@Eylise "HAHAHA c'est parce que la Fâme est inférieure à l'Hôme, du coup le masculin l'emporte sur le féminin" Ca m'étonnerait aussi beaucoup que les gens pensent ça quand yels parlent ^^ Mais le fait notamment de refuser la féminisation de certains métiers, et de continuer d'utiliser le masculin pour un groupe de personne mixte influence sans doute la représentation qu'on a du monde.
Ecrire "Les députés sont tous là" et "les député.es sont tou.tes là" ne représente à mon sens pas la même chose (je m'imagine beaucoup plus facilement la présence de femme dans le deuxième cas que dans le premier). Surtout que l'idée que le masculin est neutre est assez fausse vu qu'il existe des professions pour lesquelles on utilise le féminin alors que des hommes font aussi partis du groupe (infirmières par exemple)
(C'est juste l'explication de mon point de vu, pas une injonction à l'utilisation du langage inclusif -surtout que je me trompe encore souvent
. Et pour la novlangue, je trouve justement que l'utilisation du langage inclusif et l'exacte inverse de la novlangue vu qu'on rajoute des nuances supplémentaire dans la langue
)
(dites moi si je HS
)
Ecrire "Les députés sont tous là" et "les député.es sont tou.tes là" ne représente à mon sens pas la même chose (je m'imagine beaucoup plus facilement la présence de femme dans le deuxième cas que dans le premier). Surtout que l'idée que le masculin est neutre est assez fausse vu qu'il existe des professions pour lesquelles on utilise le féminin alors que des hommes font aussi partis du groupe (infirmières par exemple)
(C'est juste l'explication de mon point de vu, pas une injonction à l'utilisation du langage inclusif -surtout que je me trompe encore souvent
. Et pour la novlangue, je trouve justement que l'utilisation du langage inclusif et l'exacte inverse de la novlangue vu qu'on rajoute des nuances supplémentaire dans la langue
)(dites moi si je HS
)
Et la pédagogie de madmoizelle.com, de s'adresser non pas à des militant-e-s mais à des personnes qui n'identifient pas forcément les rapports oppressifs, elle se retrouve aussi dans les commentaires, par des Madz ne faisant pas partie de l'équipe.

Ca renforce l'idée que 1) il n'y a que deux genres et que 2) ils sont totalement imperméables et indissociables. Ce qui n'est pas vrai
) pour votre patience, mais aussi pour votre force dans toutes ces interventions.
J'espère que vous n'avez pas eu une soirée/matinée trop pourrie quand même, et si vous voulez pour celleux que je vois la semaine prochaine je vous fais des cookies-merci. 

(ça veut dire oui) (mais je crois qu'on est HS
)
)
, bon, on verra si je l'utilise ou pas
(à force de le lire, sûrement) Je n'ai même pas été me sensibiliser sur la question sur le topic dédié