Et si on s'écrivait?

T

tarangol

Guest
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Qui es-tu ?[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tarangol, j'ai 26 ans et j'habite à côté de Rennes. Je suis assistante de gestion dans une petite stucture. Je suis aussi la femme de mon mari <3 et maman. [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tes centres d'intérêts :[/font]
C'est assez large et je suis sure que je vais en oublier. J'adore l'Histoire en particulier la monarchie française. Je suis donc une grande fan de Stéphane Bern et Franck Ferrand. J'aime beaucoup lire et j’oscille entre la chick-lit, le fantastique et le policier à la Agatha Christie. Je regarde plusieurs séries en ce moment (Dowtnon Abbey, Once upon a time, True blood et un peu de big bang théory). Etant copine de geek, je garde toujours un oeil sur ce petit monde là mais je ne suis pas non plus à la pointe, ni une grande gameuse. J'adore faire les magasins et mettre du verni à ongle. Je suis aussi une grande organisatrice de goûters entre copines parce que ça me permet de jouer à la dînette. [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je suis thé addict. [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'aime mon travail car il est touche à tout aussi. [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quelque chose d'intéressant à signaler ?[/font]
J'ai eu l'occasion de voyager au Japon, c'était exceptionnel. J'ai fait un petit week end à Londres à Noël dernier. En août je m'envole pour la Norvège. 

Autrement, j'ai toujours voulu être écrivain mais je n'ai pas assez de discipline pour aller au bout d'un manuscrit..

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pourquoi vouloir correspondre ?[/font]
J'ai envie d'écrire en ce moment et j'adore recevoir du courrier mais souvent les lettres qui m'attendent dans la boîte aux lettres sont bien trop formelles (banques, edf...).

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quelle est la correspondante idéale ?[/font]
Une personne qui écrit. Quelqu'un d'aimable et poli.

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quelle correspondante penses-tu être ?[/font]
Et bien je n'ai jamais vraiment pu tester la correspondance alors je ne sais pas. Mais je répondrais aux lettres promis. 

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quelque chose à ajouter ?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'accepte aussi les cartes postales. ^^[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]EDIT => je suis en plein échanges de lettres avec la magnifique, la merveilleuse @Kiwi-kiwi [/font]

Dernière édition :
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Qui es tu? :
Maëva, 22 ans, étudiante en biologie après un début d'études littéraires (bac L et 1ere année en llce anglais et allemand :shifty: tout est normal :cretin: )

Tes centres d'intérêt :
La musique : je suis musicienne pratiquante (batterie, guitare et basse, chant sous la douche)
J'écoute de tout, je m'intéresse à tous les styles :)
Les chevaux : amoureuse depuis toujours et cavalière depuis longtemps aussi.
Les animaux
Les livres : je dévore tout ce que j'ai a porté de main; et Agatha Christie est la femme de ma vie :d
Les séries : True Blood, SoA, Warehouse 13, DH, GG, Borgia, Dexter,...
Copine de geek aussi, je suis informée de beaucoup de chose la dessus ^^

Voyages : Londres et Lampertheim ont été mes seules destinations :/

Pourquoi vouloir correspondre :
J'aime écrire, et correspondre avec une madz me plait :)

Corres idéale : quelqu'un qui écrit sans faire de fautes, de poli et agréable (comme toutes les madz quoi ^^)

Je pense être : une correspondante soigneuse, enjouée, a mettre plein de petits trucs dans mes courriers et positive :)

Autrechose : nope :)

20 Mai 2013
134
81
2 914
Qui es-tu ? Je m'appelle Océane, j'ai 18 ans. Je suis en 2ème année d'anglais LLCE sur Clermont

Tes centres d'intérêt ? J'ai fait de l'équitation pendant quasiment 10 ans. J'adore la photographie, ça me passionne. Sinon, j'aime beaucoup l'art en général, lire, voyager, découvrir pleins de nouvelles choses, passer des heures sur Internet, écouter de la musique, et encore plein d'autres choses !

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'ai fait quelques voyages (Italie, Angleterre, Allemagne, Belgique) et j'espère en faire encore plein d'autres !

Pourquoi vouloir correspondre ?
Pour découvrir de nouvelles personnes, pour le simple plaisir d'échanger, pour tout le mystère qui peut se trouver dans une lettre.

Quelle est la correspondante idéale ?
Tout le monde est une correspondante idéale à sa manière, non ?

Quelle correspondante penses-tu être ?
Aucune idée ! A vous de me le faire découvrir !

Quelque chose à ajouter ?
Il paraît que j'ai une jolie écriture, venez me dire si c'est vrai. :innocent:

15 Juin 2010
1
8
1 064
Besançon
Qui-es-tu ? Je m'appelle Cathia, j'ai 19 ans. Je suis en licence en droit à Besançon, mais en août je déménage à Toulouse pour continuer mes études.

Tes centres d'intérêts : Ma plus grande passion concerne tout ce qui touche à la créativité : le dessin, la peinture, les DIY, la décoration, la cuisine (cupcakes, pop cakes, macarons, pâtisseries). J'adore le sport qu'il s'agisse d'un foot entre ami(e)s, de course à pied, d'un marathon, d'une après-midi à la piscine, d'escalade. Bref, j'ai toujours besoin de bouger. Je m'intéresse aussi à la politique et défend les mouvements féministes et écologiques. Pour finir j'adore voyager, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, je suis quelqu'un de très intéressée.

Quelque chose d'intéressant à signaler ? J'ai beaucoup visité les pays autour de la France : l'Allemagne (Berlin), la Hollande (Amsterdam), l'Espagne (Barcelone), la Bulgarie (Sofia), l'Italie (Venise).

Pourquoi vouloir correspondre ? J'ai plusieurs raisons de vouloir correspondre, l'envie de recevoir du courrier, l'envie de prendre le temps d'écrire, la volonté de découvrir de nouvelles personnes, un retour à la traditionnelle lettre.

Quelle est la correspondante idéale ? Je recherche une personne avec qui je pourrais correspondre régulièrement, une personne avec qui partager des choses.

Quelle correspondante penses-tu être ? Je suis très bavarde, j'adore parler et échanger. Je suis toujours à la recherche de nouveautés et aime partager. Mes lettres seront soignées et bien sur décorées. :)

Quelques choses à ajouter ? Ne surtout pas hésiter à me contacter, je suis très ouverte et accepterai de correspondre avec toutes les personnes qui le souhaitent.

Dernière édition :
24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
x Qui es-tu ? Gwendoline, 23 ans, j'habite dans le Nord, auxiliaire de vie sociale mais j'entame des cours par correspondance pour devenir auxiliaire en soin animalier ^^

x Tes centres d'intérêts :J'adore lire, sortir, le cinéma, mon chat <3 ^^

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? pas vraiment :s

x Pourquoi vouloir correspondre ? je suis quelqu'un de très reservée et j'adore écrire des lettres, rencontrer de nouvelles personnes, échanger...

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
peut importe, je recherche juste quelqu'un avec qui correspondre parler de tout et de rien ;)

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ? je n'ai jamais fait de correspondance donc je verrais :) mais je serais surement une correspondante heureuse de recevoir des lettres et des nouvelles des personnes, je répondrais assez rapidement je pense.

x Quelque chose à ajouter ? j'espère que cela donnera quelque chose ^^

Qui es-tu ? Chachou, j'ai (presque!) 16 ans, j'habite en Alsace et je vais entrer en Terminale L à la rentrée !

Tes centres d'intérêts : J'aime énormément de choses et je suis curieuse, donc tout m'intéresse ! Mais j'aime beaucoup lire (toutes sortes de romans), je regarde aussi quelques séries (en ce moment Game Of Thrones ! :d), j'aime d'amour le théâtre et je rêve d'y travailler.

Pas vraiment, j'ai fait quelques voyages (Londres, Corse, Hollande), rien de plus, mais je rêve de voir le moooonde !

J'aime parler avec des gens, échanger des idées, des points de vue, des centres d'intérêts. Et en plus de ça j'adore les lettres, les écrire, les poster, attendre une réponse puis la lire !

Quelqu'un qui n'hésitera pas à me parler de ce qu'elle aime ! Et puis quelqu'un de gentil avant tout :)

Une correspondante qui s'intéressera à ce dont on lui parle, et qui réponds très vite aux lettres ! :d

Je serais ravie que quelqu'un me contacte ! N'hésite pas à m'écrire un mp :chat:
Et j'aime aussi les cartes postales !

:free:

14 Février 2013
18
27
164
J'ai toujours écris des lettres à mes anciens amoureux, ils ont toujours été très touchés mais aucun d'entre eux ne m'a jamais répondu. Ca a toujours été une grosse déception pour moi, d'autant que je leur avais toujours précisé que si j'écrivais une lettre plutôt qu'un long mail c'était pour le souvenir, pour l'attachement. Je n'ai donc aucun souvenir papier de mes anciens copains quand eux ont plusieurs lettres (peut être déjà jetées qui sait ?).

Et puis j'ai rencontré mon nouveau copain, de qui j'attends la première lettre ! Il a suffit de lui faire une liste de choses à faire pour son organisation via skype (car oui forcément, quand on rencontre un homme bien il se doit d'être à distance) et d'ajouter sur cette liste "m'écrire une lettre" entre deux choses à faire pour qu'il me demande mon adresse exacte ! Le bonheur ! Même si ce seront des choses que nous nous sommes déjà dites, je suis toute excitée de lui envoyer la mienne également !

Alors que vivent les lettres ! Que vivent le papier et les timbres !

30 Mai 2013
171
117
254
Histoire de dire qu'on relance le truc et parce que j'ai très envie d'entamer une nouvelle correspondance avec une madmoizelle !

Qui es-tu ? J'ai 24 ans et depuis pas longtemps parce que mon dieu, ça fait bizarre de l'écrire. Sinon, j'habite à Lyon depuis janvier, je reviens de cinq ans de folles fêtes estudiantines mes études à Toulouse.

Tes centres d'intérêt ? Bricoler, fabriquer des trucs pour mes amis, raconter des anecdotes pour briller en société avec des choses vraiment utiles. (tu savais qu'on ne peut pas casser un spaghetti en deux en le tenant par les deux extrémités ? eh ouais, il se cassera forcément en trois minimum). J'aime l'art et les artistes, plus c'est perché, plus ça me plait, j'aime m'habiller comme bon me semble, même si ça implique un triple combo pois/rayures/fleurs. J'aime cuisiner (et c'est peu de le dire) !

Quelque chose d'intéressant à signaler ? Je suis un peu fourbe parfois (mais pas toujours quand même). Hier j'ai envoyé à un ami à Toulouse un origami en forme de licorne en papier doré, mais j'avais écrit à l'intérieur. Rien que d'imaginer sa tête quand il va se rendre compte qu'il devra défaire le pliage pour le lire me fait sourire jusque derrière les oreilles. Appelez-moi Chafouin.

Pourquoi vouloir correspondre ? J'ai toujours aimé correspondre. Étonnement, j'accorde autant d'importance à une lettre qu'à un mail, je ne les oppose pas, ce n'est pas la même manière de correspondre, mais j'ai une affection toute particulière pour le courrier papier. Quand je poursuivais mes études d'art, je me suis intéressée de près au mail art, ma mère est facteur (= philatélie jusqu'à 14 ans, merci maman), alors autant vous dire que les lettres, c'est vraiment mon truc !
@Aerlinn   je crois que pour la filles aux feuilles Diddl, on a eu la même !

Quelle est la correspondante idéale ? Une fille à qui je peux raconter en vrac des trucs importants, pas importants, mes anecdotes à la con, à qui je peux envoyer mes secrets de cuisine, surtout quelqu'un de bavard et drôle qui fera pareil avec moi !

Quelle correspondante penses-tu être ? Vous l'aurez compris, j'aime écrire, je suis une pipelette du stylo (et du clavier).

Quelque chose à ajouter ? Si Instagram devait épouser un tweet, ils enfanteraient une carte postale.

Dernière édition :
27 Janvier 2013
70
206
694
Edit : Ayant trois correspondances en cours, je ne peux pas en accepter une supplémentaire. Mais si vous voulez discuter par MP, pas de problèmes !

Comme je ne suis pas bavarde, j’espérais faire bref. Raté ! Désolée pour le pavée --‘

Qui es-tu ?
J’ai 20 ans et je n’en reviens toujours pas d’avoir changé de dizaine. Il y a un an j’ai quitté la maison familiale lyonnaise (et Moumoune mon chat chéri !) pour m’installer à Paris, la ville de mes rêves. Après un an passé sur place je trouve cette ville toujours aussi merveilleuse, j’aime y flâner, me perdre dans les rues, courir les musées et dénicher des petites boutiques recelant des trésors d’originalité en bijoux et vêtements. Je n’arrive pas à imaginer comment je pourrais m’en lasser un jour ! En ce qui concerne les études, j’entrerai en septembre en deuxième année d’IUT Métiers du livre et je rêve de travailler dans l’édition.

Tes centres d'intérêt ?
Lire évidement ! Les auteurs que je lis le plus sont Zweig, Wharton et Gofette (J’essaye de ne pas me cantonner aux auteurs morts, quand on veut travailler dans l’édition autant s’intéresser aux écrivains vivants !). Parmi les livres qui m’ont marqué, que j’ai lu récemment ou non, on trouve God Child de Kaori Yuki (un manga. Si je ne devais garder qu’un livre, c’est celui-ci que je choisirai. Je le relie sans cesse depuis mes 13 ans et je m’identifie chaque fois un peu plus aux personnages), Granny Webster de Caroline Blackwood, Gatsby, Le portrait de Dorian Gray (En mal d’animal de compagnie à Paris, j’ai baptisé Dorian Gray un petit insecte vivant sur le sol de ma salle de bain, allez savoir pourquoi j’ai trouvé ça très drôle), J’ai toujours rêvé d’être célèbre de John O’Frarell (excellent les jours de déprime !) j’ai récemment découvert Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston, un incroyable scrapbook retraçant l’histoire d’une jeune américaine des années vingts qui rêve de devenir écrivain. Les multiples photographies, images de magazines et petits objets qui recouvrent les pages m’ont plongé au cœur du New York et du Paris des années folles.
Vous l’aurez compris j’aime beaucoup lire, surtout des histoires se déroulant fin XIXe, début XXe siècle, ma deuxième passion étant la Belle Epoque. Je collection les objets, les journaux de mode et les cartes postales de cette période, ce qui m’a conduite à m’intéresser au Steampunk, en bonne amatrice de vêtements extravagants et de mode en générale. J’aime par-dessus tout la dentelle et les parapluies (donc par conséquent la pluie. Ainsi que le vernis à ongles et l’humour cynique, mais ça n’a rien à voir).
Enfin, je suis membre d’ateliers d’écriture depuis plus d’un an et je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt ! J’aime l’idée qu’un groupe de gens de tous genre, âge, horizons se réunissent régulièrement pour écrire et partager leur textes. Pour moi qui aime écrire mais ait tant de mal à en trouver le courage, cela me force à me lancer. De plus on découvre à travers leurs mots des gens à qui on n’aurait jamais parlé autrement, c’est tout simplement magique !
J’aime les trains. Et moi qui suis toute déboussolée des que je quitte mes petites habitudes de solitaire je rêve de prendre le Transsibérien jusqu’à Vladivostok et de faire le tour de l’Europe de l’Est en train, toujours (Et surtout, retourner en Slovénie). L’été prochain j’aimerai visiter l’Islande. J’aimerai aussi partir étudier en Angleterre, peut-être dans deux ans.
Un dernier petit point concernant la musique. J’aime les choses qui font voyager, qui parlent à nos émotions. J’aime les groupes ou artistes peu connus du grand public (Ödland, the Tiny, 9Goats Blackout, Asgeir Trausti (mon dernier coup de cœur)… J’en oublie certainement) mais aussi Of Monsters and Men, Lana Del Rey, Carmen Maria Vega, Birdy, Alex Hepburn, Evanescence. (Alors que je jure mes grands dieux à qui veut l’entendre que « Non non, ces gens-là sont trop mainstream pour moi, je ne les écouterais pas ! »)

La quasi-totalité des filles avec qui j’ai noué de fortes amitié sont des mordues de dessin. Je crois que j’ai un bon feeling avec les artistes, mais j’aime biens les autres aussi, hein !

Comme je l’ai dis plus haut, découvrir quelqu’un à travers ses mots est quelque chose de magique. Je n’ai jamais reçu de lettres hormis les cartes postales des copines au collège « Je passe d’agréable vacances à…» et ça m’a toujours manqué de guetter le facteur, d’aller poster ma missive toute contente, de faire cinquante brouillons de ce que je pourrais répondre à ma correspondante… Et de retrouver mes lettres des années plus tard, rangées soigneusement dans une petite boîte. De quoi mettre un peu de poésie dans le quotidien !

Quelqu’un d’ouvert d’esprit qui aime les choses décalées, avec qui on peut parler de tout, d’histoires perso comme de banalités :)
D’ailleurs, si elle aime écrire, je me ferais une joie de lire ses textes et de lui envoyer les miens !

Plutôt lente à la réponse ! Mais c’est parce que j’aime m’appliquer !

Ma phrase préférée pour couper court à un débat, quelque soit le sujet ? « De toute façon, les chats, c’est mieux. »

Dernière édition :
7 Avril 2013
6
3
154
Qui es tu?

Léa (ahah on n'avait pas deviné tiens!), 20 ans presque 21, étudiante en Histoire qui va passer en Master de préparation au CAPES en septembre (groooos tournant dans ma vie donc), j'habite à Orléans.

Tes centres d’intérêts?

j'aime lire, voir des films, les trucs BEAUX (donc la mode, la peinture, la sculpture, le vernis à ongles et les couleurs de cheveux de l'espace, les fleurs, les chatons, bref...). Mes copains-copines sans qui je dépérit, et écrire aussi, même si le faire pour la beauté du geste devient difficile (est devenu difficile) pour moi. C'est la qu'entre en ligne de compte la chouette idée de la CORRESPONDANCE !!!!

Quelque choses d'intéressant à signaler?

J'ai pas mal voyagé (Chine, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Maroc, Brésil, Londres et Amsterdam pour l'étranger). J'aime découvrir des endroits nouveaux et des façons différentes de vivre que la mienne.

Pourquoi vouloir correspondre?

Par amour pour l'écriture, parce que l'épistolaire, ça fait rêver ma chère (Bac L+études d'Histoire ont bien fait leur bourrage de crane ^^). Pour rencontrer des gens de prime abord extérieurs à ma vie, mais qui si tout va bien vont y prendre place, avec qui disserter (j'allais écrire parler, mais nous ne sommes plus dans l'oralité ahahah) de tout et de rien, des choses les plus futiles aux choses les plus profondes, des choses les plus faciles à aborder aux choses les plus intimes.

Quelle est la correspondante idéale?

Je me fiche qu'elle ait les mêmes goûts ou non que moi, en y réfléchissant, j'ai certains goûts et points de vues en commun avec mes amis, mais parfois ça diverge complètement (aaaaaaaaaah les débats politiques/théologiques/scientifiques/éthiques à 3 heures du matin). En somme, je recherche quelqu'un d'ouvert et de différent mais un peu pareil quand même.  Tout est clair dans mon esprit, c'est ce qui est bien ^^.

Quelle correspondante pense tu être?

J'essaierai d'être rapide à la réponse, mais l'année universitaire qui arrive est celle de mon CAPES, donc mes lettres pourront être de longueur inégale suivant les échéances de la Fac. Je suis ouverte d'esprit (sauf si les gens torturent des chatons, ou tuent des gens, ou autres trucs horribles JE NE CAUTIONNE PAS), donc je mets un point d'honneur à ne pas juger les gens. Ce que je veux dire par là c'est que ma corres' pourra me faire confiance.

Quelque chose à ajouter?

Aimer les couleurs improbables est un plus (ton sérieux de chasseur de tête)

Dernière édition :
28 Février 2013
5
3
154
st-nazaire
Qui-es-tu ? Je suis une jeune mad' de 22 ans, j'habite a St- Nazaire (44, Nord Ouest pour celle pour qui comme moi la geo n'est pas inée) . Je travail dans le milieu medico social aupres de poly-handicapé ! En couple depuis 3 ans.. Faut pas trop en dire non plus hein ! ;)

Tes centres d'intérêts : Mes plus grande passion sont ma bande de potes et ma famille !
Mais j'adore le cinéma autant les films récents que les vieux films en noir & blanc ! J'aime le reggae musique mais j’écoute de tout en passant du Rap US à la variété française ! Les festivals UN GROS KIFF, j'aime m'amuser, faire la fête, chanter, danser & même rouler sous les tables ! :P
J'utilise mon reflex avec abus en mode paparazzi ça ennui tout l'monde mais j'adore ça ! J'aime utiliser mes petits doigts pour mille et une activités créatives ! Mes passions ne s’arrêtent pas a ça mais .. en garder un peu pour plutard me semble être une bonne idée !

Quelque chose d'intéressant à signaler ? J'ai beaucoup visité les pays autour de la France : la Hollande (Amsterdam), l'Espagne , l'Italie (Venise), La Grèce, La Belgique, L'Angleterre et plus d'une aventure dans différents coins de la France  ! J'aime voyager et surtout rencontrer de nouvelles têtes !

Pourquoi vouloir correspondre ? Je veux correspondre pour apprendre a te connaitre toi qui lis ça, pour qu'on se lisent, mais surtout pour qu'on partage des petits morceaux de vie !

Quelle est la correspondante idéale ? La correspondante idéale ? Sa existe ça ? ^^ Une nana parfaite ou imparfaite, avec des tonnes de défauts et pleins de qualités aussi ! Une personne qui a le  cœur bien accroché car j'voudrais pas que tu fasse un arrêt cardiaque a cause de mes fautes d'orthographes et de mes maladresse ! ;) Bref la correspondante idéale aime écrire et est telle quelle est sans chichi !

Quelle correspondante penses-tu être ? Je pense être une correspondante GÉNIALE ?! :d Plus sérieusement, j'adore écrire même si j'suis très maladroite, alors en fonction des aléas de la vie, mes stylos noircirons le papier pour te répondre !

Quelques choses à ajouter ? C'est vraiment trop geniaaaaaaaaaal , a ton stylo , a ton clavier vite vite vite je n'attend que toi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes