Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
accroche-coeur;1649489 a dit :
Oh ! Tu répondrais aux questions d'une madmoizelle qui part en erasmus à Grenade à la rentrée et qui s'inquiète pour un tas de truc?

Avec plaisir, si en échange tu viens discuter avec moi dans quelques mois de trucs genre "quel est le meilleur bar de la ville" !!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
miss-ter;1653054 a dit :
Avec plaisir, si en échange tu viens discuter avec moi dans quelques mois de trucs genre "quel est le meilleur bar de la ville" !!

Je t'envoie un mp dans la journée.

Je n'ai toujours pas pris mon billet d'avion. Maintenant c'est un peu tard, je vais m'occuper de ça en rentrant de vacances, en espérant que les prix n'aient pas trop augmenté.
Mais a priori, je quitte la France le 15 Septembre.

10 Novembre 2009
25
9
1 554
paris
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce site. Enfin, à vrai dire je le connais depuis un moment, il m'arrive d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y immerger complétement. Je m'en excuse d'ailleurs fortement..:$

Je pars moi aussi dans moins d'un mois à Séville en Espagne en Erasmus pour 9 mois. Je vais j'espère y terminer ma licence, d'histoire. Comme pas mal d'entre vous, je suis quelque peu.. à l'arrache. :cretin:Je n'ai pas encore acheté mon billet, ni prévu de logements. C'est flippant, mais excitant!

Si certaines s'en sont sorties malgré un départ aussi cabossé que le mien, n'hésitez pas à me rassurer ah ah. Non sérieusement j'aimerais juste voir si d'autres partent également là où je vais, histoire de ne pas nager (totalement) dans la solitude (du moins au début). J'y vais avec ma soeur qui fait le même parcours que moi (eh oui ça peut surprendre, d'autant plus qu'on a été acceptées toutes les deux!). On pense d'ailleurs faire une colocation, donc encore une fois si certaines sont intéressées je suis toute ouïe! =)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je m'installe dans un mois et demi à Leeds normalement. J'ai trouvé une chouette fille avec qui faire une coloc (j'avais posté une annonce sur Gumtree et eu pas mal de mails assez rapidement, je le dis pour celles qui seraient toujours en dèche de logement !), repéré une petite dizaine d'appartements (trois pièces, centre-ville) et j'ai déjà reçu plusieurs réponses d'agents immobiliers, donc je prévois de partir un week-end début septembre, histoire de visiter les appartements et rencontrer ma future coloc.

Ampernelle, Spider Jerusalemen, où en êtes-vous ? Niveau logement et tout ? :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui partent étudier à l'étranger, vous êtes bilingues ? Parce que j'ai beau avoir de bonnes notes en anglais et écouter beaucoup de choses en anglais, je me vois mal comprendre un cours de maths ou d'économie tout en anglais...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Butterbeer;1661493 a dit :
Pour celles qui partent étudier à l'étranger, vous êtes bilingues ? Parce que j'ai beau avoir de bonnes notes en anglais et écouter beaucoup de choses en anglais, je me vois mal comprendre un cours de maths ou d'économie tout en anglais...

"Bilingue", non, je ne pense pas, car, pour moi, cette notion implique qu'on ait vécu à l'étranger (ou qu'on ait appris cette langue par ses parents), mais il y a de fortes chances que je le devienne après mon séjour (du moins, je l'espère).
Cela dit, je suis diplômée de LLCE Anglais (et j'ai des amis anglophones), donc je m'exprime sans difficulté et mes capacités de compréhension orale sont bonnes. Je ne peux pas prétendre être bilingue parce qu'il me manque "le" truc final : l'immersion totale dans un pays, une culture, parler la langue 24/7.

29 Juillet 2010
14
5
1 054
Hull ( uk)
Business Class;1604588 a dit :
Oh, ça m'emballe encore plus, tout ça ! :fleur: J'ai entendu beaucoup de bien de Leeds (Alecto, si tu passes par là) et je me disais la même chose pour la localisation, ça me semble vraiment très pratique pour mes futurs weekends à la découverte du Royaume-Uni. Je ne savais pas pour l'université de Leeds, c'est toujours bon à savoir, je me renseignerai !
Salut,
J'ai fait un an d'assistanat à Leeds et c'était absolument génial.Je suis tombée amoureuse de cette ville ( et pas que de la ville d'ailleurs :o)Une des plus belles années de ma vie
C'est une ville vibrante.Si tu aimes faire la fête tu vas être servie.C'est LA ville pour les soirées étudiantes..et pour les soirées tout courtIl ye n a pour tous les goutsA noter aussi que tu peux bénéficier de pas mal d'avantages puisque tu es considérée comme étudiante ;)
De plus, la région de Leeds est la seule région qui bénéficie d'une association d'assistants qui te propose cours de civi, anglais, films, excursions etc...Tu as en outre tous tes mercredis off pour te permettre d'assister aux Rv de l'asso( c'est facultatif)
I est donc impossible de ne rencontrer personne.Et de toute façon , les gens sont tellement adorables dans le Yorskhire que tu as peu de chances de te retrouver seule.Si tu veux des conseils/infos envoie moi un MP je te filerai des adresses
Tu as trouvé un logement?Je te conseille Headingley..tu as tous les bars sympas, banques et supernarchés, c'est joli et c'est étudiant donc parfait pour les soirées si tu es le trip soirées et très agréable à vivre ;)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
poompoomchicawawa;1664088 a dit :
Salut,
J'ai fait un an d'assistanat à Leeds et c'était absolument génial.Je suis tombée amoureuse de cette ville ( et pas que de la ville d'ailleurs :o)Une des plus belles années de ma vie
C'est une ville vibrante.Si tu aimes faire la fête tu vas être servie.C'est LA ville pour les soirées étudiantes..et pour les soirées tout courtIl ye n a pour tous les goutsA noter aussi que tu peux bénéficier de pas mal d'avantages puisque tu es considérée comme étudiante ;)
De plus, la région de Leeds est la seule région qui bénéficie d'une association d'assistants qui te propose cours de civi, anglais, films, excursions etc...Tu as en outre tous tes mercredis off pour te permettre d'assister aux Rv de l'asso( c'est facultatif)
I est donc impossible de ne rencontrer personne.Et de toute façon , les gens sont tellement adorables dans le Yorskhire que tu as peu de chances de te retrouver seule.Si tu veux des conseils/infos envoie moi un MP je te filerai des adresses
Tu as trouvé un logement?Je te conseille Headingley..tu as tous les bars sympas, banques et supernarchés, c'est joli et c'est étudiant donc parfait pour les soirées si tu es le trip soirées et très agréable à vivre ;)

Ouhlala, je t'envoie un MP tout de suite ! :d

17 Avril 2009
589
132
4 794
Vous me donnez tellement envie de m'expatrier dans un pays anglophones. Malheureusement, ce ne sera que dans deux ans minimum parce que je fais une prépa BL ...
Pour faire de l'assistanat, il faut obligatoirement avoir une licence de LEA ou de LLCE, non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes