Escalade!

12 Octobre 2014
62
123
3 694
Oh @Elmera tu pourrais me conseiller des spots sur Grenoble ? J'y vais souvent pour voir des amis mais j'ai jamais grimpé là-bas, ça pourrait être cool.

Pour ma part je grimpe depuis quelques mois (j'ai commencé vers novembre dernier je crois). Je fais du 5A en tête et du 5C en moul', après travail (pas à vue quoi). C'est pas extravagant mais ça m'amuse bien.
 
  • Big up !
Réactions : Praline-
25 Mai 2012
41
50
1 564
Grenoble
@PralinePaMa Ah d'accord! Je ne me rends pas compte. Après ça dépend de la fréquence d'entraînement : j'y vais au moins deux fois par semaine donc forcément ça permet de progresser plus rapidement. Autour de moi tout le monde est largement plus fort que moi, mais il faut dire qu'ils en font depuis de nombreuses années. Tu en es arrivée à quel niveau maintenant ?

@Calamus Il existe un super topo de l'escalade autour de Grenoble, en 2 tomes, si ça t'intéresse! J'aime bien le spot "le Mas d'Oris" du secteur de la Bastille. C'est à 5 minutes en voiture de la ville (et encore!) et il n'y a pas de marche d'approche à proprement parler. Et au tout début il y a plein de voies dans le 5.
Sinon, à peine plus loin en terme de déplacement, un des secteurs les plus fréquentés est "le petit désert". Le spot "cité U" est bien pour le 5 (il y a même du 4 pour s'échauffer).
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@Elmera Hé bien 6a, en tête, c'est mon niveau maxi en ce moment ^^ Mais c'est vrai que depuis que je grimpe 2-3 fois par semaine (depuis le mois de septembre) je suis passée de 5a à 6a, donc c'est quand même une bonne évolution ! :)
Je me suis trouvée une bonne partenaire de grimpe, et ça m'a beaucoup aidé à progresser !
 
25 Mai 2012
41
50
1 564
Grenoble
@Thée Oui tu as raison pour les muscles, je crois qu'il va falloir passer par là pour avancer (en tous les cas pour les filles pas très costauds comme moi :nod:).
Et si tu as peu pratiqué pendant plusieurs mois, c'est complètement normal d'avoir perdu. C'est super ingrat mais j'ai remarqué autour de moi que tous ceux qui arrêtent un peu galèrent à se remettre à leur niveau d'antan...
 
  • Big up !
Réactions : Praline-
26 Décembre 2014
3
1
664
28
Grimpeuse ici aussi! J'ai commencé il y a 2 ans et jusqu'à l'année dernière je faisais des 6b-6c en tête et des 7a en moul'. Mais à force de grimpe trop intensive je me suis faite plusieurs tendinites, à la cheville, au coude et au genou ainsi que des foulures aux doigts ce qui m'a forcé à faire une pause. Mon niveau est bien redescendu et n'est pas remonté puisque j'ai beaucoup moins le temps de grimper cette année (donc je fais ma petite grimpette en 6a max en ce moment). J'espère pouvoir reprendre sérieusement bientôt! Mais bon le point positif c'est que ça fait moins de cicatrices cette année :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Praline-
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
Coucou les filles !
Je grimpe depuis environ 10 ans maintenant (j'ai commencé à 11 ans en club), pendant mon adolescence je crois que je voulais pas trop me fouler donc j'ai fait qques compets mais manque d'entrainement je suis jamais allée au top de mon potentiel... Ensuite arrivée à la fac j'ai quitté mon club et je suis allée grimper en salle (à Nantes), surtout du bloc, et puis depuis 2 ans j'ai pas vraiment re-grimpé (en tout cas j'ai pas repris trop de niveau) car je me suis déchirée le ligament du majeur gauche et un an après j'ai eu une entorse qui s'est avérée plus grosse que prévue à la cheville... (Coucou @Thée et @Yiel !)
Depuis cette année je suis à Paris pour mon master et j'ai pas spécialement cherché de salle, mais là j'ai trouvé Blocbuster à 5 min la Défense, tout près de chez moi et là ou je vais taffer cet été !! J'ai trop trop hâte d'aller voir, j'irai après mes exams, en juin :paillettes:
Alors si quelqu'une connait ou a d'autres plans sur Paris ! :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Salut les Madz !

J'ai fait de l'escalade seulement pendant mes 2 premières années de collège et j'aimais teeeeeeeellement ça !
Avec ma sœur on aimerait s'y remettre à nouveau (elle aussi en a fait durant la même période). Seulement on sait pas comment on doit procéder, où s'inscrire, étant donné qu'on a perdu toutes nos bases, qu'on a pas de matériel, toussa toussa. On est d'accord qu'on peut pas commencer comme ça sans un prof derrière nous. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas donné les cours en salle... Est-ce que le plus économique c'est d'avoir une licence (c'est comme ça qu'on dit ??) ?
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Salut les Madz !

J'ai fait de l'escalade seulement pendant mes 2 premières années de collège et j'aimais teeeeeeeellement ça !
Avec ma sœur on aimerait s'y remettre à nouveau (elle aussi en a fait durant la même période). Seulement on sait pas comment on doit procéder, où s'inscrire, étant donné qu'on a perdu toutes nos bases, qu'on a pas de matériel, toussa toussa. On est d'accord qu'on peut pas commencer comme ça sans un prof derrière nous. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas donné les cours en salle... Est-ce que le plus économique c'est d'avoir une licence (c'est comme ça qu'on dit ??) ?
Coucou !

Ce que je te conseille, c'est d'essayer de te rapprocher de clubs d'escalade près de chez toi. Peut être qu'ils pourront vous faire une ou deux séances d'essai d'ici la fin de l'année, et en septembre, vous pourriez vous inscrire dans un club.
Il faudra effectivement payer une licence, mais comme dans n'importe quel sport. Ça vous permettra de vous refaire les bases, et pourquoi pas acheter du matériel par la suite et aller grimper par vous même en falaise :)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Ah ça me rassure qu'on nous prête le materiel !
Et oui pour le chinois ben...c'est du chinois ! A part le "rappel" et encore je suis qu'à moitié sûr.
Vous la payez combien votre licence vous à l'année ? Enfin si vous êtes inscrite en club.
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@Cendrillon.misled.its.shoe Ca varie vraiment d'un club à l'autre. Celui dans lequel je suis cette année demande 160€, mais il y a 3 séances/semaine avec un initiateur rémunéré, alors que celui où je vais aller l'année prochaine, c'est 72€, toujours 3 séances/semaine, mais cette fois, les initiateurs sont bénévoles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes