Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Bonjour!

A la rentrée je serais en Master1, je passerais le 1er semestre à Lyon et pour le 2nd j'irais à Dublin, en Irlande (enfin juste à côté).
A ce sujet, quelqu'un à déjà étudié à Maynooth, en Irlande donc ??? L'organisation de ma fac (tant française qu'irlandaise) n'a pas l'air top et j'ai l'impression que je devrais me débrouiller par moi même pour trouver un logement....

L'année passée j'étais en Erasmus aux Pays-Bas et c'était génial!

D'ailleurs, comme cette année je ne pars pas par le biais du programme Erasmus, mais par une sorte de convention privée interne aux deux fac française et irlandaise, est ce que vous savez si des bourses existes ??

Merci par avance !!

A

AnonymousUser

Guest
Pour les bourses hors-erasmus :
Je touche une bourse d'un institut franco-allemand (donc à voire si y a des équivalents pour l'Irlande).
Ensuite bourse "classique" du Crous si tu es boursière et Aide à la Mobilité Internationale (mais il faut déjà être boursière à la base)
Enfin, il faut regarder du côté des bourses communales, départementales, régionales...

En espérant que ça puisse t'aider :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Après la Syrie, Manchester se met aux émeutes, c'est à croire que je déchaîne les foules ! Je "rentre" dans quatre jours pour emménager dans ma maison, et avec un peu de chance, mon coloc' m'aura fait des macarons, j'ai hâââte !

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Ithurielle;2458997 a dit :
Après la Syrie, Manchester se met aux émeutes, c'est à croire que je déchaîne les foules ! Je "rentre" dans quatre jours pour emménager dans ma maison, et avec un peu de chance, mon coloc' m'aura fait des macarons, j'ai hâââte !

Les emeutes a Manchester, pile le soir ou j'y etais lol ( D'ailleurs mon copain se foutait de ma gueule, en disant qu'ils me suivaient, et que si je pouvais lui ramener un portable, ce serait cool. Le con :cretin: )

Sinon, comme m'avait prevenu Night , j'avais demande un appart et j'ai eu une chambre, du coup je ne sais pas trop si je prends ou si je cherche ailleurs. Surtout qu'ils me demandent de tout renvoyer avant Dimanche, sauf que, hey je suis en vacances, je peux rien faire d'ici :facepalm: Donc petit coup de stress la!

A

AnonymousUser

Guest
Lenn;2462949 a dit :
Les emeutes a Manchester, pile le soir ou j'y etais lol ( D'ailleurs mon copain se foutait de ma gueule, en disant qu'ils me suivaient, et que si je pouvais lui ramener un portable, ce serait cool. Le con :cretin: )

Sinon, comme m'avait prevenu Night , j'avais demande un appart et j'ai eu une chambre, du coup je ne sais pas trop si je prends ou si je cherche ailleurs. Surtout qu'ils me demandent de tout renvoyer avant Dimanche, sauf que, hey je suis en vacances, je peux rien faire d'ici :facepalm: Donc petit coup de stress la!

T'as obtenu un logement où ? Si je peux t'aider à choisir :)
Si tu décides à prendre la chambre mais que tu ne peux pas tout renvoyer tout de suite, je pense que tu peux envoyer un mail à Eva Gerold (ça doit être elle qui t'a envoyé ton mail d'attribution de chambre) pour lui expliquer. Elle n'est pas très compétente mais très gentille et très compréhensive.
D'ailleurs, cette année les logements ont été attribués super tôt ! (on les avait eu que mi-septembre l'année dernière), on avait juste eu un mail pour nous confirmer qu'on aurait bien un logement en aout mais on ne savait pas où...

Sinon, c'est moi qui est une question :d Tu as reçu ta Zulassungsbescheide ? (la feuille jaune). Si oui, j'aurais quelques questions à te poser dessus ^^ (La mienne est en Allemagne, je ne la récupèrerais qu'en arrivant :))

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je suis dans ma maison, elle est trop chouette et le coin cuisine/salon est immeeeense ! Photos à suivre, en attendant, je suis en train de prier pour ne pas rater la livraison de mon Mac, qui est censé arriver aujourd'hui (au lieu de vendredi, génial !) et je dois aller faire un tour à Ikéa pour trouver un bureau mieux que celui que j'ai dans ma chambre à 7 placards (c'est un dressing-room avec un lit au milieu, sérieux).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes