"je suis une femme car j'ai une poitrine et un vagin, et je deviens un homme en ayant un pénis."
" je suis une femme, avec des attributs sexuels féminins et voilà comment j'imagine ma réaction si je me réveillais un matin avec un pénis"
Oui c'est ce que j'appelle jouer sur les mots. C'est un peu évident ça, et tout simplement d'un point de vue graphique : ça ne rends pas bien d'allonger les phrases dans les BD.
Si tu veux me répondre, en me citant ou en me mentionnant, c'est plus pratique (je dis ça sans agressivité, je précise)
J'ai schématisé exprès, pour expliquer le problème.
Il y a moyen d'expliquer les choses, sans alourdir le truc.
Comme je l'ai dit dans un autre message, simplement dire "je me suis réveillée avec un pénis" aurait été plus correct que de dire "je me suis réveillée homme". Surtout qu'il n'est pas évident quand on lit le texte que le personnage ait changé de genre.
alors je voulais vous demander, en vrai : qu’aurait-on dû faire, selon vous, pour rendre ce strip « safe » à tous les niveaux ? Vraiment je vous demande, sans aucune animosité ni rien, de vous mettre dans mes pompes : vous recevez ça, et l’idée est de le mettre sur madmoiZelle en évitant tous les écueils. Que demanderiez-vous à Mlle Karensac de changer au niveau du dessin, que changeriez-vous dans le titre, l’intro, etc. ? Ça m’intéresse vraiment (pour ne pas faire mille fois la même connerie) ! J'aimerais tirer du constructif de tout ça, et si certain•e•s sont prêt•e•s à nous éclairer, ce serait un plaisir de vous lire pour mieux comprendre 
: déjà, dire "je me suis réveillée avec un pénis" plutôt que "je me suis réveillée et j'étais un homme" ; "comment je réagirais, et comment les autres se comporteraient avec moi maintenant que j'ai un corps 
puisque c'est précisément ici que j'ai commencé à apprendre que homme =/= pénis 
