Et si on s'écrivait?

23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
x Qui es-tu ?
Je m'appelle Laetitia, j'ai 19 ans, je suis en Lettres Modernes à la Sorbonne. Je suis franco-portugaise, et bilingue (avis aux portugaises qui veulent correspondre dans cette langue ;) )

x Tes centres d'intérêts :
Je fais de la danse orientale, j'adore prendre des photos, je dessine de temps en temps, j'aime voyager et j'ai fait 6 ans de guitare.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je vais chaque année au Portugal, je n'ai jamais voyagé au-delà de l'Europe. Je suis un peu une loque donc je n'ai participé à aucun évènement...

x Pourquoi vouloir correspondre ?
J'adore écrire et recevoir du courrier!

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Peu importe, du moment que c'est une personne intéressante! Et qui ne fait pas trop de fautes...

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je suis très curieuse, j'essaie de m'intéresser à beaucoup de choses, j'aime donc écrire sur tout, la longueur de mes lettres est variable.

x Quelque chose à ajouter ?
je ne mords pas :)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
x Qui es-tu ?
Une mademoiselle de 21 ans, étudiante en école d'ingénieur d'horticulture et du paysage, timide aux premiers abords, curieuse et optimiste.

Surtout le dessin et la nature, mais aussi le cinéma, la photographie, les sciences, le chocolat, les voyages et la découverte d'autres cultures, les humains^^
...

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
J'ai fait pas mal de voyages en Europe pendant mon enfance et mon adolescence. Ceux dont je me souviens le plus: Venise, un tour de l'Irlande, Londres, et plusieurs en Allemagne.

Parce que je ne reçois plus de courrier manuscrit, ça me manque depuis pas mal de temps et j'ai aussi envie d'en envoyer. J'aimerais en fait établir une correspondance assez créative pour amener un soupçon de magie dans mon quotidien et j'espère celui de ma correspondante.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Quelqu'un qui aime aussi créer (dessin, collage, ...), partager ses découvertes, avec de l'humour, après qu'elle me ressemble ou non peu importe. En fait, j'aimerais un mélange de correspondance ordinaire (pour se connaître) et de grains de folie ou d'évasion. Si on m'envoit n'importe quoi, des trucs loufoques et quelques trucs sérieux si besoin est, ça me va! Une correspondance irrégulière me conviendrait, si possible en n'espaçant pas trop les envois (pas plus de 2 mois si possible, mais pas non plus toutes les semaines), avec une longueur de lettre selon l'envie. Un peu de suspense, ça met du piment! J'aimerais surtout que ces lettres n'apparaissent pas comme une obligation de réponse mais un réel plaisir.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Ca fait 6 ans que je n'écris plus de lettre alors c'est un peu dur de le savoir vraiment. Mais j'ai envie d'envoyer des lettres remplies de mes découvertes, mes joies pouvant très bien être liées à mes passions, ma vie, l'actu, de connaître les avis de ma correspondante, de glisser dans l'enveloppe des mots, des couleurs, des images. La longueur des lettres et le temps de réponse dépendra de mon inspiration et de l'affinité que j'ai avec ma correspondante...

Un MP n'engage à rien, n'hésitez pas! ;)

19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
x Qui es-tu ? Je m’appelle Océane, j'ai 15 ans, je suis en troisième. Oui j'ai redoublé, j'ai "malencontreusement" oublié de travailler l'année dernière, je n'aime pas mais alors pas du tout l'école . J'habite dans le sud de la France, à une heure de Montpellier et/ou de Nîmes.

x Tes centres d'intérêts : Oulala, on se lance dans une longue liste ;) Bon je suis une "vraie" fille, j'adore la mode, tout ce qui concerne le maquillage, d’ailleurs j'ai une chaîne YouTube en anglais. Tient tant qu'on y est j'adoooooore l'anglais, d’ailleurs j'adorerais habiter a Londres plus tard ! J'aime aussi beaucoup lire, j'y passerais ma vie, et je lis toute sortes de livres. Enfin pas trop de livres qui font peur parce que je suis une grosse flippé ! J'aime aussi le cinéma, et je suis une série junkie tout y passe ! Sinon je passe beaucoup de temps avec mes amies, et ma famille aussi. J'aime mon chien plus que tout, c'est un peu mon bébé en fait :happy:
Quoi d'autre ? OH OUI ! oh lala j'oublie tout ! La musique, j'adore chanter, j'ai fait du piano pendant 4 ans de la guitare pendant 1 an, donc bon comment dire j'ai un niveau douteux mais une bonne oreille musicale et je m'amuse souvent a retrouver des chansons et sa me prend bizarrement pas plus de dix minutes la plupart du temps :oo: ; J'écoute tout ce qui me passe entre les mains, j'aime bien faire de nouvelles découverte. Sinon j'aime tout un tas d'autre choses mais heeu.. c'est déja assez long comme ça :red:

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Je vais passer une semaine chez une de mes meilleures amies anglaise a Manchester et j'ai trop trop hâte !! 8D

x Pourquoi vouloir correspondre ? J'aime beaucoup écrire, et puis j'aime aussi attendre de recevoir mes lettres, ouvrir la boite au lettre tout les jours le sourire aux lèvres. Sa me manque en fait :happy:

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Alors une madmoizelle qui aurait des centres d’intérêt quelque peu similaires au miens, même si c'est toujours enrichissant d'avoir d'autre points de vue, il faut tout de même trouver de quoi parler ! Je ne suis pas très patiente donc quelqu'un qui répond tout de même assez vite, bon je suis pas non plus horrible hein, mais si vous ne répondez pas dans le mois je vais commencer a m’impatienter tout de même.. Et j'aimerais mieux quelqu'un qui me réponde des longues lettres, parce que comme vous avez pu le constater si vous êtes parvenu jusque là, j'écris BEAUCOUP ! Et quand je parle c'est pire ;)

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? J'aime bien partager mes points de vue sur tout un tas de choses, mais sinon j'ai tendance a raconter ma vie, et puis j'aime bien les gens qui font de même, après c'est pas une obligation non plus. Mais je suis très a l'écoute en tout cas, je suis prête a réconforter quelqu'un n'importe quand, j'aime bien en fait ! Je me suis rendue compte que j'ai oubliée de répondre a la moitié de la question.. Ben je répond plutôt vite et j'écris beaucoup quand je m'y met. Il y'a une forte possibilités que vous trouviez des dessins, des paillettes, des confettis, des cartes ou des bonbons dans mes lettres, j'aime bien décorer mes lettres aussi !

x Quelque chose à ajouter ? MP-tez moi !! :pray: J'ai déja hâte ! Je vous promet je suis gentille :3

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ça fait longtemps que je lis ce sujet, et je me suis enfin décidée à poster!

x Qui es-tu ?
J'ai 23 ans, je suis prof des écoles, je vis dans la Centre de la France (waouh, passionnant...) mais je passe beaucoup beaucoup de temps en Bretagne chez mon copain, donc je vis un peu dans ma valise.

A part la glace Ben&Jerry, le thé, les vernis et Tim Burton.... euh, plein de choses! La musique, je ne suis pas très difficile (même si ce qui revient généralement c'est "t'as des goûts de vieux!" car j'écoute plus des vieux groupes que nrj) le cinéma, la photographie (il faut vraiment que je m'y remette), la lecture, les séries télé us, le net... et les voyages, je suis très curieuse de ce côté là.

Comme ça a déjà été dit ici par plusieurs madmoizelles, pour avoir autre chose que des factures dans ma boîte aux lettres, pour avoir le plaisir d'écrire une jolie lettre, de mettre des petits trucs dans les enveloppes et d'en recevoir en retour!

Ça me ferait plaisir de correspondre avec quelqu'un que je croise sur les forums, mais je ne suis pas fermée sur ce point là. Longue lettre ou non, peu importe, et je ne suis pas psycho rigide sur les délais...

Ça dépendra vraiment de ma future correspondante, aussi les bien les passions, que l'actualité, des coups de cœur ou des choses plus personnelles, on ne peut pas tout prévoir à l'avance... J'ai rarement le temps de dessiner, pourtant c'est quelque chose que j'adore vraiment, donc il faudra s'attendre à trouver quelques petits gribouillis et autres conneries dans la correspondance!

Un petit mp? :cupidon:

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Je n'ai jamais eu de correspondante à part une néerlandophone imposée en 2e secondaire, donc je me dis pourquoi pas , ça pourrait être sympa :)
x Qui es-tu ?
J'ai 17 ans et je suis belge et j'habite dans le Hainaut. Je suis en rhéto option sciences-sociales langues (option très intéressante bien que trop dénigrée à mon goût par mon école )

Alors j'aime énormément de choses. Je pratique le scoutisme depuis dix ans et cette année je suis animatrice des nutons (les plus petits) et ils cartonnent trop. Sinon j'aime sortir avec des potes pour boire un verre ou faire la fête toute la nuit comme j'aime rester au chaud dans mon plaid avec mon cacao devant un bon film qui fait pleurer. On me croit sportive mais c'est surtout que je suis tellement gourmande que je me dois de faire du sport et au final ça défoule. En parlant de ça j'ai fait de la gym en compétition pendant 10 ans j'ai arrêté l'année passée mais cela commence à fortement me manquer. J'aime la musique et apprendre à jouer des instruments tel le ukulélé, accordéon ou kazou , c'est le genre de chose qui m'éclate. Pour finir je dirai que j'adore les vêtements et le vernis de toutes les couleurs. Et puis "j'aime , j'aime la vie, même si c'est une folie" Ah oui, j'aime faire des fintes bidons aussi!

L'année prochaine, je pars un an en Angleterre pour revenir bilingue , hé hé :) Et puis j'adore voyager l'année passée j'ai fait un camp itinérant en Irlande , j'ai en Crète et Espagne, sinon mes vacances habituelles se passent en France. Mais j'ai hâte de parcourir le monde! :)

Parce que c'est classe d'avoir une lettre pour soi, parce que parfois il est peut être plus facile de se livrer dans une lettre , on se sent moins jugée. Parce que faire une rencontre par correspondance et s'en trouver une amie peut être une expérience géniale, et puis why not?

Je me laisserai le suspens, qu'on se reconnaisse dans la lettre de l'autre peut être sympa tout comme lire quelque chose en se disant, punaise moi j'aurai pas osé ou je l'aurai jamais fait! Je n'ai pas de délais particulier car je ne sais même pas si j'arriverai à les respecter si on s'en fixe!

Je dirai un peu de tout sur ma vie c'est à dire les situations cocasses , comme les coups de gueule , de coeur , les musiques, passions et autres je suis assez ouverte à tous sujets de conversations!

Pour la jouer original : Si t'as aimé , Mp :yawn:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Allez hop, on la réactualise !
Qui es tu ?
Mademoiselle, 23 ans (un an de plus dans quelques mois), étudiante à Tours mais originaire de Paris. Je prépare mon DUT information-communication option Documentation, mais je cherche toujours ce que je veux faire après, j'hésite entre le patrimoine, les archives ou la documentation audiovisuelle ... Demoiselle aussi éclectique qu'étriquée, je passe du rire aux larmes en un instant, de la douceur à la fureur ... Je suis un petit électron libre, célibataire endurcie et à l'imagination débordantes !
Tes centres intérêts
Je touche un peu à tour mais pour lister :

• l'Histoire (j'en dévore des livres)
  • Visiter les musées et monuments historiques (j'en profite avec les Châteaux de la Loire !)
  • La mode (je suis une filles après tout !
  • Le cinéma (même si j'y vais pu beaucoup, j'aime toute sorte de films)
  • Les séries télé (Gossip Girl, Supernatural, Vampires Diaries, Desperate Housewoves, The Tudors, The Big Bang Theory, ...)
  • La musique (à écouter, je sais pas en jouer)
  • La lecture (en tout genre)
  • L'écriture
  • La photographie (même si je suis pas une pro)
  • Internet
  • Les voyages (les sous me manquent ...)
  • ...
Quelque chose d'intéressant à signaler ?

Amoureuse des chats et une tendance à raconter n'importe quoi ! Je rêve de voyager dans le monde mais je ne suis jamais allée plus loin que la Belgique ou Londres mais j'ai pas mal vu la France ^^

Pourquoi vouloir correspondre ?

J'adore écrire, j'ai toujours rêvé d'avoir des correspondantes autrement que par msn, facebook. J'aime recevoir une jolie lettre, pour moi c'est le signe que quelqu'un pense à moi ! Avoir une lettre à mon nom dans ma boîte aux lettres (autre que EDF) et de parler avec quelqu'un qui est loin de moi !

Quelle est la correspondante idéale ?
Peu importe je pense. De la régularité (plus que moi, ça me motiverait ^^), un petit grain de folie, peut être un intérêt pour l'histoire mais sans aucune obligation !
Quelle correspondante penses-tu être ?

Un peu tête en l'air mais motivée à écrire ma vie, de tout et n'importe quoi !

Quelque chose à ajouter ?

Qui m'aime me suive XD
Ma boîte à MP est toute ouverte !

Maintenant y a pu qu'à attendre ^^

24 Septembre 2007
25
22
4 674
Lyon
eventplanningblog.tumblr.com
Qui es tu :
Carole, 22 ans, originaire de Bordeaux mais actuellement à Marseille, étudiante en design produit, passionnée mais jamais très longtemps.

Tes centres d'intérêt :
/// Les autocollants.
/// Le plastique coloré sous n'importe quelle forme.
/// L'écriture, la lecture et le dessin.
/// Les séries américaines et principalement les plus niaises.
/// Le kitsch toujours plus niais.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) :
Mes derniers achats sont une montre qui parle bleue turquoise et des vernis rose et jaune.

Pourquoi vouloir correspondre :
/// Parce que j'ai plein de jolies stylos et des autocollants à coller partout.
/// Parce que j'ai une écriture toute aplatie qui prend beaucoup de place et qui peut remplir beaucoup de pages.
/// Parce que j'habite à Marseille et que j'ai envie de tester un peu cette Poste qui a mis plus d'un mois pour me remettre mes chaussures commandées en ligne.

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) :
Peu importe mais quelqu'un qui ne fait pas trop de faute de français.

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) :
J'écris souvent à mes amis. Des fois l'enveloppe ne contient que des images et des fois des pages et des pages de texte.
Je suis en peu tête en l'air et peux oublier une lettre pendant un moment mais je réponds toujours ? et puis ça crée un effet de surprise ^^

Quelque chose à ajouter :
OMG WTF

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Bon, allez à mon tour, ça fait un moment que je veux poster ici :happy:

Qui es-tu ?
Je m'appelle Julie, parfois on m'appelle également Juliette. Je sais, d'habitude, on raccourcis le prénom, moi je l'allonge, évident n'est-ce pas :sweatdrop: J'ai 17 ans, j'habite en Suisse, en plein milieu du pays d'Heidi, avec les vaches, les montagnes, la neige, le chocolat, normal quoi. Je fais une école de commerce (qui ne me plait pas). Cependant, le truc que je rêverais réellement de devenir, c'est photographe. Je compte sûrement faire une formation plus tard.

Tes centres d'intérêts ?
Alors, comme je disais en dessus, j'adore la photo. Mon plus gros passe-temps: passer des heures sur tumblr ou flickr à regarder des images. En ce moment, je suis très peu active concernant mes propres photos car j'ai énormément de mal à ne pas être frustrée par mon travail, à pouvoir y voir quelque chose de vraiment bien.
Ensuite, j'aime énormément la musique, elle fait partie intégrante de ma vie. Si un matin il m'arrive d'oublier mon ipod, c'est mauvaise humeur assurée pour le reste de la journée.
Et puis, l'écriture. J'entretiens une relation assez complexe avec elle. Ecrire me défoule mais est cependant encore assez douloureuse pour moi. Je suis à la constante recherche des mots miraculeux qui transmettront ma pensée à l'hauteur de sa "puissance" et avec le plus de précision.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Euh, là tout de suite, non, je n'ai pas grand chose à signaler. (pas très vendeur ça :shifty:)

Comme dit avant, j'adore écrire. Ecrire mais lire également, j'adore les mots, j'aime lire les pensées et ressentis des gens, ça me passionne. Et puis, j'adore recevoir des lettres manuscrites, je trouve ça tellement beau, bien plus que les pauvres textos et emails d'aujourd'hui qui, à mon goût, enlève bien du charme à un texte. Après, il y a aussi le simple fait que j'ai vraiment envie de faire plus connaissance avec une/des madz :happy:

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Euh, franchement, ça m'est un peu égal, tant qu'on peut discuter des choses et d'autres, ça me ferait déjà plaisir :happy:

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je pense que dans un premier temps, je ne parlerai pas beaucoup de ma vie personnel, j'ai besoin d'établir un minimum de liens avant. Je prendrais probablement un petit moment avant de répondre aux lettres, je ne suis jamais très rapide dans la vie en général. Et puis ça me tiendras sûrement à coeur de pas envoyer un vieux brouillon tout moche mais plutôt quelque chose de propre et soigné.

Je ne mords pas, promis :happy:

Moi aussi je veux écrire des lettres :)

Qui es-tu ?
Etudiante en métiers du livre de 21 ans, amoureuse de petits riens, de sourires en coin, de rires qui sortent de l'ordinaire et de nouvelles rencontres.

Tes centres d'intérêts :
J'ai longtemps fait du dessin, mais aujourd'hui je touche un peu à tout ce qui est loisirs créa. Quand une idée me vient elle m'obsède, et je peux pas me la sortir de la tête tant que je l'ai pas réalisée. Sinon je suis une grande lectrice, je passe mon temps à tout photographier et à rigoler avec les copines!

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Euh je pars 10 jours à Québec en Février ça compte?

Pour les papillons dans le ventre quand tu ouvres ta boîte aux lettres et que tu tombes sur du courrier. J'ai toujours adoré écrire, et puis les lettres c'est tellement plus personnel que les mails ou texto!

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
J'ai pas de correspondante idéale, j'aime juste l'idée de découvrir une personne nouvelle au travers de lettres plus ou moins longues. L'important c'est l'échange et les liens qui peuvent se tisser au fil des mots.

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Disons que je suis une correspondante appliquée, j'aime passer du temps à écrire une lettre pour qu'elle soit au top et qu'elle me ressemble au mieux. En général, je ne mets pas trop de temps à répondre, tout dépend de mon emploi du temps du moment!

Je meurs d'envie d'avoir une nouvelle correspondante :d

30 Août 2009
150
68
3 704
Toulouse
Mise à jour !

Qui es-tu ?
Je m'appelle Anais et je suis en terminale L dans le Sud Ouest de la France. Je vise l’obtention du bac pour pouvoir entamer ma première année en Fac de Psychologie en Bretagne !

Tes centres d'intérêts :
Ecrire est pour moi une véritable passion et c'est aussi quelque chose qui m'a beaucoup aidé à me construire et me connaitre.
J'aime les vieilles choses inutiles que l'on trouve sur les brocantes et je bâti un mur de carte postale sur le mur de ma chambre (postcrossing aidant ).
Je ne regarde pas la télé, seulement des films dignes de ce noms, ou alors tout au contraire, des séries américaines histoire de me reposer l'esprit.
Je fais du théâtre aussi !

Rien de récent (sauf si ça compte lorsque c'est un projet : j'aimerais aller étudier au Quebec !)

J'ai déjà une expérience sur postcrossing mais ce site n'offre pas la possibilité de véritablement apprendre à connaitre quelqu'un ou même discuter ce qui me plairait beaucoup. J'aime rencontrer de nouvelles personnes et beaucoup de Madz me paraissent très intéressantes, alors j'ai vraiment hâte d'envoyer plein de courrier !

Je n'ai pas vraiment de correspondante idéale car le fait que quelqu'un soit très différent apporte énormément de chose dans la découverte de l'autre, mais en même temps les discussions peuvent prendre une tournure passionnée en partant d'un point commun. ^^

Je pense que je m'adapte a la personne avec qui je correspond.
J'ai l'habitude d'écrire beaucoup et suis donc une adepte des longues lettres mais aussi des mots courts sur cartes postales ! En gros je suis loin d'être difficile :)

Ma boite aux lettres vous est grande ouverte les filles !

x Qui es-tu ? Je ne dirais pas mon prénom, sachez juste qu'il commence par "D", haha! J'ai 18ans et je vis a Aix en Provence. Je suis une fille assez rêveuse, fofolle, douce, mais qui manque terriblement de confiance en elle ._.
J''ai tendance a me goinfrer tellement que mon père me dit a chaque fois que je risque d'exploser en créant un joli feu d'artifice. Plus tard, je rêverais de faire bibliothécaire pendant la semaine et directrice de salon de thé-cabaret le week ends ( qui s'appellera "au Cafard Exquis" et qui proposera des spectacles de cirque étrange (voguant parfois vers la foire des horreurs, mais toujours avec de l'humour ;3 (c'est beau de rêver....)

Houla, y'en a tellement:
* Je ne suis pas franchement fan de la mode actuelle. En revanche, je raffole de looks qui semblent tout droit sortis d'un livre d'enfant barré: les froufrous du Gothic Lolita me font rêver, les engrenages du Steampunk me fascinent et le coté "poupée viellotte" du Dolly Kei me fait tomber par terre.

* Les univers en apparence sombre et glauque, MAIS qui se révèlent drôle, poétique.... bref ,optimiste ('fin, ça dépend de quel, ça peut être aussi pessimiste, mais avec un coté "enfantin" qui dédramatise). Dans l'genre (je ne cesse de le proclamer), j'adule Burton, les films (ou la série) sur la famille Addams (Mercrediiiiii <3), les dessins animés bizarres, les chansons du groupe Dionysos (et d'Olivia Ruiz), les mélodies des Sumires, et la B.D "Billy Brouillard".
Si vous avez des trucs semblables a me conseiller, je suis preneuse =3

* "Alice au Pays des Merveilles" (bien avant le film de Burton, dont je trouve le scénario médiocre (selon moi, c'est plus digne d'un blockbuster pour gamins u_u) depuis que je suis petite. J'aime le personnage et l'univers loufoque qui l'entoure. Quand j'étais petite, je lui ressemblais un peu, en fait: comme j'allais souvent chez le médecin et que je ne comprenais quedal a ce qu'il racontait, je me disais qu'il était fou x). D'ailleurs, c'est sans doute ce bouquin qui a aiguisé ma curiosité en ce qui concerne les portes fermées, les labyrinthes, les jardins anglais, les clefs en ferraille, etc... ^^

* les années 50 amerloques et l'époque victorienne: pour le coté fun et coloré de l'une et, au contraire, l'ambiance sombre et élégante de l'autre.

* Le reste de mes centres d'intérêts explores des domaines aussi vaste que la pub, la tératologie, les contes, les bouquins.... bref, je m'intéresse un peu a tout, je suis très curieuse ^^. (c.f mon blog ^_^).

J'ai le projet d'écrire deux bouquins, a savoir "Bloody Cupcake" et "Melody Midnight" (le 1er étant une comédie fantastique avec un humour bien noir( en gros, ça raconte les aventures d'une famille assez special et d'un salon de thé tout aussi étrange (mais dans lequel, en tant qu'être humain, il ne faut surtout pas aller.....) dans les années 50) et le 2eme un conte space pour enfant narrant l'histoire d'amitié qui relie Edwidge Stuart (gamine modèle et première de la classe rejetée par ses camarades) et Melody Midnight (petite fille gothique vivant dans un manoir lugubre avec son majordome a tête de citrouille, ses peluches monstres et autres personnages déjantés a souhaits.).

Donc, si ma futur correspondante pouvait m'aider en cas de panne d'inspiration, ou pour les fautes d'orthographes, ce serait super sympa =).

Sinon, je crée un cabinet de curiosité (j'aime les trucs viellots, cassé, et parfois légèrement morbide hu hu (je suis le genre de personne dont la collection tiendra a la fois du singe mécanique et du nounours aux pattes mobiles que des bocaux de formols et de la taxidermie) et j'aimerais connaitre des gens qui s'y connaissent dans ce domaine. Pour dénicher des bonnes affaires, etc ^^

Pour faire connaissance et découvrir des gens. Me faire des nouveaux amis, tout simplement ^^.

Je ne recherche pas forcement de personnes qui me ressemble, mais une rêveuse un peu folle serait la bienvenue ^^. Pour les réponses, je serais patiente si la personne est quelqu'un de très overbokée, et j'aime bien recevoir des longues lettres: il est inutile d'avoir une vie super palpitante, on peut juste se raconter nos rêves, philosopher sur la vie, se faire découvrir des artistes, etc...

J'ai besoin de temps pour répondre (a cause de quelques rendez vous u_u) et trouver quoi raconter exactement ;3.

J'aime discuter des coups de coeurs, mais aussi de nos vies personnelles. Si la Mad'z a un problème a telle moment par exemple, je pourrais essayer d'y trouver une solution (ou du moins, la faire sourire pour qu'elle aille mieux ^^).

Adoptez moi, s'il vous plaiiiiiiiit °u°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes