Essais culinaires... réussis ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Un cake au yaourt et aux pommes, délicieux! Il est bien gonflé, moelleux, sucré comme il faut, fondant... Oui je n'en taris pas d'éloges mais il le mérite :bave:

D

danae-3

Guest
La dernière des dernières était donc une terrine aux carottes et à la poudre d'amande. J'avais lu la recette très distrètement sur le net et au final, je n'ai presque rien respecté ; on peut parler d'une bonne inspiration !
Les oignons et les carottes ne devaient pas être cuits avant d'être mis au four avec la préparation entière. Je les avais fait revenir à l'huile d'olive, je pense que ç'a pas mal changé la saveur, ahah !
Et j'ai aussi remplacé le persil par du thym. Gnn.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
La dernière vraie recette que j'ai fai c'était un St-Génix (brioche aux pralines roses). Je vous dit même pas à quel point j'étais fière de moi quand elle est ressortie parfaite !

http://s3.amazonaws.com/data.tumblr...831641&Signature=5WxUj2hJUg+MHmOC2/l9yatDWhI=http://faithfultocastiel.tumblr.com...ng-my-last-baking-sunday-i-did-a-brioche-with

Bon elle a un peu une sale tête là parce que je l'ai coupé à la sauvage, mais j'aurais jamais cru avoir un truc aussi énorme (1 kg de pâte).

Sinon j'ai aussi testé les mini cheesecake oréo "régime" (avec du fromage blanc): un délice et fait en 5 min.
This tumblr is funnier in enochian .

Et ma mère a fait une sorte de flan avec des tranches de pain de mie et des framboises, on avait vu la recette dans un magazine et on l'a trouvé fun, bah c'était très bon !
http://img13.imageshack.us/img13/9481/dsci4562.jpg

13 Janvier 2011
19
1
1 054
Le Kremlin Bicetre
une amie m'a donné la recette du poulet coco et je l'ai fait pour mon copain et ses parents. Moi j'ai adoré et ma belle mere aussi mais comme les hommes n'aiment pas trop le changement ou les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, je ne sais pas s'ils ont aimés ou s'ils m'ont mentis^^ en tout cas j'etais plutot fiere de moi ;)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
C'est remoi... j'ai testé la recette de brioche tressée grecque de la première page (je l'ai fais pour 2 brioches comme sur la recette).
Résultat: pâte trop collante pour la tresser, je me suis énervée et j'ai tout foutu dans mon moule à brioche, on verra bien XD En tout cas la pâte crue est bonne...:cretin:

1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Ma recette fetiche pour impressionner les copines= les macarons du pauvre:
125g de sucre
125g de poudre d'amende (=sachet de base)
1sachet de sucre vanillé
2blanc d'oeuf

On mélange le tout à la sauvage (pas besoin de monter les oeufs en neige, au pire les faire légèrement mousser)

On fait de petit tas (ou boule applatie) on met au four un 10aine de minute et tada!!!
Des trucs qui ressemble (vaguement) à des macarons et qui on un gout de macaron! Inratable!

17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
Alors voil:a le gâteau dont je suis la plus fière... Je l'ai fait pour les 21 ans d'une copine.
En résumé: une base de gâteau chocolat intense, un c?ur de mousse de banane, de la mousse de framboise autour, une mousse de fruits rouges au dessus et un miroir au chocolat noir intense...
Pour la déco, 21 macarons maison violet et j'ai décalqué une Hello Kitty avec du chocolat blanc, de plus j'avais un emporte pièce papillon...
Au final je suis hyper fière mais ce n'étais pas si compliqué que ça... Il faut surtout beaucoup de temps devant soi car je pense sérieusement avoir mis mon tablier Minnie à 9h et l'avoir définitivement abandonné à 22h (Vive les temps de pause!!!).
Bisous

17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
mawie;2262019 a dit :
C'est remoi... j'ai testé la recette de brioche tressée grecque de la première page (je l'ai fais pour 2 brioches comme sur la recette).
Résultat: pâte trop collante pour la tresser, je me suis énervée et j'ai tout foutu dans mon moule à brioche, on verra bien XD En tout cas la pâte crue est bonne...:cretin:
Moi aussi, j'ai eu le problème... mais la version mis n'importe comment à cuire au niveau goût, cela reste impec...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Ouep finalement elle est super bonne et je me suis déjà enfilée la moitié :d C'est cool parce que y'a vraiment pas beaucoup de beurre et elle reste quand même délicieuse... samedi soir je vais en refaire mais je vais diviser la pate dans des moules à muffins pour faire des briochettes !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Mes dernière tentative: du panga en papillottes "ce qu'il reste dans les placard" trop bon!!
J'ai donc découvert la papillote, qui est magique.
Et puis dernièrement j'ai voulu faire des raviole épinards mais j'avais pas beaucoup d'épinard alors j'ai rajouté des champignons (et de la crème mais j'avais pas de ricotta).
En fait j'avais plus d'appareil que de pâte à nouilles donc j'ai fais des lasagnes.
C'était donc des lasagnes champignons/épinards c'était trop bon!!!
Et en raviole les raviole parmesan c'est super bon (mais long à faire).

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
J'ai (je pense bien, vu le succès qu'il a eu auprés de mes parents) réussie le similie cheescake de CléaCuisine.fr
Frais, léger, pas compliqué du tout (et pourtant je suis une quiche aux fourneaux), un bon moyen de se faire plaisir quand on veut:headbang:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes