Et si on s'écrivait?

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
x Qui es-tu ? Audrey 18 ans bien entamés. Le bac dans 6 jours, et un bts communication en septembre... L'indépendance dans quelques semaines. Un chéri depuis deux ans. Une tendance a faire chier mon monde depuis toujours...
x Tes centres d'intérêts :La com! les chevaux (l'argent concrétisera ça plus tard ^^). les séries américaines (oth, greys , ... ). puis tout un tas de trucs plus ou moins futiles (plutot plus que moins j'l'avoue)

x Quelque chose d'intéressant à signaler ? euhhhhh euhhhh

x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que , un jour ou pourrait sortir un livre, qui regrouperait nos lettres et on toucherait les droits d'auteurs. Bien sur ça passionerait les gens, et on deviendrait riches!!!!!
x Quelle est la correspondante idéale ? Jvais pas faire la fine bouche, déjà si une mad me répond elle deviendra tout d'un coup la correspondante idéale! =)
x Quelle correspondante penses-tu être ?ce sera a vous dme le dire...
x Quelque chose à ajouter ? Pas pour le moment...
 
4 Décembre 2006
186
17
4 749
Perpignan
quelle super idée!! :d
Bon par contre je viens de tout lire l'histoire de trouver une correspondante et bon.. je trouve que les centres d'intérêt sont pas assez développer et c'est important que ça le soit pour qu'on puisse se trouver des points communs etc.

Bon à moi

x Qui es-tu ? Ingrid 19ans (bientot 20) étudiante en psycho (bientot 2ème année) et future psychologue clinicienne si possible. J'habite à Montpellier et Perpignan hors période scolaire. Je suis plutôt sensible même si les gens le remarquent pas tout de suite lol
x Tes centres d'intérêts : Je suis une fana de cinéma j'aime regarder un peu tout et m'intéresse bcp aux films indépendant même si je ne regarde pas que ça. j'aime la musique pop rock en générale avec quelques éxceptions(mais peu de musique française)la musique a vrmt une grande importance pr moi.
Je regarde bcp de séries TV trop d'ailleurs genre : OC, grey's anatomy, scrubs, HIMYM,Gilmore girls, That's 70's show etc...
Je m'intéresse bcp au stylisme meme si j'ai encore jamais travaillé la dessus (je sais pas dessiner et j'ai encore rien fait pour que ça change et maintenant je vais manquer de temps..) J'aime faire du shopping etc mais j'en parle pas tellement (et perso je préfère faire du shopping seul).
Je lis bcp, surtout des romans de nos jours (ça va de Bret easton ellis , Lolita pille, Virginie despentes, marc lévy etc... et quelques manga)J'aime pas souvent ce que je lis lol mais je suis curieuse et j'ai envie d'avoir une bonne culture donc quand j'ai du temps j'essaie de lire un truc dont j'ai entendu parlé

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'étais il y'a quelques années "obsédé" par les Etats-unis lol avec un intérêt particulier pour New York maintenant j'ai toujours un grand attrait pour cette ville mais sans obsession, j'aimerai bcp visiter les Etats unis et je pense partir là bas après mes études pour un an ou quoi.
x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que c'est super sympa les lettres! ça a un certains charme
x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Personnellement j'aimerai quelqu'un qui puisse parler librement d'elle etc qui soit curieuse, qu'on est quelques points en commun si possible, répondre vite n'est pas nécessaire du tout , on a nos vies après tt! les longues lettres c'est sympa mais si c'est court ça me va aussi :).
x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?J'aime bien parler de tout, ma vie perso aussi mais pas que ça quand même, après savoir si je vais mettre du temps à répondre je sais pas trop parce que j'ai pas eu de correspondance depuis très longtemps..
x Quelque chose à ajouter ? Hum l'âge de ma correspondante m'est égal, et pour info je suis Bisexuelle (comme ça s'est dit pas de méprise).
à très vite! ;)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je crois m'être deja un peu présentée au début du topic mais je vais quand même répondre au petit questionnaire, ca sera plus propre :v:

x Qui es-tu ? Cécilia, 16 ans et 2 mois (qui a dit que les deux mois n'étaient pas importants ? :shifty: ), je passe l'année prochaine en 1ère ES. j'habite une petite/grande ville juste à côté de Paris.
x Tes centres d'intérêts : La musique (Rock de préférence :rockon: ), la danse (le hip-hop, le raggea, le moderne jazz, la danse orientale et la salsa !), la lecture, l'écriture et l'espagnol (sa culture, son pays :coeur2: ).
x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Je suis partie en Hollande, en Belgique, en Italie, en espagne et mon plus beau souvenir c'est l'espagne !
x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que j'aime le contact, les nouvelles rencontres et que surtout, j'adore écrire :d
x Quelle est la correspondante idéale ? J'aime lire les longues lettres avec tout pleins de detailles, j'aime que ca soit assez regulier et puis sinon toutes les madmoizelles sont les bienvenues !
x Quelle correspondante penses-tu être ? J'écris beaucoup et je répond rapidement. Je suis ouverte a tout, absolument tout !
x Quelque chose à ajouter ? J'attend vos MP héhé :v:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Hoou, moi aussi je suis intéressée ! J'avais déjà pensé à cette idée de correspondance, et je suis contente qu'elle ait vue le jour. :d

x Qui es-tu ? Héhé. Mathilde Georgette Marguerite (on taira le nom de famille, hein'), née le 3 mars 1992 à 16h29 à Digne-les-Bains (04), (ancienne) élève de Première Scientifique au lycée F. Esclangon à Manosque (04), aime les yaourts au soja, les galettes de riz, les cookies de Marion, le calcul mental, dessiner des hiboux.

x Tes centres d'intérêt : Maheu. (C'est le genre de question où je dois réfléchir pendant 10 ans pour trouver une réponse car je crois bien que je n'en ai pas vraiment haha.) On va dire dormir, lire, écrire, et rêver (surtout dans la voiture). Non, sinon j'ai une petite fascination pour les pays nordiques et celtiques, comme l'Irlande, l'Islande, ou la Norvège.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'ai voyagé mais je ne sais pas si c'est telllllllement intéressant. Sinon heu. Je suis bizarre, on me le dit souvent, voilà tout.

x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que je désespérai que mon journal intime ne me réponde jamais (Marcel, tu es un traitre, je te quitte.)

x Quelle correspondante penses-tu être ?
Lourde, pour ceux qui ne sont pas passionnés par la vie de mon chat et qui ne supportent pas mes prises de tête à cause des toilettes trop souvent bouchés. Sinon heu, bizarre.

x Quelque chose à ajouter ?
:shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Akrilik a dit :
HS: Nekumi: Je pensais que tu avais au moins 20 ans :shifty: .

Pour tout te dire, moi aussi.
(Enfin non, je n'pensais pas que j'avais 20 ans, -_____- mais que toi tu avais 20 ans.)
 
A

AnonymousUser

Guest
x Qui es-tu ? Marie, 21 ans, bientôt 22 en août. J'ai fait une licence de droit et je m'oriente par vocation dans le milieu des bibliothèques en espérant trouver ma place (c'est pas facile). J'ai un chéri, mais j'habite encore avec mes parents car je n'ai pas de travail fixe pour le moment... Je suis d'origine polonaise, je lis, parle, écris polonais et j'y suis attachée.

x Tes centres d'intérêt : J'aime beaucoup de choses: j'adore lire, écrire... J'aime énormément les animaux (sauf les guêpes), j'aime la musique (Weezer, Bon Jovi, The Rasmus, Apocalyptica, The Beatles, Evanescence, Linkin Park, Jet, Rammstein, les Red Hot et plein d'autres...), quelques séries TV, quelques films...
Deux de mes passions sont: les sujets paranormaux ou tout ce qui touche au spirituel (tarots/oracles, voyage astral, philosophies de vie ou religions comme la Wicca même si je suis catho, méditation, relaxation, etc...) et les orages, il m'arrive de faire de petites "chasses", je photographie les formations orageuses et les éclairs; je suis aussi sensible à la polarisation de l'air, ce qui m'a aidé à démarrer dans cette passion et j'ai des tas d'annecdotes marrantes.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Heu je ne sais pas trop... je pense que je suis plutôt banale comme fille. Bah je suis souvent allée en Pologne pour voir ma famille, je suis attachée à ce pays (à la France bien sur aussi, ça va de soi, je suis née ici et j'ai ma vie ici).
Oui, il faut quand même que je signale un truc. Je porte en moi deux facettes que j'ai du mal à lier ensemble, je suis tantôt de tel côté tantôt de l'autre. Je m'explique. Je suis généralement optimiste, ça ne change pas. Je peux être hyper joyeuse, fofolle voire débile, une humeur lumineuse, j'aime le soleil, les champs de blé (oui parfaitement, les champs de blé) les arbres, la pelouse, etc... Et tantôt j'ai cet autre côté plus mélancolique (mais pas déprimant), une douce mélancolie, en aimant des choses plus sombres.


x Pourquoi vouloir correspondre ?
Ces derniers temps j'ai été très déçue par tout un clan que je croyais être mes ami(e)s. Je suis restée plus ou moins isolée puisque tout le monde est dans une autre ville, et j'ai appris à voir les choses par moi-même. J'ai donc fait un sacré tri, et je dois dire qu'il ne me reste plus qu'une seule véritable amie. Ce n'est pas un drame non plus, je suis contente de savoir maintenant sur quel pied danser. Mais bon, ça serait sympa que je ne m'en arrête pas là...
A part ça je trouve que les lettres c'est quelque chose de sympa. Les contacts par mp ou mail sont toujours agréables, mais j'ai l'impression que c'est voué à s'arrêter un jour, alors qu'une lettre permet quelque chose de plus personnel qui débouchera peut-être sur une véritable amitié. Et c'est chouette de prendre soin de les décorer, etc...


x Quelle est ta correspondante idéale?
Quelqu'un qui aurait plus ou moins mon âge et qui me ressemble au moins un peu... Ce serait bien d'avoir des points communs; j'ai toujours peur que le fait d'avoir trop de différences limite les sujets de conversations, je veux dire que c'est bien quand il y a un échange, mais parfois trop différent, ben c'est trop.


x Quelle correspondante penses-tu être ?
Je ne sais pas vraiment. Il peut m'arriver d'être très inspirée et d'écrire beaucoup, et parfois un peu moins, mais ce n'est pas mauvais signe non plus, c'est juste que la longueur d'une lettre doit nous être naturelle, et parfois on a plus de choses à dire, parfois moins.
Il peut m'arriver de répondre vite, mais parfois aussi de ne pas répondre tout de suite lorsqu'il y a des périodes où j'ai plein de choses à faire, mais je donne signe de vie quand même en expliquant
:)

x Quelque chose à ajouter ?
Heuuu, je sais pas si je pourrai gérer plusieurs correspondances si ça se présente. Au pire, je mettrai à jour ce message si jamais je ne le sens pas :o


:o Je vais peut-être m'en arrêter là... Je préfère me limiter pour ne pas avoir à écrire à la va-vite et le faire bien, vu que j'y tiens. Deux mademoizelles m'ont répondu, et je suis super contente. Merci les filles:fleur::fleur::fleur:
 
28 Avril 2008
58
0
2 167
Villerubanne
Qui je suis? Viviane 23 ans (mon commence a me faire mal quand je le dis :Pooh: ) Lyonnaise d'adoption.

Mes centres d'intérêts? La couture, les fringues, la musique mais pas n'importe quoi: du métal (Gogira, Cult of luna...) :rockon: du punk (Burning heads, umfm...) de l'electro (björk, dj kruch, lamb...),
les sports un peu foufou: ski, via frrata, escalade, vtt de descente, et puis des trucs plus soft vélo, aquagym.

Le jour je suis assistante RH, la nuit créatrice de vêtements.

Je suis joignable en mp pour celle qui veut.
 
x Qui es-tu ? Mary, 20 ans, étudiante en archéologie, travaille dans une boite de nuit à coté des cours! Habite à côté de Paris


x Tes centres d'intérêts :
j'adore sortir, faire la fête, rire, le cinéma, lire, je n'aime pas me prendre trop la tête!

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? je pars 2 mois en Ecosse d'aout à octobre, j'adooooorreeee ce pays, je compte d'ailleurs y vivre!

x Pourquoi vouloir correspondre ? parce que cela ma manque!

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? quelqu'un qui me ressemble... ou pas!! j'aime bien recevoir des lettres soignées et personnalisées :)

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? j'adore parler de tout et n'importe quoi, je ne met pas trop de temps à répondre aux lettres mais je veux toujours que mes lettres soient jolies et soignées :)

x Quelque chose à ajouter ? On commence quand?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
x Qui es-tu ? R*** (ca veut dire tellement de trucs que je me demande si au final ca veut dire quelque chose) 28 ans (dans un peu plus de 15 jours) Je vis à Courbevoie.

x Tes centres d'intérêts : La musique. A ce niveau là je suis curieuse de tout même si j'ai un penchant pour le rock en général.
La lecture, les contemporains anglo saxons de préférence.
Le ciné, les films qui font pleurer, je n'ai jamais vu un épisode des bronzés en entier par exemple
La cuisine, ça me plait et plus on est nombreux, plus je kiffe. J'adore recevoir les gens.
Dormir.

x Des trucs intéressant à signaler J'ai plutôt pas mal voyagé même si je n'en ai clairement pas eu assez. L'italie, l'Espagne, le Portugal, le Maghreb, l'Irlande, San Francisco...

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que j'aime bien papoter et raconter des trucs qui servent à rien comme des trucs importants. Parce que mon filleul sénégalais n'est pas hyper bavard.

x Quelle est la correspondante idéale?
Quelqu'un qui n'attend rien, quelqu'un qui ne m'en voudra pas si je mets 3 semaines à répondre, quelqu'un qui a des trucs à raconter et qui ne se fâchera pas de mon point de vue mais avec qui le débat sera intéressant.

x Quelle correspondante penses-tu être?
On verra...

x Quelque chose à ajouter ? Non, c'est mon dernier mot Jean Pierre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes