovescoke pas de foret dispo la bas que des champs bien dégagés... mais je me posais aussi la question du frottement de la selle... A cru c'est la pas la peine la jument supporte pas XD

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Seenae si ça avait été a cru je me serais pas posé de question mais la jument n'aime pas du tout qu'on la monte a cru ! Bon tant pis ça restera selle et long pantalon :lunette:

• Big up !
Réactions : Seenae
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Scail Je viens de repenser à un truc pour ton problème de chaleur ! Decathlon vend des t-shirts qui te rafraîchissent quand tu transpires ! (en gros, plus t'as chaud, plus le t-shirt diffuse une substance mentholée sur toi et ça rafraichit franchement bien). Je l'avais utilisé l'année passée quand il faisait 40°C, ça marchait bien !
(je connais la chaleur etc car dans mon manège, on ne peut pas monter autrement qu'en pantalon, t-shirt (pas de top sans manche) et soit botillon+chaps soit bottes. Mais bon, quand il fait plus de 30-35°C on fait des leçons relax avec des balades dans les bois ou pony games)

• Big up !
Réactions : EndlessRain
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@pikalovescoke Oh je veux bien un lien / nom si tu as ! Ca me serait utile effectivement dans le manège il fait parfois très lourd, et dans la carrière en plein caniar pas mieux XD
@Reglisse-menthe16 moi je monte à 19h pour mon cours, vers 17h - 17h30 pour ma tiers et vers 16h pour la jument fjord dont je m'occupe

• Big up !
Réactions : Reglisse-menthe16
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne trouve pas de lien sur le site de Decathlon malheureusement :/ C'est un domyos "decathlon creation" (dixit l'étiquette)

Moi j'ai pas mon cheval donc je monte à l'heure de mes cours ^^ l'année passée, c'était à 13h mais cette année mes deux leçons ont lieu le soir (19h pour l'une et 20h pour l'autre)

• Big up !
Réactions : Reglisse-menthe16

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
:hello: ici. Ajd je me suis pris une gamelle :yawn:, la première depuis très longtemps. Après 2 ou 3 secondes où j'étais bien sonnée, je me suis dit "ouf, mon cheval est juste là" (j'étais en promenade toute seule) Elle s'est en effet arrêté net juste à côté de moi, et m'a regardé l'air de dire: "pourquoi tu te jettes par terre? on allait bien se marrer à faire des bonds puis à foncer". Puis je me suis dit: "ouf, j'ai rien" (le souffle bien coupé quand même) hop, je me lève, je fais quelques pas, tout va bien, je remonte dessus, je rentre au manège, tranquille au pas...
Mais là j'ai quand même un peu mal à l'épaule, et sous la machoire, j'ai mal quand j'ouvre la bouche un peu grand, et un joli bleu à la hanche en prime. C'est marrant, je suis un peu choquée par l'incident :erf: , alors que quand j'étais ado, je tombais vachement plus souvent et je m'en foutais un peu. Je crois que c'est ma première gamelle en promenade

• Big up !
Réactions : _Particule et Zirbu

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@pikalovescoke , @distinguo je me sens moins seule! C'est clair que tout un tas de pensées m'ont traversé l'esprit, des considérations pratiques qui avant ne m’effleuraient même pas l'esprit. Et après, à ma leçon, j'étais vraiment pas dans le coup. Mais je tenais à la faire, pour pas rester sur la gamelle.
Après, j'ai pris un grand bain chaud pour essayer de détendre tout ça, ça a été :bain: :nomnom: et :dodo: direct

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Sylvestrum Après, y a aussi le fait que plus tu vieillis, plus tu as de responsabilités donc se blesser met beaucoup plus dans le caca que quand on est enfant (se casser un bras quand on a 10 ans, ça fait mal, mais on n'a pas les tâches ménagères à faire, la voiture à conduire pour aller au travail, le travail à accomplir pour gagner sa vie...). Et puis, il y a rien à faire: plus on vieillit, moins le corps encaisse bien les chocs.
(après moi, je suis un peu l'inverse: je suis plus téméraire en vieillissant car je prends confiance en moi mais sans ce facteur de confiance, la généralité c'est l'inverse :) )

Bonne idée pour le bain (avec des sels de bain contenant du magnésium, c'est encore plus le top, ça détend les muscles).

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Mon pensionnaire aussi commence a etre formidablement con en ce moment, vive l'hiver :cretin: Jeudi dernier il s'est cabré à moitié parce que ça lui plaisait pas que je laisse pas faire demi tour pour partir plein cul :cretin: Et on était en carrière, même pas dehors. Je commence à me dire aussi que ça fait un moment que je suis pas tombée, j'espère que de dire ça ne va pas m'attirer le karma :yawn:

• Big up !
Réactions : Zirbu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes