Et si on s'écrivait?

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
x Qui es-tu ? Mon identité et mon activité sont top secrètes 8) mais je peux quand même vous dévoiler en exclusivité que je suis une madmoizelle de 21 ans ( hé oui déjà...), mais mentalement c'est encore non défini.

x Tes centres d'intérêts : heu... énormément de choses. J'ai une soif de découverte et d'apprendre, et je suis toujours curieuse de ce que je ne connais pas.
Aussi mes centres d'intérêt sont assez divers. Disons qu'en ce moment c'est : les bandes-dessinées, le shopping, la mythologie grecque, le dessin, les recettes de smoothie... Sinon j'adore voyager et je rêve de visiter pas mal de pays encore !

x Des trucs intéressant à signaler
Je suis intéressante (et j'essaie de me vendre :shifty: )
Je collectionne les autocollants.

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que j'aime passer du temps à décorer une lettre et une enveloppe. Parce que j'aime passer du temps à guetter chaque jour le contenu de ma boîte aux lettres. Et surtout parce que j'adorerai apprendre à connaître une madmoizelle de cette manière (ou d'une autre hein :fleur: )

x Quelle est la correspondante idéale?
Quelqu'un qui sera sérieuse dans la correspondance. Je n'attends pas qu'on réponde vite... Mais qu'on réponde. Sinon je suis ouverte à tout type de lettres, qu'elles soient remplies de blagues vaseuses, de confidences, ou de questions métaphysiques.

x Quelle correspondante penses-tu être?
Je peux être longue à répondre, mais c'est parce que je m'applique ma ptite dame!
J'adorerai aussi faire un envoi mutuel de colis, remplis de tout un tas de choses différentes! Oui je suis ambitieuse!

x Quelque chose à ajouter ?
Je vous attends! Viendez dans ma boîtes aux lettres! :domokun:

14 Août 2010
43
12
1 069
Gournay-en-Bray
Qui es-tu ?
Moi je m'appelle Julie, j'ai 19ans, et je suis en deuxième année de BTS communication, mais bon l'année prochaine je pars en licence de lettres, et oui j'y peux rien je suis une littéraire dans l'âme, un deuxième moi dans mon corps quoi =) J'habite dans un coin paumé près de Rouen en Haute Normandie, mais bientôt je vais vivre à côté de Caen en Basse Normandie (vous le remarquerez j'aime les voyages loin de chez moi Oo)

Tes centres d'intérêts ?
En tout premier lieu : la musique, je joue du piano, de la guitare et de l'harmonica (je débute dans cet instrument). Ça vide l'esprit la musique, j'aime ça ça me fait vibrer (ouh la pas de deuxième sens).
Ensuite le dessin, je dessine depuis l'âge de 3ans, et oui bien avant de savoir lire et écrire je dessinais (merci papy si tu m'entends) Je fais essentiellement des bandes dessinés, j'aime inventer des histoires et les dessiner.
J'aime le théâtre ! Ah la la quelle grande passion pour moi, j'ai du arrêter pour mes études mais je compte bien reprendre l'année prochaine !
J'aime lire également, je ne passe pas une journée sans lire, c'est trop important à mes yeux, même si je lis seulement dix minutes il faut que je lise !
Après j'aime sortir, faire du shopping ... Tellement de choses et si peu de temps pour les faire !
J'aime aussi beaucoup le paranormal, je m'y intéresse énormément depuis un an et je fais beaucoup de recherches.

Après je rêve d'un tour du monde en claquettes et tandem contre vents et marrés, froid et chaleur, euh oui je m'emporte là. Vous l'aurez compris : mon plus grand rêve ? Le tour de monde =)

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Bah je participe à la Japan Expo tous les ans, après j'ai participé aux championnats de France de tir à la carabine (j'en ai fait pendant 10 ans).

J'ai fait le tour de France en Camping Car, un superbe souvenir qui a duré un mois de ma vie il y a quelques années avec mes parents. =)

Pourquoi vouloir correspondre ?
Qui y a t-il de mieux que de recevoir une lettre ? Je suis toujours en train de regarder si j'ai du courrier, et j'aime pouvoir voir les écritures des personnes, leur style au lieu que tout soit écrit en "Time News Roman".
Après j'aime écrire des lettres, les personnaliser et y mettre de la fantaisie =) Et c'est un bon moyen de faire de belles rencontres !

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?

Il n'y a pas de correspondante idéale, qu'importe qui elle est =) Du moment qu'elle me répond il n'y a pas de problème =)

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?

J'aime discuter de tout en fait ! Et si la mad' veut engager des débats aucun problème j'aime prendre part à un débat =) Je réponds vite souvent, je m'applique dans mes lettres et j'aime y mettre des petites blagues qui donnent un sens à la lettre. Je pourrais parler de tout il n'y a aucun problème !

Quelque chose à ajouter ?

J'ai hâte d'écrire à une Mad' !

14 Juillet 2010
44
10
1 079
Pirey

x Qui es-tu ?
Je m'appelle Elise, j'ai 16ans, bientôt 17, je suis en première ES et j'habite dans l'est de la France.

Et puis j'ai un amoureux depuis 3ans.

x Tes centres d'intérêts :
J'aime beaucoup lire, écouter de la musique, écrire tout et n'importe quoi, la mode et puis j'adore découvrir toutes sortes de choses, m'interesser, toucher à tout.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
J'aimerais beaucoup voyager, d'ailleurs je cherche une corres' qui vie aux états unispour aller la rejoindre et puis elle viendra à son tour chez moi

Car j'adore rencontré du monde, partager.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Alors je vais faire ma petite jésuite : je pense que tout le monde a quelque chose à découvrir, donc je n'ai aucun choix.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je souhaite vraiment discuter de tout. Tout d'abord il faut que j'apprenne un peu beaucoup de choses sur elles ;) pour installer quand même un lien.

je suis une blondasse !
Et ... Je (t') vous attends avec impatience !

Voila c'est mon tour, je me lançe! :rotate:
Je m'appelle Nolwenn, je suis bretonne et j'ai 21ans. Je suis en Master Prof des écoles.

Tes centres d'intérêts : la nail art ( dès que j'ai quelques secondes!), la cuisine et surtout la patisserie, la lecture, la mode, la musique, les séries... plein d'autres choses!

Quelque chose d'intéressant à signaler: je suis très inintéressante! lol. Nan sérieusement, je ne vois rien de particulier là.
Peut être le fait que je pense à partir un an à New York (ce n'est pas vraiment un projet mais plutôt une idée pour l'instant)

Pourquoi vouloir correspondre?: j'ai déjà deux correspondantes, une en France et une en Belgique. L'une d'elle ça n'a pas trop accroché, et j'aimerais trouver une ou plusieurs autres personnes avec qui échanger des lettres

Quelle est la correspondante idéale?: Pas de critères, vous êtes toutes les bienvenues, après on voit vite si ça accroche ou pas. Je cherche une correspondance assez régulière (donc pas trois lettres dans l'année), et sur la durée

Quelle correspondante penses-tu être?: J'adore écrire de longues lettres, parler de tout et n'importe quoi, important ou pas! Je m'investie pas mal, j'aime faire plaisir à l'autre personne en envoyant par exemple en plus des lettres, des cartes ou des petits cadeaux de temps en temps. Même quand je n'ai pas beaucoup de temps, j'accorde de l'importance à répondre rapidement à la personne qui m'écrit

Quelque chose à ajouter ?: Juste que j'espère avoir bientot de vos nouvelles!
Et que je suis aussi partante pour une correspondance en anglais (je ne suis pas bilingue mais je me débrouille et j'aimerais m'améliorer!!)

Pinknail2;1914005 a dit :
Yana, je n'arrive pas à voir tes présentations, mais ça m'interesse ;)

Et puis, la mienne;

x Qui es-tu ?

Jeune fille de 20 ans, habitant tout près de Genève, étudiante en commerce mais compte se diriger dans le tourisme l'an prochain. J'ai beaucoup de caractère, mais je suis à la fois hyper sensible, et on dit de moi que je déborde d'imagination et que je suis très créative.. Je laisse planer le mystère sur tous mes autres petits traits de caractère.

Je pourrai shoppinger des heurs entières, j'aime bien dessiner/gribouiller, j'ai pas un énorme talent mais je me débrouille. J''adore parler, dialoguer et correspondre justement, j'aime aussi tout ce qui touche à la déco et rendre un endroit agréable/cosy.

J'aime le monde du parfum, le cinéma & les séries TV (Desperate Housewives, Sex and the city, Grey's Anatomy, entre autres), écouter de la musique, les trucs de filles (make-up, nailart), les Etats-Unis, et .. voilà déjà pour le principal :P.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Huum .. A vrai dire pas grand chose d'exceptionnelle, j'ai bien fait quelque voyage (Maroc, Espagne, Italie, Suisse, Baléares) mais jamais rien d'extraordinaire., cela dit il y'a des tas d'endroits, essentiellement des villes ou j'adorai partir.

J'adore parler, écrire, et puis je trouve que c'est une tellement bonne idée; la lettre se perd et je trouve ça vachement dommage, même triste, une lettre a tellement de charme, ça reste, c'est dévelloppé, mis en forme, rien à voir avec un simple mail. Une époque j'écrivais beaucoup avec mes copines mais depuis msn/facebook and co' on ne prend plus cette peine. Et puis j'aime aussi l'idée de découvrir quelqu'un qui est à la base une inconnue.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?

Oh je ne suis pas bien exigeante :P, qui me ressemble ? Pas forcément, à vrai dire c'est aussi une opportunité pour rencontrer des gens qui nous ressemble pas forcément et qu'on a pas l'habitude de côtoyer dans la vie de tous les jours, je trouve ça sympa. Cela dit quelqu'un qui me "ressemble" et partage mes centres d'intérêts c'est sympa aussi, donc pour ce point peu m'importe. Ensuite j'avoue être une graaaaaande impatiente de la vie, et attendre des mois avant une réponse, j'aime mieux pas mais biensur je conçois qu'il faut un minimum pour avoir le temps de bien répondre, et trouver le moment.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?

Alors, je suis une grande bavarde et j'ai vite fait de remplir deux, trois pages, mais à vrai dire tout dépends du feeling que j'ai avec la correspondante.

Je pense parler de moi, ce que j'aime, ma vie perso' sans doute, échanger, poser des questions, parler de choses et d'autres.. & joindre des petites "surprises" de tant à autre, pour dire ne pas échanger que des mots ;)

Enfait la réponse à cette question peut être aléatoire en fonction de la personne avec qui je correspond :)

Hum, et bien oui , si vous êtes intéresser, un petit MP et Hop, c'est partit ! ;)

J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça me dit que tu as refusé de les recevoir! snif!

16 Mai 2009
98
26
1 569
` Qui es-tu ?

Madmoizelle de 22 ans, habitant près de Nantes. Je viens de finir mes études en communication/événementiel, je suis donc à la recherche d'un emploi avec le rêve d'ouvrir mon agence de wedding planner!

`Tes centres d'intérêts :

J'aime tout plein de choses (musique, cinéma, séries, photo, art, shopping etc. et j'adore par dessus tout les concerts et spectacles!)

` Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

J'ai des rêves de voyages plein la tête malheureusement la partie financière freine beaucoup ces projets mais ce sera pour quand je serai grande :P !! Sinon voyage de 3 mois en Allemagne il y a quelques années mais rien d'exceptionnel autrement!

` Pourquoi vouloir correspondre ?

Plus jeune, j'ai eu beaucoup de correspondants! J'adorais envoyer et recevoir des lettres! C'était un vrai échange, parler de tout et de rien, savoir que si on avait une question, un soucis, le besoin de se confier ou un conseil à demander, cette personne, sans qu'on ne l'ai jamais rencontré serait la pour écouter et y répondre! Des choses parfois dont on osait pas parler avec ses proches! Mais j'avoue que dès qu'internet à fait son apparition, ces correspondances ont soient disparus ou se sont transformés en échange de mails mais de moins en moins fréquents.. Alors recommencer une histoire comme ça me tenterait vraiment :)

` Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?

Je n'ai pas de description de la correspondante idéale en tête! On apprend tellement de quelqu'un de différent de soi et on partage tellement avec quelqu'un de semblable!

Je cherche une correspondance régulière mais pas obligatoirement de longues lettres! (même si j'adore lire!) Il faut surtout que ce soit selon l'envie, selon le temps que l'on a, à y consacrer! Comme l'ont dit plusieurs mads avant, une photo avec un ptit mot ou autre selon son imagination et son envie me convient parfaitement!

Juste pour le plaisir de recevoir quelque chose, de se dire que quelqu'un pense à nous et que cette personne a pris du temps pour nous concocter un ptit truc rien que pour nous :)

` Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?

Je pense être une correspondante à l'écoute et attentive. J'aime parler de tout et de rien! Comme je l'ai dit précédemment, que ce soit pour se confier, rigoler, pour un conseil, un bon plan, etc.

Je peux écrire beaucoup comme très peu, c'est selon le moment et ce qui arrive dans ma ptite vie!! Même si j'ai toujours un truc à dire :P !

` Quelque chose à ajouter ?

MP'isez moi, j'ai déja hate de faire votre connaissance :)

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
x Qui es-tu ? Héléna, 16 ans, habitant quimper, au fin fond de la Bretagne. 1ère L.

Je surf (ou tout du moins je surfais car là il fait trop froid...), la mode c'est toute ma vie, j'aime beaucoup la photographie (prendre tout et n'importe quoi, ajouter des quotes, retoucher, chercher des inspirations sur flickr ...), manger aussi j'a-do-re (je pourrais passer ma vie à ça malheureusement j'ai une grande tendance à grossir), les produits beauté, sortir en boîte, aller au ciné, aprés les trucs de d'jeuns quoi :P

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Euh, ben je suis allée une semaine à Londres à Pâques et je vais partir une semaine à Venise avec ma classe mais sinon rien de spécial ...

Parce-que dés que je reçois une lettre ça me rend heureuse ... Ca me fait un effet dingue ! J'aime prendre du temps pour écrire et j'aime en reçevoir.

Qui aime la mode comme moi (qu'on puisse s'échanger nos points de vue sur les derniéres collections, commenter les tendances, qui m'écrit des jolies lettres avec des collages,ect...) mais pas que ... Qui aime s'éclater, qui prenne du temps à écrire (car j'aime bien les longues lettres), qui n'ait pas peur de raconter sa vie (je vous écoute sans pb (a)), et oui, qui réponde assez vite car je suis assez impatiente de ce coté-là ;)

J'aime quand c'est joli et mignon. J'aime apporter ma touche personnelle à mes lettres et je suis généralement (à part quand il y a beaucoup de devoirs) assez rapide. Je m'implique dans cet échange on va dire.

x Quelque chose à ajouter ? Faites pêter les MP !!

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
J'ai décidé de remettre à jour ma présentation sur ce topic ! :clap:

Qui es-tu ? : Je suis une nana de 18 ans bientôt 19, j'étudie la littérature et j'habite dans le sud de la France près de la côte à Carcassonne. Et je suis aussi fille unique (au cas où je trouve par hasard une fille comme moi !)

Tes centres d'intérêts : J'adore passer des heures à regarder des films tels qu'ils soient à part les films d'horreur que je trouve trop bête et méchant; j'aime beaucoup les films qui sont à la fois historiques et passionnants. Sinon j'aime beaucoup l'art en général et j'aime beaucoup m'intéresser aux choses nouvelles. Mais j'allais presque oublier mon plus grand centre d'intérêts ... FAIRE LA FÊTE !

Je regrette de ne pas pouvoir choisir une belle carte ou une carte humoristique pour y laisser une belle trace de mon stylo ! Puis l'écriture c'est tellement propre à chacun et tellement personnel, je trouve que de nos jours la manière de communiquer est trop froide ! Vive la chaleur ! Vive la surprise de reçevoir une belle lettre ou une belle carte !

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Pour moi la longueur des lettres de compte pas que ce soit un mot ou cinq pages remplies peut importe l'essenciel c'est qu'elle fasse passer un message ! Pour ce qui est de la personnalité chacun à la sienne, je suis ouverte à toute connaissance !

Je suis une rêveuse professionnelle et j'adore voyager et j'aimerais vraiment que ce topic de permette de faire de nouvelles connaissances et de voyager aux 4 coins de la France ou même du monde ! L'année prochaine je commence à étudier sur Montpellier et je serais ravi de connaitre des personnes qui y étudirons aussi l'année prochaine ! :v:

25 Janvier 2009
79
0
1 637
Lignan sur Orb
x Qui es-tu ?
J'mappelle Charline, j'ai 16ans, je raconte des blagues que personnes comprend et je comprend rarement celles des autres. Je rigole pour un rien, je suis éperdument amoureuse..

J'aime l'art, la photographie mais surtout les regarder ! J'aime le surf, la musique , beaucoup de choses en fait

J'ai participé au billabong girls days 2007, souvenirs qui restera surement toujours en moi

J'adore attendre tout les matins esperant recevoir une lettre. J'aime écrire, me casser la tête à faire une jolie présentation que j'aurais recommencer une dizaine de fois

Je dirais juste qui répond vite à mes lettres ! je ne suis pas du tout patiente !

J'ai assez de mal à raconter ma vie personnelle (allez savoir pourquoi ?) et je peux mettre du temps à faire une lettre, mais plus j'en met plus c'est que je lui porte de l'attention (français ma phrase ?)

21 Avril 2009
612
324
3 004
Qui es-tu ?
Je m'appelle Karène, j'ai 21 ans et je suis originaire du Mans. Après un bac littéraire et une tentative de fac de droit me voilà lancée dans le domaine de l'esthétique. Je suis donc actuellement en BP dans un institut près de Evreux ce qui a fait que j'ai dû partir de chez mes parents il y a environ 3 mois.
Tes centres d'intérêts :
J'aime l'art en général tel que le dessin, le théâtre, le cinéma et les séries TV, la musique, la mode, la lecture.
Je suis une fan de Margaux Motin et Pénélope Bagieu sans oublier aussi Diglee.
J'aime beaucoup cuisiner surtout les desserts je dois l'avouer.
J'aime voyager et découvrir de nouvelles choses. J'aime beaucoup le maquillage artistique.Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je suis allée deux fois en Allemagne durant le collège et une fois en Italie au lycée. J'habitais chez des correspondantes mais malheureusement nous ne correspondons plus à présent.

J'aime beaucoup correspondre par lettre. Pour moi c'est une manière bien plus personnelle de correspondre avec quelqu'un que par mail. C'est peut être bête mais j'aime voir l'écriture des gens car au fond c'est quelque chose qui nous caractérise. Je correspond déjà avec quelqu'un depuis que j'ai 15 ans. On a évoluer tout en s'écrivant. Il est agréable de partager certaines choses de sa vie et de découvrir de nouvelles personnes, de créer des amitiés.

Je n'ai pas de correspondante idéale... Juste que cette personne souhaite échanger quelques lettres assez fréquemment avec moi. Des lettres plus ou moins longues tant qu'on sait que la personne pense à nous c'est le principal. Et surtout qu'elle ne se prenne pas trop au sérieux car échanger des lettres c'est aussi un moyen de s'évader du quotidien.
Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
J'aime parler de tout et de rien, des trucs perso, des choses qui m'ont marquées et que j'ai aimé, d'actualité,.... J'aime partager et avoir l'avis des gens.
Ayant emménager seule dans une petite ville où il n'y a rien de bien intéressant et où je ne connais personne je répondrai je pense assez rapidement aux lettres, remarquez même sans cela j'aurais vite répondu.

Et bien j'espère avoir de vos nouvelles par MP.

23 Mai 2009
3
0
1 552
lyon
x Qui es-tu ?
Moi, c?est Flo, 21 ans, étudiante en Histoire de l?Art !

sans originalité je dirai : l?histoire et ? l?art. Mais j?aime aussi voyager, écrire des histoires (ma dernière en date : un conte pour enfant, beaucoup de succès ^^) , faire la tambouille, lire, dessiner? J?aime parler aussi ( un peu trop peut-être selon certains ! :P)

Et bien j?ai pas mal baroudé dans ma jeunesse : j?ai vécu 4 ans au Moyen Orient et 2 ans aux USA. J?en ai profité pour faire de nombreux crochets sur les autres continents !

Comme j?ai pas mal voyagé, j?ai toujours tenu une correspondance avec mes amis restés au pays, et ça me manque beaucoup l?excitation chaque matin « une lettre, pas de lettre ? ». Maintenant c?est « facture, pas facture ? » (vachement moins sympa ^^). De plus, l?idée de vraiment démarrer à zéro une correspondance avec une parfaite inconnue me plaît, ça me rappelle les correspondants qu?on avait en primaire !

Je ne cherche pas forcément une madmoizelle qui me ressemble (sinon, hein, je m?envoie mes lettres !). J?avoue préférer quelqu?un qui ne mette pas trois mois à me répondre, mais après, je comprends qu?il y a des périodes où l?on a pas le temps d?écrire. Je préfère aussi les longues lettres (toujours en fonction de si on a le temps ou pas d?écrire !), mais c?est comme demander si on préfère une grosse part de gâteau ou une petite : on veut la plus grosse, la plus belle, même si on a pas d?appétit !

je m?intéresse à ce qu?on me dit : que se soit un problème d?ongle incarné décrit pendant 2 pages ou un problème de c?ur en 6 lignes, tout m?intéresse. J?écris beaucoup, et quand je voyage, j?envoie des cartes postales. Comme je suis à la fac, j?ai le temps d?écrire.

Tout ce que je veux, c?est pas une phrase choc du type « Etant donné que tu parles beaucoup de toi? » (Merci à mon marin de copain ! lol)

8 Mai 2009
9
2
1 554
montélimar
Cathiia;1946299 a dit :
- Qui es-tu ?
Cathia, 17 ans dans un mois tout pil, habitant à l'Est de la France, à Belfort.

-Tes centres d'intérêts : J'ai consacré une grande partie de ma vis à la gymnastique rythmique, que j'ai pratiqué à haut niveau.
J'aime également les activités mettant à l'épreuve mon imagination et/ou mes capacités manuelles telles que la danse, l'art, la déco & la mode.
Je passe aussi une grande partie de mon temps à lire, à écrire, à écouter de la musique ou à enrichir mon répértoire cinématographique.

-Quelque chose d'intéressant à signaler ( un voyage effectué, une participation à un évènement, etc. ) ?
Jusqu'ici j'ai pu visiter beaucoup de villes en France, mais aussi la Roumanie, l'Espagne ainsi que la Suisse et l'Allemagne ( bon ces deux derniers ne compta pas vraiment j'habite pas loin de la frontière ^^ ).

-Pourquoi vouloir correspondre ?
Je pense que la correspondance est une belle expérience à vivre, c'est le moyen de connaître des personnes toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Sans oublier que j'aime tout ce qui est manuel ainsi que la lecture alors je pourrais passer une grande partie de mon temps à écrire et décorer des lettres; et à lire celles que j'aurais réceptionné ;)

-Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?

Je pense qu'il n'y a pas de correspondante idéale, car on peut apprendre de chaque personne, du moment que celle-ci à un minimum à raconter.

-Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?

Je suis le genre de correspondante qui aime être à l'écoute et qui est totalement empathique, du moment que cela est réciproque.. J'ai tendance à écrire de longue lettre, et à parler de ma vie personnelle tout comme de l'actualité, en faite, je parle de tout ce qui ma passe par le tête :P
Et puis je décore mes lettres, j'y ajoute ma petite touche.

-Quelque chose à ajouter ?
J'attends vos MP :)
Et puis j'ai vraiment hâte d'envoyer et de recevoir du courrier :P

Cathiia, j'ai voulu te MPiser mais apparemment tu refuses de recevoir des messages :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes