Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dirty Martini;1730326 a dit :
Je suis en train de réellement préparer mon départ, j'ai essayé de faire une liste de tout ce que je devais absolument pas oublier mais je suis sûre qu'il manque encore des trucs.

Tu partages ta liste? Comme ça si t'oublie des trucs dessus, yaura bien quelqu'un pour te le rappeler. J'ai commencé une liste aussi mais là, je sais plus où elle est :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1730338 a dit :
Tu partages ta liste? Comme ça si t'oublie des trucs dessus, yaura bien quelqu'un pour te le rappeler. J'ai commencé une liste aussi mais là, je sais plus où elle est :shifty:

Voilà :)
N'hésite(z) pas à me dire ce que j'ai oublié, surement plein de trucs vu que je complète au fur et à mesure ^^

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Dirty Martini;1730502 a dit :
Voilà :)
N'hésite(z) pas à me dire ce que j'ai oublié, surement plein de trucs vu que je complète au fur et à mesure ^^

Un truc utile (que je tiens de ma mère ^^) c'est une liste récapitulative de tes papiers administratifs (n° passeport, permis...), des n° à appeler depuis l'étranger si problème (médical, assurance, vol de carte...), des codes de tes biens précieux (ordi portable, APN...) ; à mettre dans l'endroit le plus sûr et séparé des objets sus-cités (ou/et le laisser à tes parents qui pourraient te l'envoyer si besoin)!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
La fille qui s'occupe des Erasmus Eco et Droit de ma fac est absolument adorable. Elle est toute jeune, souriante, dynamique. Elle prend pas la tête, elle stresse pas parce que des papiers ne sont pas encore rendus.
C'est un ange franchement. Je crois que c'est la meilleure personne des bureaux à la fac que j'ai rencontrée. Elle m'a fait déstresser, vraiment elle est adorable.

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Tout va bien de mon côté! je suis arrivée vendredi, mon appart est super (une chambre de 20 mètres², avec en plus, une cuisine et une salle de bains communes à une autre chambre), ma colloc est gentille (mais c'est une française, j'aurais préféré une étrangère pour parler anglais), les gens sont cool, bla bla...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Bordel bordel bordel !
Grève dans les aéroports demain. J'ai reçu un mail de la compagnie aérienne. Je suis absolument pas sûre de partir demain. Putain ça me fait chier. Je suis prête là, il faut que je parte demain.
Ahhhhhhhhhhhhh je suis dans un état ! J'ai pas envie d'être bloquée à l'aéroport.
Je suis trop dégoutée si je pars pas demain.

Donc bon, surprise demain, vais-je vous écrire depuis la Normandie ou vais-je vous écrire depuis Grenade.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Hola senoritas !

Bonsoir de Grenade tout le monde !
On a décollé avec une bonne heure de retard, pas à cause de la grève en France mais parce qu'il y avait un problème à l'aéroport de Grenade. Mais bon je suis finalement arrivé ! A l'arrivée on nous a annoncé une température de 33° et ensuite on a vu des panneaux qui indiquaient 35°..... 35° les meufs putain.

Bref je suis crevée. Il y a une soirée Erasmus en boite ce soir et je voulais y aller avec mon copain mais je crois qu'on va pas tarder à dormir. On a troooop marché. J'ai visité 5 apparts et j'ai eu un coup de foudre pour un d'entre eux. Demain je retourne voir les potentielles collocs pour faire un peu plus connaissance et si je vais dans cette appart, j'aurai..... attention.... une terrasse ! Le grand kiff quoi. Et aussi ma propre salle de bain alors que les deux autres filles se partagent la seconde salle de bain.

Bref je suis heureuse mais un truc de ouf.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Coucou de Dublin où je survis depuis presque 15 jours maintenant (et où j'ai fêté mes 21 ans, aussi...)
J'hésite chaque jour entre "Wahou c'est trop bien il pleut pas" et "Oh mon dieu je veux rentrer en France mais j'ai déjà payé mon loyer :sad:((("
La température moyenne est de 13 degrés, l'humidité de 70%, pour le moment les gens sont pas si WAOU TROP SYMPAS que ce qu'on dit.
Les bus hors de prix (donc toute expédition est à planifier avec un budget transports =D), la bouffe aussi, sauf au Lidl où deux races de paquets de gâteaux se battent en duel;..mais il faut y aller avant au Lidl... en BUS!

Mais je suis évidemment à quarante mille kilomètres de l'objectivité vu que j'ai laissé mon copain en France =D

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Vos messages mis ensemble me font bizarre, Jehn et accroche-coeur car vous êtes dans mes deux villes! Dans quel coin est l'appart que tu vises, accroche-coeur? Et toi Jehn je suppose que tu es à Evanston?
Là, pleins d'étudiants étrangers ont débarqué à Chicago! L'autre jour je suis allée danser et je suis tombée sur une tribu d'Espagnols (qui trainaient aussi quelques Français). C'est vrai ce que dit Irvine, ils ont ça dans le sang! Et je dois dire qu'ils me manquaient un peu!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes