Et les partiels alors ?

18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
Anne-Cha-Kitty a dit :
Roooh les madz elles sont pas cools vos facs! La mienne l'est beaucoup trop par contre. 3 semaines sans cours après les partiels. Donc jeudi j'ai mon dernier partiel, et je reprends que le 11 février. Je sais ça a l'air génial comme ça, mais en fait je me connais, je vais (re)prendre l'habitude de glander. Vu qu'on a pas commencé le 2ème semestre et que les matières y sont différentes on peux pas profiter de ce temps-là pour s'avancer, et ça va être dur dur de reprendre le 11 février.

Moi non plus je n'ai pas de vacances, comparé aux années précédentes mais c'est aussi parce que je fini le 17 mai et que l'an dernier ils finissaient début juin... donc finalement c'est pas plus mal :d

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Voilà !!! C'est fini pour moi les partiels, je me sens hyper soulagée...

C'est parti pour 2 semaines de vacances :cool:

Ps: Même si je pense déjà aux résultats et que ça va me perturber quand même un peu.

A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part ça a commencé depuis la semaine dernière.

Donc Version en Traduction I : ça s'est plutôt bien passé je pense. A part un mot que même mes colloc' espagnols ne savaient pas du tout ce que ça pouvait vouloir dire... :rolleyes: Comme ils m'ont dit: "c'est vraiment histoire de vous faire perdre des points".

Grammaire : bon là j'en sais rien. Vu que la prof nous a demandé des règles qu'on a absolument pas vu en cours, juste survolé en 5min... Donc j'ai essayé de me démerder, mais je fais aucun pronostic.

Ce soir j'ai Version en Traduction II. Demain Thème en Traduction I. Et de nouveau Thème jeudi en Traduction II. C'est la semaine des traductions quoi...
Vendredi je serai enfin en "période sans cours pour vous permettre de réviser vos examens", youhou!

Puis ça recommencera le mercredi 30 janvier avec la Littérature du XIXème. Puis re-pause d'une semaine pour recommencer avec Littérature du Moyen-Âge et Civilisation de l'Amérique Latine. Puis encore re-pause d'une semaine pour finir avec la Dialectologie.

Je m'auto-convainc que ça va bien se passer. Oui oui oui. Et surtout que ça va passer vite.

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Bon ba moi les partiels, ça a été du grand n'importe quoi étant donné que je n'ai rien foutu du premier semestre. Pour les quatre épreuves, j'ai fini au bout d'une heure (alors qu'elles duraient entre deux et trois heures), j'ai "révisé" (j'ai lu les cours) la veille pour le lendemain et je n'ai même pas rédigé le développement dans les dissert' (j'ai fais ce qu'on appelle des plans détaillés genre I-II avec quelques sous parties), j'ai fais de vulgaires intro-conclusion. Bref, je n'ose imaginer les notes. De toute façon, je me barre de la fac à la rentrée 2oo8, donc que je valide ou non mon année ne change pas grand chose.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Bon mon partiel s'est finalement bien passé. C'était super simple ! Juste du récitage de cours, même pas besoin de réfléchir ! hihihi
Courage Amandine, plus que 3 !

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Le prof de constit nous a parlé des partiels tout à l'heure : "ceux qui ont pris les commentaires de texte en pensant que sans connaissance on pouvait s'en tirer se sont trompés. Le texte était court, et a souvent été mal compris. Les notes vont du pire au... solide. Ce que j'entends par pire et solide ? Pire... Un peu plus de 0 mais pas beaucoup et solide... 14 ?"

Génial. En gros la meilleure note c'est 14.
On aura bientôt mes copies apparement, elles ont été revues déjà par deux correcteurs, manque plus que la décision finale du prof ! \o/

21 Novembre 2007
71
46
2 879
rennes
J'ai terminé mes exam samedi aprèm et j'étais complêtement saturée. Ils étaient tous à suivre, et arrive un moment où c'est juste plus possible.
Mais finalement, ça va. Je suis juste déçue de n'avoir eu pratiquement que des exams d'une heure pour deux ou trois dissertations. C'est bcp trop court !

Je ne sais pas du tout quand j'aurais mes résultats, je n'ai jamais su, tjrs grace au bouches à oreilles, comme si comme ça...

J'ai repris les cours aujourd'hui, et j'ai bien du mal... Juste un dimanche pour s'en remettre, c'est peu.

15 Janvier 2006
66
7
4 689
Paris
Pfiouh ... depuis le 7 janvier, j'ai passé déjà 6 partiels, il m'en reste encore 2, demain et après demain ... putain ça va faire du bien d'en finir.

Pour le petit récapitulatif :

Semaine du 7 :
Partiel d'institutions, pas catastrophique, mais pas extraordinaire non plus, à vrai dire j'ai déjà oublié quels étaient les sujets ...
Oral de Russe, tranquille, je connais même ma note, j'ai 16 :P (Sans doute la seule bonne note que j'aurai du semestre...)

Semaine du 14 :
Partiel d'histoire ancienne : Commentaire de texte sur le règne des Sévères (Empire Romain)j'ai limité la casse on va dire, j'ai réussi à gratter suffisamment et à faire un plan acceptable, reste maintenant à voir si ce que j'ai mis dedans était ce qui était attendu ... Mais c'est le partiel en lequel j'ai le plus confiance pour l'instant.
Partiel d'histoire moderne : "Nation et Révolution, le mariage impossible ?" J'ai gratté, j'ai gratté, j'ai gratté comme j'ai pu, malheureusement, je crois que je n'ai rien compris à cette matière dans l'absolu, et vu la rigueur de la correction chaque année (la moyenne tourne généralement autour de 8), je ne me fais pas trop d'espoir ...
Partiel d'histoire contemporaine : Celui en lequel j'avai le plus confiance, le sujet qui est tombé était assez bateau bien que large : Les Etats Unis et l'Europe Occidentale ou un truc du genre. Ben en fin de compte, sans doute le partiel d'histoire que j'ai le plus chié. Crise de panique en plein milieu, j'ai écris que de la merde, et ai fait un plan pourri.

Semaine du 21 :
Partiel de Construction européenne aujourd'hui : Et bien .... pour un partiel tant redouté, les questions étaient plutôt simples, mais sachant que la prof note extrêmement sec, et que ce que j'ai ecrit n'avait absolument aucune logique et aucun fil conducteur, je vise le 8 tout au plus ...
Et m'attendent encore demain et après demain les partiels de Vie po et européenne, et celui d'Org de l'Etat et Action Publiq.
C'est juste la catastrophe, sachant que je ne suis jamais allée en amphi du semestre et que je suis en train de totalement découvrir ces matières. 50 pages de cours chacune (des cours tapés tournent ... heureusement)

Bref, au final ... Je ne pense pas avoir mes partiels ce semestre. Et j'ai juste hate d'être mercredi, parce que putain, je suis terriblement fatiguée ....

(Je l'ai déjà écris dans un post précédent, mais je suis en double licence histoire et sc politique à la sorbonne, en 3e année)

25 Août 2006
0
5 977
0
Le premier résultat est tombé, j'ai un 10,68 en art contemporain, design et mode. Je savais bien que j'avais totalement merdé le premier partiel (en fait il y en a eu deux en art contemporain, et deux en design et mode), mais j'arrive à me rattraper avec le reste. C'est pas une note géniale mais tant que j'ai la moyenne ça va.

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Nadja a dit :
Le premier résultat est tombé, j'ai un 10,68 en art contemporain, design et mode. Je savais bien que j'avais totalement merdé le premier partiel (en fait il y en a eu deux en art contemporain, et deux en design et mode), mais j'arrive à me rattraper avec le reste. C'est pas une note géniale mais tant que j'ai la moyenne ça va.

Lol, tes profs doivent bien se faire chier à calculer si précisément :P. Ils auraient pas pu faire 10,5 ou 10,6-7 (à la limite ) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes