Et si Marine Le Pen était élue présidente...

30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je ne sais pas encore ce que je voterai si je me retrouve à devoir choisir entre Fillon et M. Le Pen au second tour, les deux me dégoûtent, pour des raisons diverses mais à des degrés équivalents. Voter blanc? Je n'arrive pas à m'y décider... Je pense que je finirai par voter pour "le moins pire", sauf que j'ai du mal à croire que Fillon sera ce "moins pire"... Du coup j'attends, j'hésite, je pense que je me déciderai au dernier moment! Et si l'impensable se passait? Eh bien je resterais, parce que je ne vois pas pourquoi je devrais partir. Je fais pourtant partie de ces personnes "racisées" qui pourraient être poussées vers la porte de sortie, sauf que ben personne ne pourra me forcer à partir, puisque je suis française. Donc ce pays c'est le mien et je l'aime avec tous ses défauts et sauf si on m'y force ou que je sens vraiment une véritable menace (ce que je peux comprendre: certaines confessions religieuses, certaines "couleurs de peau" seraient probablement plus visées que d'autres, quoique, et courraient peut-être de sérieux risques à rester ici) et il n'y a aucune raison pour que je parte. Quasiment tous mes amis sont français et vivent ici, ma mère vit aussi en France, à ma connaissance aucune de mes connaissances ne vote FN et n'a l'intention de le faire. J'aime mes amis, j'aime mon pays, sa bouffe (toutes les bouffes) sa culture, enfin beaucoup d'autres choses, et je ne vois pas pourquoi 30% (chiffre au pif) de gens votant pour une personne que j'abhorre devrait me convaincre de partir. Je resterai quoi qu'il arrive parce que je préfère résister à ma manière. En outre, je suis prof et je crois très fort en ma mission d'éducation: mon job c'est entre autres d'éduquer contre les phobies, le racismes, les raccourcis, les clichés, l'ignorance, l'extrêmisme, les discriminations et j'en passe. Et si je pars, je ne pourrai plus essayer de faire tout cela, tout ce en quoi je crois. Enfin si je pars, je ne pourrai plus dire à mes élèves (qui sont à 80% je pense enfants d'emigrés, de tous pays et de toutes les confessions possibles) qu'ils ont le droit autant que n'importe qui d'être ici, d'étudier, de travailler, de pratiquer ou non leur religion, de fonder une famille , de vivre heureux et même de toucher les aides qui vont avec lorsqu'on fait des enfants, et que si un jour ils perdent leur job ou doivent toucher les aides sociales pour vivre, ben qu'ils en ont autant le droit que Pierre, Paul ou Jacques!!
Sinon, je ne critique pas celles et ceux qui veulent partir, encore une fois je comprends leur choix, même s'il ne me correspond pas. Par contre, celles qui veulent partir en Angleterre, heu vous croyez vraiment que l'Angleterre est un paradis en ce moment pour les émigrés? Vous avez entendu parler du Brexit je suppose, ainsi que de la très conservatrice Teresa May qui déroule presque un tapis rouge à D.T., et evidemment de Nigel Farage (même s'il me semble qu'il n'est plus à la tête de l'UKIP)? Les Tories en poste depuis déjà pas mal de temps sont en train de détruire tout le tissu social du pays (baisse des pensions d'invalidité, destruction du sytème national de la santé, allocations chômage et aides au logement quasi inexsitantes, frais de scolarité exhorbitants pour l'enseignement supérieur, loyers astronomiques, économie libérale a fond, aucune protection sociale, mépris de classe affiché pour les pauvres, etc.). Alors certes peut-être qu'il est plus facile de vivre à Londres quand on est Musulman et/ou Noir et/ou Arabe et/ou Juif et/ou femme qu'à Paris ou à Brest, mais d'une je n'en sais rien en fait (je n'y ai pas d'ami proche qui soit dans une des "configurations" ci-dessus), mais je sais plusieurs choses: qu'il est très difficile de s'intégrer vraiment en Angleterre et que ce pays ne fait vraiment pas de cadeaux au pauvres et au classes moyennes inférieures (pire qu'en France je dirais). Ensuite, de deux, ne confondez pas Londres et le reste de l'Angeterre, car les contés du Nord qui ont voté pour le Brexit valent bien les régions qui votent en masse pour le FN régulièrement. Donc partir si Le Pen devient présidente, je peux comprendre mais partir pour l'Angleterre, je reste dubitative, (voire je crois qu'il y a un peu de naïveté derrière, mais bon je peux me tromper).
 
Dernière édition :
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
@Selinde oui je suis totalement d'accord, je pense que je me suis mal exprimée, mais en gros je pense que la plupart des candidats sont plus pire les uns que les autres (c'est du tout français ce que je dis mais bon)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Iris Chase

De toute façon, Le Pen présidente, c'est la sortie de l'UE. Donc la fin de la liberté d'installation sur le territoire européen de l'union. Fini la possibilité de filer à Berlin, à Barcelone à Rome ou ailleurs pour y trouver un job aussi librement qu'une lilloise peut le faire à Paris. Partir sera plus compliqué. Retour au système des visas de travail et tout le cirque !
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Toujours chez toi cette habitude de citer les propos d'autrui de façon parcellaire pour mieux caricaturer leur auteur. Il manque cette partie de mon propos : "Si c'est Macron, j'y vais. Si Juppé remplace Fillon, j'y vais, si c'est Fillon, pour l'instant je ne l'imagine vraiment pas. Peut-être au tout dernier moment pour sauver l'UE, mais très improbable."
Toujours chez toi cette habitude de ne pas comprendre mes messages : il y a un an tu mettais dans le même sac toutes les personnes envisageant l'abstention aux élection, en leur exprimant ton dédain par la violence des mots d'un autre. Je trouve ça simplement savoureux de voir que finalement tu considères l'abstention comme une possibilité. Je me permets donc de te tendre ce petit miroir qui te fera peut-être comprendre comment tu as profondément blessé des Madzs l'année dernière. Mais tant mieux, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, paraît-il ! Moi-même je voterai probablement pour faire barrage à Le Pen, quel que soit le candidat en face, en assumant pleinement les conséquences (autant que faire ce peut vu mes privilèges).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes