Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1981536 a dit :
J'ai méga la bougeotte maintenant, je veux pas rentrer en France.
Je suis en train de me renseigner pour les masters. A Bordeaux il y a un master en mangement international qui permet d'avoir un double diplôme avec des accords avec les université de Navarre, de Barcelone et de Chicago.
Il faut qu'ils me prennent là bas. Je veux faire ca.

J'ai regardé aussi pour continuer à l'étranger. Enfin, je sais que l'année prochaine, je serais encore au même endroit :)

Le temps passe beaucoup trop vite. Je n'ai pas le choix, je dois ne rester qu'un semestre et la fin approche à grande vitesse. C'est de mieux en mieux, on a un vrai groupe avec ma pote française et quatre autres espagnols. J'aime parler anglais, allemand, espagnol et français dans la même soirée. Quand je rentre chez moi, je ne sais plus comment parler, je pense dans toutes les langues et je trouve ça génial. J'aime être en Erasmus !

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Petite question pratique pour celle qui font de la coloc : vous avez le droit d'inviter des amis à dormir, genre un week end ? J'ai deux copines qui vont venir me voir à Madrid, mais je me demandais s'il était pas plus préférable que je réserve une auberge de jeunesse ?

J'ai hésité, mais je crois que je vais poster ça aussi sur le topic "colocation".

7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Si tu es en coloc, vois avec eux !
Personnellement j'ai déjà hébergé plusieurs amis, et je suis allée squatter chez des Erasmus des pays limitrophes (ou comment visiter sans rien dépenser).
Tant que ça reste pour une courte durée ça ne devrait pas être génant pour les autres.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Anna.;1986567 a dit :
Petite question pratique pour celle qui font de la coloc : vous avez le droit d'inviter des amis à dormir, genre un week end ? J'ai deux copines qui vont venir me voir à Madrid, mais je me demandais s'il était pas plus préférable que je réserve une auberge de jeunesse ?

J'ai hésité, mais je crois que je vais poster ça aussi sur le topic "colocation".

Dans ma coloc on est 4 Erasmus alors heureusement que ça ne pose pas de problème. Il faut que tu vois avec tes colocs si ça peut poser problème mais franchement, je pense pas qu'il y ait de soucis.
Ma coloc allemande a invité un de ses amis pendant 10 jours et je trouvais ça long mais finalement, ils étaient toujours dehors, j'ai pas vu le temps passer. Et régulièrement on a des gens qui viennent vivre chez nous quelques jours et ça ne gêne pas.

Night : mais oui, c'est tellement bon de penser dans plusieurs langues. Mon grand kiff c'est de regarder des séries US en VO avec des sous titres espagnols.

A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1986912 a dit :
Night : mais oui, c'est tellement bon de penser dans plusieurs langues. Mon grand kiff c'est de regarder des séries US en VO avec des sous titres espagnols.

Aussi ! Ce soir, je vais au ciné voir Black Swan en anglais, sous-titré allemand avec les espagnols. Cosmopolite :d

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Night;1986917 a dit :
Aussi ! Ce soir, je vais au ciné voir Black Swan en anglais, sous-titré allemand avec les espagnols. Cosmopolite :d

Oh mardi soir, j'ai été voir un miracle à Milan, en italien sous titré en espagnol et mardi de la semaine dernière c'était M le maudit donc en allemand sous titré en espagnol et c'était cool.

Et ce soir on va au bar français avec les allemands et mes colocs espagnols pour faire le quizz franco-espagnol.

Et je ne crois pas vous avoir dit mais fin mars, je pars en Pologne voir un ami de Rouen en Erasmus là bas.

Oh mon dieu que ma vie est formidable.

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Merci pour vos réponses !
Je ne suis pas encore en coloc (seulement en pleine prospection) car je pars mardi. Mais je vais leur demandé en même temps que je visiterai l'appart du coup. Faut que je trouve des colocs cools quoi =)

16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Petite question: est-ce qu'il y a des madz en Pologne cette année ou qui y ont été?
Ca me tente pour l'année prochaine, faut juste que je finisse mon dossier, je voudrai savoir si tout s'était bien passé là-bas. ;)

7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
J'ai deux potes qui sont allés à Varsovie, ils en sont revenus ravis. Et la vie est trop pas chère, d'après ce qu'ils en disent !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Winterfell;1989013 a dit :
Petite question: est-ce qu'il y a des madz en Pologne cette année ou qui y ont été?
Ca me tente pour l'année prochaine, faut juste que je finisse mon dossier, je voudrai savoir si tout s'était bien passé là-bas. ;)

J'ai un ami actuellement en Pologne, à Lodz et il est ravi. Je vais le voir fin mars si ça t'intéresse je pourrai lui poser des questions.

16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
accroche-coeur;1989437 a dit :
J'ai un ami actuellement en Pologne, à Lodz et il est ravi. Je vais le voir fin mars si ça t'intéresse je pourrai lui poser des questions.

Visiblement, tout le monde est content de la Pologne, c'est bien. Avec ma fac, je peux aller à Torun ou à Poznan, j'ai demandé les deux, on verra.
Sinon, toute info est bonne à prendre!

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Cake Walk.;1989812 a dit :
Je commence sérieusement à flipper sa mère grand.
Dans deux semaines, ce sera encore pire remarque.
C'est fou, j'ai toujours du mal à réaliser. Je crois que ça va être quand je commencerais vraiment à préparer ma valise, là, ça va être terrible.

Je flippe ma mère ! Je pars mardi. Le pire, ça va être à l'aéroport je crois. Je ne vais pas pouvoir quitter ma mômaannn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes