Et si Marine Le Pen était élue présidente...

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Florillege malheureusement, ton discours prouve surtout que le FN joue à fond sur les raccourcis facile, sur les sujets putassiers et sur la bonne vieille technique dite "du bouc émissaire". La France se situe grosso modo dans la moyenne européenne pour sa proportion d'immigrés, ce qui tend quand même à prouver que ce n'est qu'un facteur très marginal des difficultés économiques que nous connaissons aujourd'hui.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Florillege Je connais plusieurs familles qui rendent visite à l'assistante sociale une fois par mois histoire de sucer le max d'allocations et qui travaillent le minimum possible. Je connais aussi des personnes qui ne veulent pas travailler et qui ont droit à toutes les réducs possibles et inimaginables (dire qu'en étant étudiante je paye le tram plein tarif.. --' ça fait mal). Et elles sont bel et bien françaises. Et oui ça me fait rager.
Quant aux immigrés, ils ont le droit de commencer une nouvelle vie en France. Et je ne pense pas que la majorité se tourne les pouces car trouver un emploi en France peut leur garantir d'obtenir un titre de séjour ou le statut de réfugié, donc une situation stable sans avoir la peur au ventre de rentrer au bled. Malheureusement la situation économique de la France n'est pas au meilleur de sa forme et les diplômes étrangers ne valent rien ici (car oui, beaucoup d'avocats ou de médecins viennent de Syrie, le genre de personnes qui ont eu les moyens de se payer des passeurs pour leur famille). Et je pense aussi qu'on est bien content de les trouver pour faire les boulots que les français ne veulent pas, comme après la guerre avec les italiens/portugais/polonais etc...

Quand aux agriculteurs, je ne vois pas du tout le rapport avec l'immigration. :hesite: Je connais assez bien le milieu donc je me permets de réagir mais ce que veulent les agriculteurs ce n'est pas une aide financière de l'Etat. Au contraire, ils en ont marre d'être ponctionnés par l'Etat, c'est ce qu'ils obtiennent après chaque grosse négociation. Mais c'est juste mettre un pansement sur plaie qui va se rouvrir. Ce qu'ils veulent eux c'est recevoir un salaire à la hauteur de leur travail et non recevoir des aides. Et symboliquement c'est quand même super fort, si t'es bien payé alors tu sais que ton travail est reconnu. Ce qui me tue c'est que l'Etat dit qu'il ne peut rien faire. Lol, s'il voulait vraiment, l'Etat pourrait mettre la pression sur la grande distribution pour que les enseignes réduisent leur marge. :facepalm:
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
31
@Florillege Le FN est le parti le plus poursuivi de France, Marine Le Pen est accusée d'avoir détournée 340 000€, accusation qui a valu à sa cheffe de cabinet d'être mise en examen mercredi lors d'une convocation à laquelle Madame Le Pen a refusé de se rendre.
C'est intéressant parce que si je pense à un don d'argent sans contrepartie, je pense spontanément au CICE et pas aux immigrés qui paient des impôts en France.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Ah oui non par contre les politiques dont MLP qui détournent des fonds publics et qui, de son propre aveux à crée des emplois fictifs pour blanchir ses détournements pas de soucis, par contre les immigré-e-s grrrrrr c'est à cause d'elleux s'il y a de la précarité et du chômage en France.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Pour l'instant être portugaise en France ne m'a jamais causé aucun soucis (à part des remarques) grâce à l'Europe. Mais problème, elle veut que la France quitte l'UE donc à ce moment que se passera-t-il !? Et donc à savoir si elle compte retirer le droit du sol (l'abroger, mais j'en doute, elle les stopperait à son arrivée je suppose). Pour ma mère ce qui me fait peur, c'est la préférence/priorité nationale que MLP prône.
Idem pour mes parents ils ont que la nationalité portugaise (et je comptais la prendre aussi),je m'inquiète à ce sujet aussi :/.

J'ai lu le poste de l'autre personne qui votera FN plus haut, elle m'a bien fait rire quand même. Le genre de personne qui votera FN "parcekilenamar" tout en croyant que ce parti est tout clean et qui va se casser la gueule, un classique. "Niania y en a qui profite du RSA"... Je me sens visée parce que j'ai touché le RSA parce que j'en avait BESOIN bon sang. Et maintenant j'ai la prime d'activité parce que mon salaire actuel ne me permet pas de vivre correctement (et encore, je vis encore chez ma mère mais j'aide à payer ses factures et je mets de l'argent de côté pour mes projets ou pour dépanner). Si c'était si facile de trouver du boulot avec un CDI + un temps complet et bien payé, y a longtemps que je ne "profiterais" pas de la CAF et de la CMU.

Par contre, je trouve intéressant de parler de ses détournements de fonds parce que la dernière fois on m'a sorti je ne sais plus quoi à propos (de la part d'une personne qui a été déçu du PS et qui souhaite voter FN...) en gros pour me faire retourner la tête x) (enfin c'est comme ça que j'ai senti la chose). je suis de toute ouïe (et intéressée par les sources ^^) !
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes