Et les partiels alors ?

21 Avril 2007
420
134
4 834
Nephtys a dit :
Je suis trop stressée, j'ai envie de gerber.
J'viens de comprendre un truc qui a fait comme une illumination dans ma tête :
au deuxième niveau de l'analyse de discours (niveau narratif), on analyse le discours en question avec le schéma canonique de narration mis en place par A.J. GREIMAS (qui a repris la théorie de PROPP). Une fois que l'action du discours a été repérée, le schéma s'installe. Deux des composantes de l'action sont la compétence et la performance (qui correspond à la paire sujet/objet), et la manipulation et la sanction correspondent à la paire destinateur/destinataire. L'action sous-tend très souvent un programme narratif (PN), soit : un récit est toujours déclenché par un désir, un manque, un méfait, et se termine après résolution du manque/désir/méfait. Le PN englobe tout ce qui se passe durant le passage du premier ou dernier état. Ce PN est traduit par une formule que je n'ai pas apprise, bien sûr.
Je suis hors-sujet mais si j'ai un trou je repasserai me lire (o:

euh ça correspond à quelle matière? Je dirais de la philo...?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai terminé hier soir, ça s'est pas super bien passé mais j'ai des trucs qui compenseront.
Bon courage à toutes pour la suite.

21 Avril 2007
420
134
4 834
Nephtys a dit :
Analyse de discours ! Qui s'imprègne de la sociologie, de la linguistique, des sciences de l'information et de la communication, de la psychologie... Olé !

Ce matin j'ai commencé à recopier mon cours d'images mobiles. Cet aprem j'ai pour objectif de le restructurer (plan, grandes lignes, notions importantes).

Tout un programme! Que rajouter à part...bonne chance!

4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Partiels finis.
Autobilan : pas top. Mais je dois valider au moins un de sdeux pour passer en deuxième année. Donc faut absolument que je mette la gomme pour le deuxième semestre.

Mais le plus beau, c'est ça : 3 semaines de vacances :cool:
C'est long, mais je vais essayer de bien en profiter ;)

25 Août 2006
0
5 977
0
Nephtys a dit :
Sans compter qu'il y a toujours des cons pour tricher bien comme il faut lors de l'exam, et que par ce biais, ça augmente le niveau général et fait baisser ma note. Vive la faculté. (Et désolée pour celles qui pompent...).
:rolleyes:

Ca m'énerve aussi ça, la dernière fois il y avait une étudiante adulte (genre la trentaine) qui racontait à la fille à côté de moi qu'elle était prof de physique dans un lycée et qu'elle aimait beaucoup l'art donc qu'elle suivait le cours d'art contemporain. Et paf pendant l'exam d'art contemporain elle avait son classeur sur les genoux ! Venant d'une prof je trouve ça encore plus con. :eek:

25 Août 2006
0
5 977
0
lylie a dit :
Mouais, je vois même pas comment on peut être tenté de tricher quand on sait à quoi on s'expose si on se fait prendre :/ Le coup du classeur dont tu parles Nadja, je ne comprends pas comment c'est possible de pouvoir faire ça sans que personne ne s'en rende compte ? o_O

Bah je ne sais pas, on était 100 personnes pour cet exam relativement serrées, elle était assez discrète, bon ok c'était peut-être un cahier et pas un classeur, en tous cas c'était ses cours, ça revient au même... :d

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Nadja a dit :
Bah je ne sais pas, on était 100 personnes pour cet exam relativement serrées, elle était assez discrète, bon ok c'était peut-être un cahier et pas un classeur, en tous cas c'était ses cours, ça revient au même... :d

Punaise, ah oui quand même :eek:. Elle est folle la fille, si elle se fait prendre c'est 5 ans d'interdiction de passer tout exams et tout. Enfin en plus dans ces moments là, t'es super stressée et tout, je vois même pas comment on peut avoir cette idée...

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Demain partiel de sociologie générale !

Le prof nous a déjà filé le sujet étant donné qu'il ressort le même chaque année ! :eek:

Ce sera donc : Dans quelles mesures peut-on dire que nous sommes sortis de la modernité?

J'ai pas vraiment révisé, ni lu donc ça va pas être terrible ! En plus, today c'est mon anniv' :rolleyes: et je viens de me boire une coupe de champagne avec mon copain, si je tente la 2ème je vais plus avoir l'esprit clair pour réviser...

En gros, je suis mal barrée/bourrée(?)!

31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Nephtys a dit :
M'en parle pas ! Sans déconner dans nos amphis les étudiants (genre t'en as 5 ou 6 par rangée - c'est déjà pas mal) foutent soit leurs cours sur leurs genoux, soit ont inscrit sur un brouillon les définitions à connaître etc. Les amphis sont tellement grands... Et les profs n'ont même pas les couilles d'interpeller quand ils se rendent compte de la tricherie. Faut dire aussi que plus le niveau est "élevé" (en terme de résultats), plus la promo est valorisée, donc ils laissent faire. Ca me donne des envies de meurtres !!!!!
ça me rappelle un exam en amphi avec une fille au premier rang qui avait une oreillette bluetooth... j'étais au 4 ou 5ème rang et j'entendais :eek: alors j'imagine les profs... qui ne se sont pas bougés d'ailleurs... :mad:

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Nephtys a dit :
Kirsten je ne te souhaite pas joyeux anniversaire à l'avance (au cas où tu sois supersticieuse), mais je penserai à toi demain.

Et essayez de tout déchirer une fois devant vos copies ^^

Non, t'as mal compris, c'est aujourd'hui même mon anniversaire :cool:

Je hais ces profs qui filent des sujets de socio déguisés en sujets de philo !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes