Et pour toi, ça a changé quoi ?

29 Janvier 2013
7
8
2 154
Nous sommes à J 15 du confinement. Je crois que pour beaucoup de personnes, il y aura un avant et un après. Certains d'entre nous peuvent peut-être déjà sentir que certaines choses ont changé en eux, imaginent un avenir différemment de ce qu'ils projetaient il y a encore quelques semaines. Peut-être que d'autres se projettent à l'identique d'ici la réouverture des portes de nos chaumières.
Et dans 15 jours ? Où en seras-tu ? Ton cheminement intellectuel s'envolera t-il vers un nouveau regard ? Et dans un mois ? Alors que se passera-t-il en toi au bout de ces 6 semaines de confinement ? Qu'est-ce que tu penseras de ce monde ? de toi ? Des autres ?
J'aimerais te lire.

A bientôt de vous lire :)

Lala.
 
J

JAK-STAT

Guest
Pas mal comme sujet !

Pas citer

J'en pense que je vais utiliser mon frickin four pour faire des gâteaux parce qu'où je suis le four marche pas :B et les plaques de cuisson sont pourries :B en fait je me rends compte que ma cuisine est pas si mal et qu'il faudrait que je m'en serve un peu

Sinon ça m'a permis de voir dans quels pays j'irai jamais en voyage

Je ferai des edits peut être
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
J'ai eu une sorte d'épiphanie sur ma vie pro les premiers jours du confinement :ninja: en gros je fais des petits boulots depuis quelques années, qui me permettent de vivre à l'étranger quand j'en ai envie. Là je suis de retour en France chez ma mère, sans emploi stable et sans trop savoir des jeunes années qu'il me reste X) Depuis janvier je me tortillais l'esprit pour savoir si je devais reprendre mes études et postuler à un Master pro ou participer à un projet de mobilité en Europe, ou juste continuer mon petit bonhomme de chemin...
Puis quand le confinement est devenu officiel et que j'ai pensé à ce que j'aimerais faire quand il serait fini, que j'aurais à nouveau des possibles devant moi, j'ai pensé tout de suite postuler à un conservatoire et reprendre le chant baroque . J'en ai fait pendant deux ans, j'adore ça mais avais mis ce rêve là de côté, en me disant que c'était plus un hobby que quelque chose dans lequel je voulais sérieusement m'investir.
Du coup c'est marrant parce que ça m'est apparu hyper spontanément alors que pendant des mois, mes longues réflexions sur mon avenir n'avaient mené à rien à part du stress XD
On va repartir sur du Taf alimentaire à côté par contre...et reprendre le solfège :rire:
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
Cool ce sujet! Je trouve que ça a changé pas mal de choses chez moi parce que j'essaie de persévérer plus dans ce que je fais. Je travaille régulièrement mon piano, je persiste sur des morceaux de guitare... Je pense que ça m'a donné plus confiance en moi de m'éloigner un peu du monde réel, avec les autres. Je me lâche plus disons, et j'ai moins de préoccupations à ce niveau-là (à ce niveau-là on a dit hein). Par contre j'appréhende la fin du confinement, je sais pas comment ça va se passer niveau relationnel... Mais je sais que ce confinement a changé pas mal de trucs chez moi donc d'un côté c'est pas si mal ( c'est un mal pour un bien disons).
 
29 Janvier 2013
7
8
2 154
Bonsoir JAK-STAT,

Merci pour ta réponse :)

Du coup, ce confinement te permet de découvrir que tu es bien plus douée que tu pensais dans un domaine et ce te donne des envies d'ailleurs, donc ce qui ressort de tout ça c'est que tu as l'envie de t'évader. Et là, ça passe par la cuisine, et par le fait de rêver à tes futurs voyages...
C'est chouette !
C'est quelque chose que tu ne faisais plus ? De t'évader. Ou tu l'as toujours fait ? Ou tu le faisais mais par d'autres biais...

J'ai hâte de te lire dans 15 jours pour voir si tu as de nouvelles envies / rêves....

Merci pour ton partage :)

Lala.

Pas mal comme sujet !

Pas citer

J'en pense que je vais utiliser mon frickin four pour faire des gâteaux parce qu'où je suis le four marche pas :B et les plaques de cuisson sont pourries :B en fait je me rends compte que ma cuisine est pas si mal et qu'il faudrait que je m'en serve un peu

Sinon ça m'a permis de voir dans quels pays j'irai jamais en voyage

Je ferai des edits peut être
 
29 Janvier 2013
7
8
2 154
Bonsoir Ignis Aurae,

Merci pour ta réponse :)

Et bien ! Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es une femme de challenge ! Tu te mets des objectifs et tu les atteins aisément et plus encore ! C'est vraiment génial. En plus tu dis toi-même te lancer dans des choses sans trop y croire... et pourtant tu réussis... (et même si tu ne réussissais pas du premier coup ça ne changerait rien, ce serait tout autant top de le faire en faisant ton max). Donc, ce confinement va peut-être t'apprendre à te faire plus confiance et à croire en toi. Ça à l'air plutôt bien parti !

J'ai hâte de te lire dans 15 jours pour voir si tu as de nouvelles réussite....

Merci pour ton partage :)

Lala.

Je me suis mis à la cuisine, je me rends compte que je peux faire beaucoup plus de recettes "maison" que ce que je croyais et je fais des essais pour des recettes qui me semblaient trop difficiles pour moi (et j'y arrive bien, en fait) :happy:

Et puis je me rends compte que j'ai besoin de bouger, je ne faisais pas particulièrement de sport mais je marchais en ville, là je suis bien plus régulier dans mes exercices de kiné et je teste le yoga :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Pour moi ça a changé pas mal de choses. Déjà je me rends compte que j’etais Stressée dans ma vie quotidienne. Mais j’avais tellement intégré ce stress que je ne me rendais même plus compte que je le ressentais, c’etait devenu mon état naturel. (Mais là c’est flagrant à quel point j’ai l’esprit libre et aussi l’absence de mes céphalée chroniques)
Ensuite je remets en question mon métier. Je suis cadres dans un grand groupe, et je suis de moins en moins fière de ce que je fais. Je remets beaucoup en question l’interet de mon boulot et de ce que ça apporte à notre société.
Et pour finir je me suis remise à faire des choses que j’adore à la base : je dessine de nouveau (c’etait ma passion) je cuisine énormément, je fais beaucoup de choses moi même (mon pain, mes pâtes, mes sauces, smoothie...), on fait des jeux de société avec mon mec (chose qu on avait JAMAIS fait avant). J’ai l’impression de me recentrer sur l’essentiel et ça me fait du bien.
Et Du coup j’ai refais mon cv eheheh
 
29 Janvier 2013
7
8
2 154
Bonsoir Jujitsu,

Merci pour ta réponse :)

Tu as l'air de savoir qui tu es. Ce confinement au final à l'air de te faire évoluer un peu plus dans ce que tu connais déjà de toi. Mais c'est comme si tu t'affirmais grâce à cette coupure sociale. Comme si tu faisais un point avec toi-même. Tu te mets un cadre (agréable et bienveillant) qui te permet d'évoluer dans un sens qui te fait du bien. Tu dis ne pas savoir "comment ça va se passer niveau relationnel" à la fin de ce confinement, mais tu as pris confiance en toi et ça se sent. Reste alignée avec toi-même et continue cette découverte de toi-même. Plus tu feras des choses qui te rendent fière de toi (comme ce que tu fais en ce moment), plus tu auras confiance en toi et plus tu auras cette facilité dans tes relations sociales.
Et si parfois tu sens c'est compliqué pour toi (je ne sais pas vraiment de quoi tu parles), recentre-toi un ou deux jours, fais quelque chose chez toi pour toi (comme un nouveau début de morceau de piano) car ça te ressourcera...
On ne peut pas être H24 au top. Le tout est de trouver un équilibre et ça ne se fait pas en 48H. Tu as déjà commencé ce chemin. Donc continue, prends ton temps et ne te mets pas tant de pression sur les épaules ;) Tu n'es qu'un être humain. Ne te demande pas à toi-même ce que tu ne demanderais pas aux autres.

J'ai hâte de te lire dans 15 jours pour savoir comment tu sens à ce moment là, la fin du confinement....

Merci pour ton partage :)

Lala.

Cool ce sujet! Je trouve que ça a changé pas mal de choses chez moi parce que j'essaie de persévérer plus dans ce que je fais. Je travaille régulièrement mon piano, je persiste sur des morceaux de guitare... Je pense que ça m'a donné plus confiance en moi de m'éloigner un peu du monde réel, avec les autres. Je me lâche plus disons, et j'ai moins de préoccupations à ce niveau-là (à ce niveau-là on a dit hein). Par contre j'appréhende la fin du confinement, je sais pas comment ça va se passer niveau relationnel... Mais je sais que ce confinement a changé pas mal de trucs chez moi donc d'un côté c'est pas si mal ( c'est un mal pour un bien disons).
 
  • Big up !
Réactions : Jujitsu
29 Janvier 2013
7
8
2 154
Pour moi ça a changé pas mal de choses. Déjà je me rends compte que j’etais Stressée dans ma vie quotidienne. Mais j’avais tellement intégré ce stress que je ne me rendais même plus compte que je le ressentais, c’etait devenu mon état naturel. (Mais là c’est flagrant à quel point j’ai l’esprit libre et aussi l’absence de mes céphalée chroniques)
Ensuite je remets en question mon métier. Je suis cadres dans un grand groupe, et je suis de moins en moins fière de ce que je fais. Je remets beaucoup en question l’interet de mon boulot et de ce que ça apporte à notre société.
Et pour finir je me suis remise à faire des choses que j’adore à la base : je dessine de nouveau (c’etait ma passion) je cuisine énormément, je fais beaucoup de choses moi même (mon pain, mes pâtes, mes sauces, smoothie...), on fait des jeux de société avec mon mec (chose qu on avait JAMAIS fait avant). J’ai l’impression de me recentrer sur l’essentiel et ça me fait du bien.
Et Du coup j’ai refais mon cv eheheh

Bonsoir cococat,

Merci pour ta réponse :)

C'est incroyable ce que tu penses au bout de seulement 15 jours. Ce qui est extra, c'est que tu t'es reconnectée avec ton corps. Ton esprit et ton corps sont à nouveau en train de communiquer :)
Et après seulement 15 jours de confinement, ils sont complètement d’accord !
C'est marrant car je ne m'attendais pas à avoir si tôt ce genre de réactions. C'est allé très vite pour toi. D'ici une semaine tu auras déjà démissionné et bosseras pour une ONG ! (je plaisante...)
Il est évident que nous ne sommes pas fait pour être stressés 10h par jour, et lorsque tout s'arrête, on commence à ressentir de nouvelles choses :)
J'espère que cette quête de simplicité ne va faire que grandir encore et encore car ça a l'air de te faire énormément de bien.
(fan pour les jeux de société !)

J'ai hâte de te lire dans 15 jours pour savoir où en est ton cheminement et je te souhaite un belle écoute de toi !

Un grand merci pour ton partage :)

Lala.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes