Et si Marine Le Pen était élue présidente...

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Parce que Marine Le Pen elle a "niqué l'Europe". Des fois faut pas chercher plus loin :P
adita, grande analyste politique depuis 2002

Haha je viens d'entendre cet argument dans la bouche d'un éditorialiste. Les électeurs du FN non seulement s'en foutent mais en plus ils se réjouissent que le clan dépouille la méchante Europe (c'est que des étrangers de toute façon). Tu es donc bien une grande analyste politique :)
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@adita bien sûr, avec cependant une petite nuance pour une minorité d'hommes qui sont aussi communément appelés par leurs prénoms ou pseudonymes, ils sont très très peu et ça a plus à voir avec une communication basée autour de la personnalité et une mise en scène de la vie privée, donc on appelle Sarkozy Sarko ou Nico, Hollande François... Mais oui, ça fait pas beaucoup.

@Ewen Et bien raison de plus pour ne pas le reprendre.
 
  • Big up !
Réactions : adita
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je déteste le titre de ce topic, je déteste qu'on appelle "Marine" Marine Le Pen, c'est la pote de personne ici.

Ca me gêne depuis le début. Ta remarque m'a fait craquer, J'ai donc changé le titre.
J'espère que @popo796, créatrice du sujet, ne m'en voudra pas. Il n'y a là rien contre elle, d'autant que son post de lancement ne laisse planer aucune ambigüité quant à ses sentiments sur la chef du FN :)
 
29 Décembre 2014
15
50
2 184
Ça m'énerve, ce raccourcis des "étrangers qui profitent des allocs"
Je me suis toujours dis : pour toucher les allocs, il faut passer par la CAF, monter un dossier phénoménal dans lequel on nous demande bien évidemment notre carte d'identité... Ce qui prouvent bien qu'une partie de l'immigration n'y a pas accès, puisqu'ils n'ont pas la nationalité française!
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Perso, je n'y crois pas du tout. Pour moi, les journalistes grossissent les chiffres du FN pour nous faire peur et qu'on vote Macron. Cette élection est tellement imprévisible que je ne crois pas du tout aux sondages des médias classiques (les mêmes qui voyaient Clinton présidente ou Jospin au second tour en 2002). Sans parler de toutes les casseroles que son parti traîne qui pourrait lui porter préjudices...
Puis même si elle est au second tour, y'aura forcément un barrage contre elle. Il faut se rappeler qu'aux régionales, elle avait fait un bon score au 1er tour mais n'avait remporté au final aucunes régions, alors que ce sont des élections où il y a généralement plus d'abstentions qu'aux présidentielles.

Puis même dans une hypothétique victoire, il y aurait une ruée aux législatives pour voter contre le FN, des grèves générales et protestations...Elle serait incapable d'appliquer ce qu'elle a prévu, avec la majorité de la population française et l'UE contre elle (déjà que son programme économique n'est pas du tout réaliste).
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@lefevelo pareil, c'est surtout le terme de "profiter" qui me fait bien suer. Bien sûr y'a des abus, mais les allocations c'est un droit. C'est le fruit de la solidarité nationale. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont elleux qui peuvent partir : curieusement, ce sont aussi le même genre de gens qui sont contents de revenir toucher leur retraite en France et profiter des soins quasi gratuit dès qu'ielles ont une pathologie lourde, ou pour accoucher.
 
  • Big up !
Réactions : Silure_ et Senyo
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Puis même si elle est au second tour, y'aura forcément un barrage contre elle. Il faut se rappeler qu'aux régionales, elle avait fait un bon score au 1er tour mais n'avait remporté au final aucunes régions, alors que ce sont des élections où il y a généralement plus d'abstentions qu'aux présidentielles.
Attention à l'idée du barrage automatique. Cette élection est vraiment folle !
Perso si c'est Le Pen Fillon, il est très probable que je m'abstienne pour la première fois de ma vie et dans mon entourage où on ne s'abstient jamais, cette position est aujourd'hui très partagée.
Si c'est Macron, j'y vais. Si Juppé remplace Fillon, j'y vais, si c'est Fillon, pour l'instant je ne l'imagine vraiment pas. Peut-être au tout dernier moment pour sauver l'UE, mais très improbable.
Et j'ai voté Chirac en 2002 contre le vieux facho, Xavier Bertrand contre sa fille dans le Nord aux dernières régionales.

Perso toujours, je pense que cette fois Le Pen peut vraiment devenir présidente. D'autant que son électorat se contrefout de toutes les affaires qu'elle a aux fesses. Et elle n'en manque pas.

Le pire est jamais sûr mais on en est pas loin...
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Je ne peux (malheureusement) pas voter car je ne suis pas majeur. Moi aussi cela me fait peur car je me dis que tout ce qu'on a accomplis ce dernier siècle, hé bien on pourra y dire bye bye mais si elle est élue (ce que je ne souhaite en aucun) je ferai entendre ma voix et me manifesterait car c'est de mon (notre) avenir dont il s'agit!
Cela me désole de voir cette campagne présidentielle... il ne s'agit plus de voter pour le meilleur mais pour le moins pire...
Si seulement les votes blancs étaient vraiment pris en compte cela leur ouvrirait les yeux...
 
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Denis Le FN n'a jamais été au pouvoir et pourtant il existe déjà beaucoup de mouvements contre ce parti, il y a régulièrement à chacun de leurs meetings une manifestation anti-FN qui sont organisées. Bref pour moi le front républicain ne sera pas si facilement brisable.

Perso si c'est Fillon ou même Macron au deuxième tour contre Lepen, je pense que je voterais blanc. Alors évidemment, ça pourrait contribuer indirectement à une victoire de Lepen, mais je considère que la politique, c'est une affaire d'idées et de valeurs, pas une affaire d'arithmétique. Puis j'ose espérer que si le vote blanc est massif et le nombres de voix des deux candidats très faibles, on prenne enfin le vote blanc en compte dans les élections.
Si le FN est finalement élu, ce ne sera certainement pas la faute des abstentionnistes ou du vote blanc, mais de celles de leurs électeurs, des politiques ultérieures catastrophiques et de la plupart des médias qui leur font de la pub afin de faire grimper l'audimat par le clash, les polémiques et la peur.

Bon après, c'est ptet facile pour moi de dire ça, vu que j'habite à l'étranger, du coup je serai moins impactée que les autres par une hypothétique victoire FN :lunette:
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Perso si c'est Le Pen Fillon, il est très probable que je m'abstienne pour la première fois de ma vie et dans mon entourage où on ne s'abstient jamais, cette position est aujourd'hui très partagée.
Ayant définitivement tout vu sur ce forum, il ne me reste plus qu'à te traiter :
- d'ingrat,
- de fainéant et de malhonnête,
- d'irresponsable,
- et enfin d'orgueilleux et de snob.

:top:
(edit: source pour les personnes qui penseraient que je juge leur position d'abstentionniste)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ayant définitivement tout vu sur ce forum, il ne me reste plus qu'à te traiter :
- d'ingrat,
- de fainéant et de malhonnête,
- d'irresponsable,
- et enfin d'orgueilleux et de snob.

:top:
(edit: source pour les personnes qui penseraient que je juge leur position d'abstentionniste)

Toujours chez toi cette habitude de citer les propos d'autrui de façon parcellaire pour mieux caricaturer leur auteur. Il manque cette partie de mon propos : "Si c'est Macron, j'y vais. Si Juppé remplace Fillon, j'y vais, si c'est Fillon, pour l'instant je ne l'imagine vraiment pas. Peut-être au tout dernier moment pour sauver l'UE, mais très improbable."

Il dénote pour le moins un véritable déchirement face à une situation que le maintien de Fillon provoque dans cette présidentielle. On est à des kilomètres d'une prise de position en faveur d'un abstentionnisme chronique.
L'extrême droitisation actuelle d'un Fillon qui dénonce l'état de droit pour masquer ses turpitudes judiciaires le rapproche de Le Pen à un point jamais vu dans notre histoire électorale récente. Seule l'Europe les sépare désormais, ce qui peut encore faire pencher la balance de mon choix vers le vote.
Mais si je devais décider de m'abstenir, je le vivrais comme un véritable échec personnel et je comprendrais parfaitement qu'un Enthoven me pense irresponsable. Face à une telle échéance, je me pose cette question tous les jours.

D'ici là, le pire n'étant jamais sûr, il reste à se battre pour éviter ce deuxième tour démentiel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes