Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Juin 2006
39
23
4 689
Bonsoir à toutes les Erasmussiennes, j'aurais quelques questions à vous poser :hello:.
Je suis en 2è année de droit et doit constituer mon dossier avant le 11 mars. Je viens de valider mon 3è semestre mais j'ai peur de la concurrence car mes notes sont "moyennes", ma moyenne du S1 était de 10.5, celle du S2 de 12.8 et celle du S3 de 11.
Je dois donner 3 choix, j'ai évidemment pris Londres en 1er (réservé aux meilleurs), Dundee en 2nd et j'hésite pour le 3ème : Oslo, Copenhague, Rotterdam ou Groning ?
Par ailleurs, l'une des pièces pour la candidature est le CV. Or le seul job que j'aie jamais effectué était le stage de 3ème :nerd:
Pensez vous que je puisse l'"enrober" en mettant baby-sitting, bénévole aux Restos du Coeur ? Ce qui me fait peur c'est que les autres candidats ont dû effectuer des stages dans de grands cabinets, autant dire que je ne fais pas le poids à côté d'eux...
Il y a aussi la lettre de motiv que je dois faire en anglais, je voudrais qu'elle soit "béton". Avez vous des idées qui sortent de l'ordinaire ?

Merci d'avance pour vos réponses :up:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Nyx;2050561 a dit :
Mais à côté de ça, d'autres personnes n'ont pas validé des examens en Espagne (genre 2/10,3/10), mais la Fac leur a quand même validé leur année en leur mettant les notes dont ils avaient besoin pour atteindre 10/20 de moyenne.

C'est toujours bon à savoir. Ca me sauverait tellement que ma fac fonctionne comme ça même si c'est vraiment injuste.

yousrah;2050880 a dit :
Caperucita : dommage , mais peut être que tu stresses pour rien et que ton semestre sera quand même validé.

J'ai vraiment vraiment peu d'espoir,enfin bon, on verra bien d'ici une semaine.

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Pour moi ce sera Salamanque, en Espagne l'année prochaine, mon dieu comme j'ai hâte!! J'ai juste un peu les boules pour les exams en espagnol jai un peu perdu depuis le lycée, parraît que ça revient vite, mais bon la prise de note tout ça tout ça, surtout pour des trucs que j'ai déjà du mal à comprendre en français..haha

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
ster;2053061 a dit :
Pour moi ce sera Salamanque, en Espagne l'année prochaine, mon dieu comme j'ai hâte!! J'ai juste un peu les boules pour les exams en espagnol jai un peu perdu depuis le lycée, parraît que ça revient vite, mais bon la prise de note tout ça tout ça, surtout pour des trucs que j'ai déjà du mal à comprendre en français..haha

Salamanca c'est une des villes les plus merveilleuses d'Espagne je crois. Je t'envie!

9 Février 2011
1 663
795
2 454
ster;2053061 a dit :

Dans ma fac, les profs utilisent beaucoup plus des diapos qu'en France. Je ne sais pas si c'est comme ça partout en Espagne mais ça facilite beaucoup la prise de note.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Hello les expatriées j'aurais quelques questions à vous poser, qui reposent plutot sur mes inquiétudes à vrai dire :cry:

J'envisage de partir durant le 1er semestre de ma L3 de droit en Angleterre (Londres UCL, Exeter, ou Sheffield). Et je m'inquiète quant aux cours et aux examens.
Dejà que le droit c'est loin d'être facile, j'ai peur de ne pas comprendre les cours (même en ayant un bon niveau en anglais), enfin de ne pas comprendre le contenu vous voyez. Et donc a fortiori, je m'inquiète pour mes notes à l'examen final ... C'est important d'avoir des bonnes notes avec mentions en Licence, après pour être choisie au master II (j'envisage de faire un master II assez sélectif). Donc vous voyez je n'ai pas envie de planter mon année de Licence, mais j'ai tellement envie de partir faire ce semestre en UK !

Alors voilà, qu'en pensez-vous ? Comment cela se passe pour vous, les cours, les examens ? Merci les filles :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
La fin approche. J'ai eu mon dernier examen hier. Sur les 4 que j'ai passé, il y en a seulement un qui a été catastrophique (perdre du temps, juste pour comprendre les questions, c'est vexant). Plus un exposé que j'ai du faire plus tôt dans le semestre, j'ai déjà 3 notes qui sont plus que correct (en France, ça donne un 11, un 13 et un 14, voire plus, le barème est assez flou ^^). Je vais donc pouvoir commencer mon second semestre en France plus sereinement.

Heureusement, la semaine qui arrive est une semaine de vacances. Je vais donc avoir un peu de temps avant de me remettre au droit français. J'ai peur d'être totalement perdue. Je n'ai pas fait de prise de note depuis mai dernier, ni de commentaire d'arrêt ou de choses de ce genre...

Je repars d'ici mercredi. D'ici là, je veux juste profiter de mes amis. Je sais qu'ils vont énormément me manquer. Hier soir, l'une des filles m'a dit que je partais trop tôt, qu'elle aurait aimé mieux me connaitre. C'est vrai, on commence à vraiment connaitre les gens que maintenant...

Enfin voilà, fin de l'expérience Erasmus. J'ai eu des bas, j'ai regretté au début d'être partie mais finalement c'est l'une des meilleures expériences que j'ai pu vivre. Tout est passé tellement vite, je n'ai pas envie de repartir !

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Les filles, est-ce que certaines d'entre vous auraient des blogs où elles décrivent leur vie à l'étranger ?
Merci d'avance (:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes