@Denis Le FN n'a jamais été au pouvoir et pourtant il existe déjà beaucoup de mouvements contre ce parti, il y a régulièrement à chacun de leurs meetings une manifestation anti-FN qui sont organisées. Bref pour moi le front républicain ne sera pas si facilement brisable.
Perso si c'est Fillon ou même Macron au deuxième tour contre Lepen, je pense que je voterais blanc. Alors évidemment, ça pourrait contribuer indirectement à une victoire de Lepen, mais je considère que la politique, c'est une affaire d'idées et de valeurs, pas une affaire d'arithmétique. Puis j'ose espérer que si le vote blanc est massif et le nombres de voix des deux candidats très faibles, on prenne enfin le vote blanc en compte dans les élections.
Si le FN est finalement élu, ce ne sera certainement pas la faute des abstentionnistes ou du vote blanc, mais de celles de leurs électeurs, des politiques ultérieures catastrophiques et de la plupart des médias qui leur font de la pub afin de faire grimper l'audimat par le clash, les polémiques et la peur.
Bon après, c'est ptet facile pour moi de dire ça, vu que j'habite à l'étranger, du coup je serai moins impactée que les autres par une hypothétique victoire FN