Est-ce que tu te douches trop souvent ?

17 Avril 2009
43
109
4 679
Namur (Belgique)
C'est cool de voir vos réactions ! :puppyeyes:

@MAAAL J'ai acheté la mienne chez The Body Shop. Ca s'appelle bêtement une "brosse pour le corps" :) Pour bien faire, il faut faire des cercles en remontant des pieds vers le coeur (c'est top pour la circulation !). On s'habitue vite à la sensation rêche de l'exfoliation. Puis ne pas oublier de nettoyer sa brosse après quelques utilisations.

@Bree_ Ah ben, je suis belge aussi :v:

@Dame Verveine Ouh ! Je vais aller y faire un tour !

• Big up !
Réactions : zazouyeah et MAAAL
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@MAAAL J'avais acheté une brosse Wellfit. Perso quand je commence le brossage je deviens accro, ça me fait un super massage, après j'ai les jambes toutes légères et en plus tu as la peau super douce :)

• Big up !
Réactions : North sea et MAAAL
4 Février 2015
2 006
9 669
4 164
C'est hyper intéressant de voir les réactions à cet article, puisque ça touche quelque chose de vraiment personnel et intime.
Moi je suis adepte d'une douche minimum par jour parce que c'est ce que j'ai toujours fait et j'ai une odeur corporelle forte (même avec déo, sans déo, en changeant de vêtements tous les jours..etc) si je ne la fais pas. Je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle XD
Et c'est lisant les commentaires que j'ai "tilté" qu'en fait shampoing ne veut pas forcément dire douche :shifty: J'ai jamais pensé à faire mon shampoing (que je fais 2 / 3 fois par semaine) à un autre moment que sous la douche pour gagner du temps et parce que pour moi tout ça faisait partie de la routine "toilette" ! Ayant eu les cheveux très long à une période, je ne m'étais jamais dit que ça serait peut-être plus facile à laver en dehors de la douche :facepalm: Du coup, ma question est : celles qui font leur shampoing à part, comment vous faites concrètement ? (sans vous tordre le cou / dos ) :nod:

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@P'tite Ju' Dans ma famille, on se penche simplement à angle droit au-dessus de la douche/baignoire, on prend le pommeau pour mouiller la tête, et on shampouine. Le seul truc, c'est que quand tu as une douche, il faut t'avancer à la limite de la douche pour ne pas en mettre partout (mais c'est seulement si tu as une douche à baquet, sinon je sais pas ^^').
Pour le cou, il faut le laisser pencher naturellement, sans te crisper, sinon ça fait mal. Et le dos, faire bien attention à tes limites (par exemple si t'es pas souple, pas la peine de forcer, tu peux plier un peu les genoux - d'où l'intérêt de la baignoire pour les faire s'appuyer dessus), qui peuvent dépendre des jours. D'ailleurs il y a des lavabos de salle de bain avec des douchettes pour se laver les cheveux maintenant ; c'est surtout pour les personnes âgées qui ne peuvent plus se baisser, mais je pense que ça peut apporter du confort à tous les gens qui font comme ça.

4 Février 2015
2 006
9 669
4 164
@MAAAL Merci de ta réponse ! Je pense que vu la configuration actuelle de ma salle de bain (douche à baquet en angle avec des portes), ça risque d'être pas mal compliqué (et je risque de foutre de l'eau partout par-terre :yawn:) mais je testerais bien au-dessus de la baignoire quand j'en aurai la possibilité :happy:
Et maintenant que tu le dis, je me rappelle que ma grand-mère m'avait dit une fois se laver les cheveux dans son lavabo mais avec le pommeau de douche :top:

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@P'tite Ju' Oulà oui, ça vaut pas la peine de se tuer pour ça :rire: J'avoue que j'ai un rideau à ma douche, du coup j'ai aussi un cadre qui protège des projections, ce qui est généralement absent quand on a une porte ^^

• Big up !
Réactions : P'tite Ju'
30 Octobre 2013
129
285
1 144
J'ai personnellement vu une réelle différence au niveau de la douceur de ma peau lorsque j'espaçais les douches ! Mais je me suis rendue compte que cela venait clairement du savon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'a paru "sale" au début mais j'ai constaté une nette amélioration au niveau de la sécheresse de ma peau, je ne pue pas, et j'ai même convaincu mon entourage proche de faire de même :d

12 Mai 2016
276
962
1 674
39
Petite question pour les personnes qui font une toilette de chat au lavavo et au gant, quand vous vous rincez, vous mettez pas d'eau partout par terre ?
Je sais que mes grands parents faisaient ça, je me suis toujours posé la question....
J'aimerai bien tenté mais bon l'eau partout après....
Je reste trop longtemps sous ma douche surtout l'hivers quand il fait froid et ma salle de bain est pas encore bien isolée, du coup quand j'ouvre ma porte ensuite, y'a pleins de vapeurs, on se croirait dans un haman lol
Merci !

23 Août 2016
110
1 220
1 204
32
Mérignac
Je me douche une fois par jour (et si j'ai quelques jours consécutifs où je ne sors pas, je me douche peu :P).
Mais je pense que si ici, certaines madz ont la peau sèche, je pense que ça vient davantage du savon ou du gel douche qu'elles utilisent. Pour cela, je vous invite à fabriquer votre propre savon ; c'est facile à faire, ça vous revient moins cher, vous pouvez en fabriquer pleins d'avance et choisir vous même les ingrédients.
Je crée mon propre savon à froid et voici les ingrédients que j'ai mis dedans ;
30% d'huile d'olive, 30% d'huile de coco, 20% d'huile d'avocat, 15% de cire d'abeille et 5% d'huile de ricin selon un calculateur de saponification.
Avant, j'avais pleins de boutons dans le dos, et pourtant, j'utilisais un savon au miel de Lush (vous saveeeez, cette entreprise qui se vante d'être natureelle alors que pas du touut) ! Depuis que j'utilise mon propre savon, ma peau est devenue unifiée, très douce, et surtout, chose qui m'a surprise, elle cicatrise super vite ! Et évidemment, les boutons ont disparus.
Si jamais ça vous intéresse d'en discuter, n'hésitez pas à me sonner par messagerie. ;)

Paw

4 Juin 2013
16
99
1 564
Ah ! Enfin un article qui parle de ça !
Depuis que je suis petite je ne fais que des toilettes de chat le soir et le matin (au savon de marseille, pas de gel douche) et je me lave les cheveux tous les 2/3 jours, c'est comme ça que ma maman m'a apprise et je n'ai jamais senti mauvais, jamais eu de problème de peau particulier.
Je nettoie bien mon visage matin et soir par contre, c'est une partie bien trop exposée aux pollutions et tout le tralala (sans la décaper, toujours avec de produits doux, huiles etc.)

Je suis contente de voir un article comme celui-ci et vos commentaires, parce que j'ai jamais été sûre que c'était "normal", quand j'entends les autres gens parler de "prendre sa douche" tous les jours ça m'intrigue beaucoup, et j'ai jamais osé demander a qui que ce soit leur routine d'hygiene de peur de paraitre crade (ouah, mais tu prend pas de douche tous les jours?? beeerk!) Pour moi "prendre une douche" c'est synonyme de se laver les cheveux (et tout le corps par la même occasion bien sûr).

Mais du coup ça me choque vraiment de constater que la majorité des gens prennent vraiment une DOUCHE tous les jours voir 2 fois par jour ! Waouh, on parle d'écologie, de gaspillage d'eau ... et des millions de personnes consomment autant d'eau tous les jours, décapant au passage bien leur peau avec des produits bien chimiques. Y a une grosse prise de conscience qui doit se faire, on a pas besoin de tout ça.

PS : quelqu'un avait posé la question pour le rinçage lors de la toilette de chat, alors non on ne met pas de l'eau partout x) : en gros tu prends ton gant, tu l'imbibes d'eau, tu frottes le savon dessus, tu te frottes les parties que t'as besoin de frotter, ensuite tu rinces le gant, tu l'imbibes d'eau ( tu l'essores un peu sinon effectivement t'en fous partout) et tu refrotte les parties que t'a frotté. Ouala, c'est pas sorcier :)

23 Août 2016
110
1 220
1 204
32
Mérignac
Par contre, je lis beaucoup que des madz se lavent au gant. Alors niveau écologique, oui, c'est très bien ! Par contre, y'a pas PIRE que le gant pour ce qui est prolifération des bactéries. Un gant, même quand tu l'as bien essoré, ça macère, c'est humide, un endroit parfait pour que les microbes s'y développent. Je ne me lave jamais avec un gant, ou une fleur de douche, c'est ce sont des nids à bactéries.

8 Avril 2015
138
1 451
3 804
34
Londres
Pareil mes parents nous ont toujours fait prendre des douches/bains tous les 2 jours quand j'étais petite et du coup ça me paraissait normal.
Depuis quelques temps je prends une douche tous les 3 jours et je fais une petite toilette le matin et à d'autres moments de la journée quand j'en ressens le besoin (règles etc). Mon copain fait pareil et on s'est jamais consulté sur la question parce que ça paraissait naturel. Par contre on se dit mutuellement "tu pues" quand c'est le cas XD
J'ai jamais trop osé en parler "publiquement" parce que on se sent vite jugé quand on rentre pas dans le format du "je me douche tous les jours c'est tellement plus propre". Entre ça et la réputation des Français d'être "sales" y a de quoi soupirer.
Je critique pas ceux qui prennent des douches tous les jours (même si j'ai du mal à comprendre le besoin de le faire plusieurs fois pas jour systématiquement par contre) parce que je considère que c'est une question d'habitude et un rituel de "bien-être" personnel qui dépasse le côté hygiénique de la pratique. Du coup ça me dépasse qu'on se permette de me juger sur ça, surtout que les gens sont surpris quand je le dis donc ça montre bien qu'ils n'avaient aucune idée que c'était le cas avant ? (ou alors quels bons acteurs ...)

Pour répondre à celles qui pensent qu'on ne sent pas forcément quand on pue mais que c'est très probablement le cas, c'est surement vrai quand t'accumules de la crasse sur le long terme et que t'es obligé de vivre avec (je pense aux personnes précaires). Je suis moins convaincue dans le cas où tu prends une douche 2 fois par semaine.
Je veux dire en sortant de la douche on sent bien ce que c'est une odeur "neutre", t'as pas le temps de l'oublier et de te complaire dans les odeurs fortes en 2 jours ...
Personnellement je le sais quand je sens la transpi, je suis la première à en être gênée, dans ces moments je me lave, point.

Dernière chose, les odeurs c'est quelque chose d'assez subjectif et l'odeur n'est pas toujours signe de "saleté". Perso j'ai été élevée dans le dégout de l'odeur de transpi et c'est seulement récemment que je me suis rendue compte que ça pouvait aussi être très plaisant et notamment sensuel dans le cas de rapport sexuel, après tout c'est un vecteur de phéromones =)
Donc ouaip c'est une odeur forte et selon les situations et les personnes ça peut être "trop" à mon goût mais c'est aussi une question d'éducation et d'aprioris ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes