), mais j'ai été première de ma promo au TOEFL blanc donc je pense avoir accès à la destination que je veux.
J'hésite principalement entre Canterbury en Angleterre, et Limerick en Irlande (je voulais vraiment aller à Dublin mais mon école n'a pas de partenariat avec).
j'aurais besoin d'un peu d'aide donc je m'incruste ...
Bonjour,shymie;4757949 a dit :Bonjour tout le mondej'aurais besoin d'un peu d'aide donc je m'incruste ...
Alors voila je vis à l’île de la Réunion et je pars bientôt en stage à Saint-Jean-de-Braye et je vais loger à Vigneux-sur-Seine. Je voudrais donc savoir si certaines d'entre vous pouvaient m'indiquer comment joindre les 2 villes ( enfin plus clairement quelles compagnies de bus, de tramway, de train etc...) parce que là je cherche mais ....
Donc merci d'avance pour vos réponses !!

Et que je veux voir en vrai. On aura peut-être l'occasion de se capter quand tu seras en Erasmus
Mais je te préviens tout de suite: le workload qu'on te demande en Allemagne est supérieur à celui demandé en France !fisher;4766552 a dit :maple296;4766356 a dit :En général, le choix est provisoire, non ?fisher;4766341 a dit :Je dois faire mon premier choix de cours, mais je galère![]()
C'est vrai! Mais j'ai peur que ma prof ne le valide pas s'il n'est pas parfait![]()

raincoatrai;4769199 a dit :Bonjouuuuuuuur !
Je pars au mois de septembre en Estonie, à Tartu plus précisément. Est-ce qu'il y aurait des madz en Estonie ou qui connaissent ?
Je suis déjà en contact avec @Rose.Hybride qui part en Erasmus à Riga, en Lettonie donc. Mais en Estonie, il y a quelqu'un ?
J'ai déjà le logement, mais au niveau de la vie de tous les jours, j'ai un peu du mal à me rendre compte du coût de la vie >< Est-ce que partir avec 300 euros ( en plus de la caution et de mon loyer bien sûr) serait suffisant pour le premier mois : nourriture, produits d'hygiène, produits d'entretien etc.... ? Je ne pense pas avoir besoin de carte de transport, étant logée à la cité universitaire.
JMerciii![]()
Niveau budget hors logement j'imagine que la vie est un peu moins chère qu'en France mais que la différence n'est pas énorme non plus. Je sais pas si ça pourra t'aider ^^Bonjour ! (je sors exceptionnellement de ma tanière mais on parle de l'Estonie alors...)super-muffin;4780596 a dit :raincoatrai;4769199 a dit :Bonjouuuuuuuur !
Je pars au mois de septembre en Estonie, à Tartu plus précisément. Est-ce qu'il y aurait des madz en Estonie ou qui connaissent ?
Je suis déjà en contact avec @Rose.Hybride qui part en Erasmus à Riga, en Lettonie donc. Mais en Estonie, il y a quelqu'un ?
J'ai déjà le logement, mais au niveau de la vie de tous les jours, j'ai un peu du mal à me rendre compte du coût de la vie >< Est-ce que partir avec 300 euros ( en plus de la caution et de mon loyer bien sûr) serait suffisant pour le premier mois : nourriture, produits d'hygiène, produits d'entretien etc.... ? Je ne pense pas avoir besoin de carte de transport, étant logée à la cité universitaire.
JMerciii![]()
Je pars à Tartu aussiNiveau budget hors logement j'imagine que la vie est un peu moins chère qu'en France mais que la différence n'est pas énorme non plus. Je sais pas si ça pourra t'aider ^^
C'est une petite ville (bon tout est petit en Estonie, même la capitale), mais vraiment super agréable, très verte, pleine d'étudiants, bref moi j'adore !

J'ai un peu fait ça au petit bonheur la chance, je penserais aux conséquences plus tard quoi et maintenant je me rend compte qu'il faut vraiment organiser tout ça et finalement ça me fait ultra peur aussi