Essais culinaires... réussis ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
LittleJ;1182921 a dit :
Ca a l'air délicieux! La recette, la recette :d

Alooors
Deux bananes mûres
90 g de sucre blanc (ou moins si tu veux de l'allégé)
Une pincée de sel
2 oeufs
150g de farine
40g de maïzena
De la crème liquide
Du chocolat noir
Un sachet de levure
De l'huile de colza
100g de fromage blanc

Ecraser les bananes, ajouter le sucre & le sel. Bien mélanger.
Fouetter les oeufs, ajouter le fromage blanc. Y ajouter la pâte de banane, mélanger le tout.
Dans un bol, mélanger les poudres (farine, levure, maïzena) et les ajouter progressivement ) à la pâte tout en continuant à fouetter.
Faire fondre le chocolat, y ajouter un petit peu de crème liquide, mélanger.
Préchauffer le four à 180 degrés. Beurrer et fariner le moule à cake, puis disposer une couche de la pâte à gâteau (la moitié en fait), disposer le chocolat en le repartissant bien sur toute la longueur puis disposer l'autre moitié de la pâte.
Le mettre au four pour 40-45 minutes.
Voilà!

13 Janvier 2009
13
0
1 552
Montbronn
Elfy.Musicaë;1069633 a dit :
Du riz au lait au chocolat. De mon nouveau bouquin sur le Chocolat qui est vraiment super top, super beau et pas cher (8?45).
Ce riz au lait a vraiment un goût fort en chocolat donc moi j'aime pas, mais mon Chéri il aime alors c'est le principal vu que c'est pour lui que je l'ai fait :cupidon:
Je testerai au chocolat blanc

Il y a moyen d'avoir la recette s'il te plait ?

Rien à voir, j'ai essayé de faire des cupcakes après avoir passé des mois sur internet à baver devant les photos :icon_4laugh: Je me suis donc décidée pour une base au chocolat avec chantilly au nutella. Gustativement rien à redire. Par contre la chantilly était très moche.u_u

26 Août 2009
15
1
1 554
perpignan
A lala, les cupcakes... slurp!
Perso il me tarde que le temps se refroidisse, car la chaleur me détourne des gâteaux et bon dieu ça me frustre!! tous les jours j'ai envie de faire un gâteau, puis je regarde dehors, il fait au moins 35°, et plus il fait chaud moins je peux manger "lourd" (comme beaucoup d'entre nous je suppose).
Bref.

Le dernier test fait, c'était en début de semaine: poulet au curry d'ananas, avec des rondelles de carottes pour compléter ce joli camaïeu de couleurs, et c'était bien bon! Bon parcontre je pense que mon poulet était un mutant, et qu'il se reproduisait dans la nuit parce que j'ai mis plusieurs repas à le finir!!
Bref, recette validée, et recopiée dans mon zolie cahier.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Sensy;1183345 a dit :
Un gratin de courgette à la mozzarella.

C'était bien bon et assez léger au final.

N'empêche que je pense que je vais tester la recette prochainement parce que ma mère a ramené plein de courgettes de la campagne et que j'ai envie d'un gratin de courgette (et puis j'adore la mozza)

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
un truc tout bête mais mon homme & mon papa ont tout dévoré :)

une pate feuilletée, de la moutarde dessus, du coulis de tomate (maison) & du fromage & hop au four et Mmmm dans la bouche :)

A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;1184786 a dit :
Des crumpets, et je suis toute heureuse parce la dernière fois ils avaient trop le goût de levure. Et là, ils sont juste parfaits avec leurs petits trous.

Merci à celles qui m'ont conseillé la recette de Sucrissime ;-)

ah cool la recette est bien, c'est une valeur sûre ce site généralement! Tu les as fait à la poele avec des cercles ??

ça me donne affreusement envie de crumpets avec de la pâte à spéculoos....:shifty:

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Le porridge. C'est la première fois que j'en faisais et je ne suis pas déçue du résultat ! Au début je pensais que c'était trop dur à réaliser; jj'avais peur d'avoir laissé les flocons d'avoine trop longtemps dans l'eau, que ça deviendrait plus une soupe qu'une bouillie, mais que nenni ! Comme j'aime le manger salé, j'y ai rajouté une bonne cuillère à café de sauce tandoori ultra-forte, une moitié de brique de lait de coco, et pour couronner le tout, des morceaux de saucisse lyonnaise à la pistache. Et bon sang c'était buenissimo !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes