Et les partiels alors ?

8 Janvier 2008
508
7
4 799
Oui, les partiels, c'est dur dur.
Moi je suis en plein dedans, demain c'est fini, et les résultats vont pas être brillants à mon avis... Enfin on verra bien, puis tant que j'ai pas zéro, ça me va...
Courage à toutes celles qui sont dedans ou vont bientôt y être!

C'est quoi vos méthodes de travail à vous? Moi je sais qu'en fac, on écrit beaucoup, avant je faisais des fiches mais pour tout condenser, c'est pas facile...:)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je viens tout juste de finir.
J'ai passé un partiel de cognitive ce matin (pas trop mal réussi par rapport aux autres partiels que j'ai carrément planté) et mon option, développement à l'adolescence. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal tirée, même si la prof a la réputation de noter un peu sec, et qu'elle nous a collé une question sur 10 points (deux autres sur 5) qui portait uniquement sur un texte, donné le dernier cours à la dernière minute, qu'on était censé lire "pour notre culture personnelle". Ne jamais écouter les profs (heureusement je l'avais lu, sinon j'étais mal...)

8 Janvier 2008
508
7
4 799
Ah tiens, fac de psycho, comme moi la miss!:)
Tu es en quelle année?
Moi 1ère, et je pense avoir sérieusement loupé mes partiels, je vais essayer de me rattraper pour ceux de mai...
:)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
lulinette a dit :
Ah tiens, fac de psycho, comme moi la miss!:)
Tu es en quelle année?
Moi 1ère, et je pense avoir sérieusement loupé mes partiels, je vais essayer de me rattraper pour ceux de mai...
:)
Je pense que c'était à moi que tu t'adressais, je suis en L2.
La première année à la fac, quelque soit la filière, je pense que c'est une "étape" de toutes manières, et qu'on peut avoir des surprises dans les deux sens ;)
Tu es à quelle fac?

8 Janvier 2008
508
7
4 799
Oui c'est bien à toi que je m'adressais!^^
Je suis à la fac Victor Segalen à Bordeaux 2!
C'est vrai que la première année, faut s'habituer, faut commencer à trouver les bonnes méthodes de travail et tout et tout!
Et toi tu es dans quelle ville?

4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
La Grammaire c'est lundi, je déteste la grammaire, j'ai jamais travaillé en grammaire, ça me fait horreur cette matière,et lundi partiel arg. J'essaie de réviser et j'avoue n'y rien comprendre du tout, c'est stressant. Pour ne rien arranger, j'ai eu ma note d'anglais et elle est horrible :4 :eek: .
Et ba ça me motive pas, ça.:sad:

25 Août 2006
0
5 977
0
Je bosse vaguement pour mon exam de demain (archéo romaine) mais mon cours est tellement en bordel ! :eek:
Et comme j'ai l'impression que pour les autres exams ça allait, ça ne me donne pas envie de me donner à fond pour bosser celui-là ...

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Courage, les filles !
Je sens que je vais acheter une bouteille de champagne et une corde pour être fin prête pour les résultats. Pour me motiver, je commence par la psycholinguistique, matière passionnante s'il en est... Mais, pfff. Trop de trucs à apprendre, moi qui déteste le par coeur. :sad:

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Je révise mon partiel-surprise de microéconomie, qui aura lieu dans 9 heures.
Parce que que normalement, on devait avoir fini tous nos partiels fin décembre et enfin avoir la paix pour les vacances de Noël.
Sauf que, suite à des irrégularités (comprenez, les chargés de TD nous ont autorisés à utiliser des calculatrices, apparemment il fallait pas), ça n'a malheureusement pas été le cas...

Donc là je commence juste à faire ce que j'aurais dû entreprendre il y a déjà 2 semaines, je fous des miettes de pain sur mon clavier, je suis crevée et je ne sais toujours pas si les préférences d'Albertine, qui aime le coca-cola et le hareng fumé vérifient ou non l'axiome généralisé des préférences révélées... Par contre, le prof vient enfin de mettre ses cours sur internet. Voilà une bonne nouvelle, ahah.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes