Escalade!

23 Avril 2012
22
13
364
Hello !!
Je viens de me mettre à l'escalade (seulement 3 séances à mon actif = maxi débutante); Je suis du coté de Toulouse. Au plaisir d'échanger avec d'autres grimpeuses !:)
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Moi aussi je grimpe à Lyoooon. Enfin l'hiver je vais en salle (Au mur ou à Azium : La grande salle vitrée de @Aenor il me semble ?) mais l'été je préfère aller aux spots naturels. J'aime beaucoup grimper en failles donc forcément je me rend à Annot et c'est toujours un plaisir.
Je ne grimpe que depuis deux ans et les seuls cours que j'ai sont ceux de mes copains en 7B. Je ne vais pas plus haut que du 6A en tête et 6B+ en moul.

Vous avez progressé depuis le début de l'année ? Vos cours se déroulent bien ?
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Chouette une nouvelle grimpeuse !
(j'ai l'impression de croiser que des grimpeurs en ce moment, samedi j'ai fais une transaction via le bon coin, et le mec faisait de l'escalade aussi :paillettes:)

C'est bien l'Azium (les salles vitrées à Confluences en effet ;) ) @capri ? Des collègues m'ont dit que les voies étaient bizarres !
Y'a  un système d'auto-assurage aussi là bas, je suis fort intriguée, t'as déjà testée ?

Tu grimpes à quelle fréquence ?

Le mur, j'y suis allée une seule fois, mais j'avais trouvée les voies beaucoup plus dures que dans ma salle d'entrainement, du coup ça m'avait un peu blasée.

Mais je vais surement y retourner bientôt, vu que j'ai bien progresser selon mes collègues d'entrainement en l'entraineur.

En moul j'enchaine sur du 6A en général (dans ma salle), et 5C en tête.
J'ai hâte de tester des sorties falaises !
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
C'est vrai qu'on devient de plus en plus nombreuses :d !
Quant à l'ambiance les gérants sont absolument géniaux.
Je n'ai jamais essayé l'auto-assurage mais j'ai envie de tester ça a l'air super ludique !

Je grimpe 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines l'hiver, en fonction de mon porte-monnaie en fait :tears:.
Tu as super bien progressé @Aenor . En quelques mois tu as déjà un bon niveau :worthy:
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@capri je ne suis encore jamais allée à l'Azium, mais ça ne donne pas envie si les autres sont pas cool !

Pourquoi tu ne t'inscris pas en club ? Ca reviens moins cher que les salles indépendantes.

@lucrece-nemrod Tu grimpes dans quel club ? Et depuis combien de temps ?

C'est cool de voir ce topic remonter :d
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
@Lucrèce Nemrod tu y vas en soirée à Azium ? Il se peut qu'on se soit déjà croiser :) ! Tu dois avoir un bon niveau pour passer initiateur, non ?
Je ne savais même pas qu'il y avait des SAE sur Lyon :shifty:

@Aenor à la base je ne savais pas si je resterais sur Lyon toute l'année du fait que mes cours s'arrêtent très très tôt. Alors je n'ai pas pris d'inscription dans un club... Enfin bon je le regrette bien, j'irai surement l'année prochaine.
 
P

PtiteCracotte

Guest
Salut !

Je rejoins ce topic grâce à @aenor :)
Ca fait trois ans que je grimpe le plus souvent en salle mais cette année je vais essayer d'aller le plus possible en extérieur dès que le temps le permettra !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
4 grimpeuses actives @api , @lucrece-nemrod , @capri , je crois que ce topic n'a jamais été aussi vivant depuis sa création :cretin:

Je me demandais : est ce que vous avez déjà eu à interrompre votre pratique de l'escalade ?

J'envisage de partir à l'étranger avec mon copain cette année, pour un an.
Je vais donc devoir arrêter, au moins le temps de me poser, et ça m'embête beaucoup, parce que c'est ma première année.

Vous pensez que j'aurais tout perdu lorsque je reprendrai, si je suspend pendant 3-4 mois (voire plus..) ?
C'est vraiment le point noir de ce départ, parce que je me suis vraiment découvert un grand intérêt pour l'escalade (j'aurais jamais cru dire qu'un sport me freinerait dans mes envie de voyage un jour ahah)

Est ce que l'une d'entre vous a d'ailleurs déjà pratiqué à l'étranger, en SAE ou SNE ?
Il me semble que les cotations sont différentes en pays anglophones d'ailleurs.
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
@Lucrèce Nemrod   Comment se passe ta formation alors ? Quant aux SAE je parlais de ceux en extérieur puisque tu tu as dit : J'ai hâte qu'il fasse beau pour emmener des potes grimper en extérieur dans un parc :) (en SAE parce que tous ne peuvent pas se déplacer en dehors de Lyon).
J'en avais un dans ma petite bourgade mais c'était plutôt pour les écoles primaires !

@Api  bienvenue parmi nouuuuus ! Tu fais de l'escalade vers où ?

@Aenor je n'en ai pas fait pendant trois mois et je n'ai rien perdu... Mais ce n'était pas un long arrêt. Après j'ai beaucoup d'amis qui sont partis un an à l'étranger et ils ont tous à continuer à grimper en extérieur (Bon ils ont un niveau de fou et grimpent souvent en trad mais boooon). Tout dépend où tu vas et s'il y a des bons spots là-bas :d
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Je grimpais l'an dernier, cette année j'ai plus le temps... Et ça me manque :sad:
L'année prochaine j'espère pouvoir m'y remettre :)
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello !

Je grimpe aussi depuis que je suis petite, juste pour le plaisir (comprenez que mon niveau n'est pas ouf).

Je fais une pause de quelques mois à cause d'une entorse du pouce mais j'espère bien pouvoir recommencer cet été. Je grimpe plus en salle et j'ai l'habitude d'aller à MurMur (je suis lyonnaise).

Si jamais, quand je m'y remets, je suis ouverte aux rencontres :)
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
J'ai l'impression que nous sommes une majorité de Lyonnaise ! Il faudrait qu'on aille grimper ensemble un de ces jours.

En ce moment je me suis mise à la slackline (la ligne de 25 mm sur laquelle on doit marcher/jumper à différentes hauteurs).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On m'a dit que c'était excellent pour se préparer à l'escalade. Ça améliore la concentration, l'équilibre et ça entretien plutôt bien musculairement. Mais c'est surtout géniaaaaaaaaaaal !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes