Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
:Pom: :Pom: Je suis affectée dans la région de York :Pom: :Pom:

Bon, pour le moment j'ai que la région, je dois encore attendre pour l'école, mais c'est trooooop bien :XD:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
C'est arrivé plus vite que je ne le pensais, mais je suis affectée à Doncaster, à mi-chemin de Sheffield et Leeds.

C'est pas un énorme ville, mais elle a l'air trooooop bien :cretin:

1 Février 2011
56
14
669
Caen
Bonne chance Alecto !

Moi j'aimerai savoir si des personnes on fait des demandes ou sont allés en Chine (Xiamen university plus précisement) ?

Merci d'avance =)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Coucou les demoiselles expatriées !

Je suis en licence à l'université de Manchester, et je me suis dit qu'il y avait des chances que certaines d'entre vous finissent là-bas en ERASMUS. Si vous avez des questions sur l'Angleterre, n'hésitez pas, je finis mon antépénultième année et je commence à en connaître un rayon ;)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Mayfair;2322444 a dit :
Moi je suis tout près :)

Bon sinon je pleure, je pleure, je pleure, j'ai pas envie de partir !! J'ai beau savoir que je reviens dans trois mois voir tous mes amis partir un par un c'est déprimant :tears:

Je suis à St Pétersbourg pour mon année à l'étranger, et je suis officiellement la dernière sur place. C'est trop la mort, et la famille n'arrive que samedi. Et il fait même pas beau. Et j'ai plus de bouffe dans mon frigo. Bref. C'est où, tout près ? Et tu y fais quoi ?

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Mon année à l'étranger se trouve amputée de 3 semaines. J'étais sensée ne rentrer définitivement en France que le 12 Juillet mais voilà, je suis rentrée mardi dernier (le 21) pour passer un entretien pour un boulot cet été.
Je suis prise pour le boulot et je commence vendredi prochain.

Demain, je rentre donc à Grenade, je fais ma valise, je règles quelques trucs administratifs (fermer mon compter en banque, faire signer des papiers à la fac) et mercredi prochain je rentre "définitivement" en France.

Donc voilà, c'est fini. Ce fut une belle année.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Azaëlle;2323747 a dit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est, Erasmus?

Ça a l'air bien intéressant.

C'est un programme offert par l'Union Européenne qui te permet, lorsque tu es en licence ou dans une formation en éducation supérieure, de passer entre 3 mois (je crois) et 12 mois dans une université partenaire, dans un autre pays de l'Europe. Il me semble que tu ne peux aller que dans les universités jumelées à la tienne, mais à part ça, je n'en sais pas beaucoup plus. Dans tous les cas, c'est une expérience à vivre (cf. L'Auberge Espagnole pour preuve matérielle :P).

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis rentrée en France mercredi et ça va. J'avais imaginé un retour plus difficile que ça. Beaucoup de choses me manquent mais ça va quand même.

Et puis... je suis prise en M1 Management International, parcours Echanges avec l'Amérique Latine ce qui implique un stage à faire l'année prochaine de l'autre côté de l'océan :Pom: :Pom:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je pars ce soir et j'arrive demain à la maison après un an de voyages un peu partout dans le monde. J'ai un peu peur de m'ennuyer, vu que tous mes amis sont en vacances (enfin, le peu d'amis avec qui j'ai gardé contact), et que j'ai rien à faire jusqu'à mi-août, à part aller me faire vacciner pour l'Inde et prétendre réviser pour l'année prochaine.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Coucou, les filles ! J'ai une petite question pratique, qui a du être posée maintes fois désolée, mais genre pour les portables vous avez fait quoi ? Résilier l'abonnement ?

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lenn;2349996 a dit :
Coucou, les filles ! J'ai une petite question pratique, qui a du être posée maintes fois désolée, mais genre pour les portables vous avez fait quoi ? Résilier l'abonnement ?

Beaucoup de mes amis ont conservé leur abonnement à l'étranger.
Moi j'ai fait une pause dans mon forfait. Il a été coupé le 30 Septembre et est revenu le 30 Juin. Pendant 9 mois, on a considéré que je n'étais plus abonnée et tout est redevenu normal le 30 Juin. Je suis chez SFR, c'est un service payant mais seulement 1 ou 2? par mois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes