Allez je rentre dans la conversation
Il y a eu tellement de sujets, que je vais essayer d'être claire et concise.
- Je suis la madz maman qui a posté sur le topic des parents pour connaitre les détails d'une commande d'un bijou en lait maternel.
On m'a répondu assez rapidement, et voilà fin de la conversation, on reprend nos activités normales.
Le lendemain, je crois, je parcours le topic NCNK ( je vous expliquerai après pourquoi je le lis en tant que parent ) : et là je vois qu'une membre du topic dit :
Je viens de faire la découverte d'un truc qui me répugne
Apparemment, se faire confectionner des pendentifs type "perle" en lait maternel c'est quelque chose qui se fait
Genre du lait maternel séché ou je sais pas quoi
Et c'est "mignon" et "touchant"
(Pardon pour l'abus de smiley mais là j'ai pas su me retenir. C'est écoeurant.)
Je ne cite pas la madz en question, si elle veut intervenir, elle le fera d'elle même : mais je vais l'avertir que j'ai repris ses propos.
Forcément, je lis ça dimanche matin, après une agréable nuit à allaiter ma fille (non
, elle m'a saoulée
mais je l'aime ) .. Franchement ça m'a fait beaucoup de peine, je me suis sentie mal à l'aise.
Pourquoi ?
Parce qu'on est venue me lire, et qu'on est allée sur un autre topic pour "se moquer" de moi. Le "c'est ecoeurant" je le prends : tu es écoeurante. Peut être que c'est un raccourci, mais vraiment c'est mon ressenti.
Alors que moi je voulais juste un souvenir de cet allaitement dont je suis fière ( d'ailleurs, j'ai choisi de faire un charme pour mon Pandora, donc ce sera autour du poignet et non du cou
)
Bref, voilà pour le post de départ.
- Pourquoi je lis le topic CFNK?
Parce que je m'interesse à tous les sujets, et que je ne suis pas CF moi même, mais des connaissances le sont, et une part de la société l'est et je souhaite entendre ou lire plutot leurs interventions.
Je suis maman d'une petite fille ... J'essaie de l'élever en lui laissant la possibilité d'être ce qu'elle veut être... Dans 15 ans, elle me dira peut être qu'elle ne veut pas avoir d'enfant, et me parlera de son mal être, et j'aimerai être en mesure de l'accompagner et de la comprendre.
Je trouve personnellement que lire les différentes expériences et témoignages ça m'aide à mieux comprendre celles et ceux qui font d'autres choix que les miens.
J'y ai lu plusieurs fois des propos qui m'ont pincé le coeur, je pense que c'est normal en tant que mère... Sur le coup, je me suis dite : c'est dommage pour elles de penser ça, ou de nous réduire à cette vision. Je ne suis pas intervenue parce que j'en voyais pas l'intérêt, le topic CFNK n'est pas un lieu de débat, et je ne me voyais pas me lancer dans une bataille de MP. Et puis surtout, c'est un topic de défouloir que je ne peux pas comprendre non plus, étant maman... bref. Pour moi, je n'avais pas lieu à intervenir temps qu'il n'y avait pas incitation à la haine et mise au bûché.
- Sur la politique nataliste
Honnêtement, je n'ai pas assez de connaissances pour entrer dans cette discussion. Mais j'ai tout de même l'impression que qu'on fasse, nous sommes jugées, encore plus sévèrement les femmes.
Je m'explique :
Tu es CF: tu vas changer d'avis, tu vas le regretter, tu gaches ta vie etc ... vous connaissez la chanson
Tu es enceinte : tu grossis trop, tu prends pas assez de poids, c'est pas une maladie hein, tu devrais arrêter de travailler, tu devrais continuer de travailler, ... bref.
Tu es parent : tu devrais l'allaiter, tu devrais lui donner du LA maintenant il est trop grand, tu devrias le laisser pleurer, tu ne devrais pas le porter autant tu vas en faire un capricieux...
N'importe quel choix : ce sera toujours critiqué, jugé par une autre personne.
Mais qu'on nous laisse simplement tranquilles avec notre corps, nos choix et notre vie !
Une discussion est née de ce topic, qui est bien sympa, normal il a été crée par une Lilloise
=> Le partage des taches dans le couple avant / après.
Bon euh moi, je fais rien en fait.
Mon mari s'occupe des courses, de la bouffe, du ménage, des chiens, des travaux, de l’extérieur de la maison, et aussi de notre fille. Et il travaille !
Moi : j'allaite, je travaille, je "révise" un concours, je m'occupe de notre fille ( j'ai fait le choix de prendre un 80% ) et je fais quelques taches par ci par là.
De temps en temps, je demande à mon mari s'il se sent bien dans notre couple, s'il n'a pas l'impression d'en faire trop par rapport à moi... Mais il me dit qu'il se sent bien comme ça, qu'il aime bien faire les courses ( moi j'aime pas sortir et voir plein de gens
), il aime cuisiner tranquillement dans la soirée pour nous le lendemain ...
On est très niais et clichés à mort, mais on a trouvé notre équilibre comme ça, on se sent bien tous les trois. Il nous manque juste une chose : des heures de sommeil
Pour finir, je trouve dommage qu'il y ait un clan CF/ un clan parents... On est des personnes ayant fait un choix de vie qu'on assume, et nous pourrions débattre intelligemment.