Et si on s'écrivait?

24 Septembre 2013
57
321
3 714
irafurorbrevisest.tumblr.com
-Qui es-tu ?
Sarah. J'ai 19 ans et j'ai un diplôme en jeux de mots stupides (Plus c'est pourri, mieux c'est ! ) Je vis en Belgique dans un petit coin tranquille. Je suis plutôt assez ouverte d'esprit et je n'aime pas lorsque l'on porte un jugement sur quelqu'un d'autre.

-Tes centres d'intérêts :
Fana de lecture en tout genre : vieux classiques indémodables, littérature étrangère, pièces de théâtres, manuels de cuisine, notices sur les produits wc quand j'suis occupée à faire un gros ca..Hm. Je m'égare..
J'suis complètement accro à Tumblr (Hobby d'une sans-vie ?) Le cinéma, le sport. ( Choper le dernier paquet de Milka-lu sur l'étalage le plus haut du Carrefour quand tu fais 1m53, croyez-moi, c'est du sport.) La musique est essentielle, dans mon cas, elle s'est souvent révélée salvatrice.

-Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
Je suis allée à Rome, deux fois et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. Prochainement, je décolle pour Malte et j'ai très hâte ! Ed Sheeran en concert : Magique. Craig David, Jay z et bientôt les Fall out boy : Mamma mia.

-Pourquoi vouloir correspondre ?
Quelque chose qui dure à travers le temps, pas comme un texto qu'on efface quand la mémoire du téléphone est trop remplie. Je veux, au contraire, que ma mémoire d'adolescente soit bourrée de souvenirs épistolaires. Histoire d'avoir des trucs à raconter à mes futurs "mini-moi" ! Je cherche à correspondre avec une/des correspondantes depuis longtemps déjà. J'avais démarré un blog sur la correspondance mais la crainte de faire un flop m'a coupé dans mon élan, j'ai toujours aimé la correspondance, le swap, je collectionne les cartes postales et les lettres de mes copines de vacances.


-Quelle est la correspondante idéale?
Peu importe ! Mais pas quelqu'un d'étroit d'esprit.
Je n'ai pas d'idées préconçues sur la correspondante idéale !

-Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Discuter de tout et n'importe quoi. L'idée de me dire que je pourrais tomber sur quelqu'un qui a vraiment un besoin de se confier m’enchante tout autant que la perspective de trouver une correspondante complètement barrée qui parlerait Nirvana, Nutella et koala.


-Quelque chose à ajouter ?
Bonne année. Je vais éviter le message un peu 'marché' style ..."VENEZ ACHETER MES ORANGES, VENEZ VENEZ ELLES SONT BELLES MES ORANGES !" Quoi que..Mais dans tous les cas : Venez me voir, n'ayez pas peur ! Bisous bisous.
 
29 Décembre 2013
4
4
54
J'adorerai correspondre avec quelqu'un, je me lance:

 Qui es-tu ?

MissMopple (mais j'ai un vrai prénom aussi), 28 ans et mes premiers cheveux blancs, je travaille dans un domaine scientifique pour une grosse boite pharmaceutique.

 Tes centres d'intérêts :

Alors en vrac: j'adore écrire, je suis née avec un bouquin dans les mains et depuis j'en ai toujours un à proximité, j'aime les salles sombres de cinéma, j'aime fumer une cigarette quand il fait très froid, j'aime refaire le monde autour d'une bière, j'aime plus que tout voyager, j'adore la photographie, ma nouvelle passion étant la cuisine on ne m'arrête plus, j'aime les gros festivals de musique, j'aime la randonnée, j'aime les chaussures, j'aime partager, échanger...

 Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Des voyages, pleins!

 Pourquoi vouloir correspondre ?

Je trouve super intéressant d'apprendre à connaitre une personne à travers des mots, j'aimerais pouvoir parler de tout et de rien, échanger nos avis sur un tas de chose, je m'attend à quelqu'un de curieux. Idéalement j'aimerais qu'on puisse se confier et tout se dire sans aucune gène et qu'on arrive à créer un lien particulier, une amitié forte.

 Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Quelqu'un d'ouvert et de curieux! Quelqu'un de différent, mais pas trop. Quelqu'un de positif. J'aime les longues lettres, quant à la fréquence je ne m'attend pas à ce qu'on s'écrive tous les trois jours mais quand même régulièrement pour garder un lien.

 Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

J'adore parler de tout et j'ai un avis sur tout. Je suis plutôt du genre à écrire de looongue lettre mais j'avoue que je prend parfois mon temps pour répondre. J'aimerais pouvoir parler de choses plus personnelles aussi.

 Quelque chose à ajouter ?

Carpe diem!
 
  • Big up !
Réactions : Ataraxia-25
29 Décembre 2013
4
4
54
avasu;4313055 a dit :
Bonjour,

Je recherche une personne pour correspondre, l'idée est super sympa je trouve.

x Qui es-tu ?


Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans. J'habite en région parisienne et je suis assistante juridique.

x Tes centres d'intérêts :

J'aime chanter, danser, boire, fumer, papoter, shoppinguer, cuisiner... enfin tous les verbes sympas en "er". J'aime me faire du bien, en tout sens.

Aussi, je suis fan de Margaux Motin, Diglee, Pénélope Bagieu, Maé...) enfin, de la haute littérature qui déchire sa race.

Si je dis tout là, je n'aurais rien à raconter dans mes lettres, alors zou! Question suivante.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Euh... je... euh non... C'est mal ?

x Pourquoi vouloir correspondre ?

Bien évidemment ce que je recherche, je suis tout à fait capable de le fournir à ma/mes futures correspondantes.
C'est par nostalgie de l'époque du collège/lycée pendant laquelle on s'écrivait entre copine.
Ensuite, j'aimerais avoir un lien fort avec quelqu'un. Un lien différent que celui que j'ai avec les gens qui m'entourent. C'est triste mais je ne pense pas avoir de vrais amis (qui écoutent sans juger, qui prenne le temps de te conseiller ou qui sont simplement présents....)

J'aimerais rencontrer (par le courrier) quelqu'un prêt à me lire (ma vie est une série américaine en ce moment - vive les je t'aime, moi non plus etc. - et il m'arrive toujours des trucs marrants/bizarres), quelqu'un pour me comprendre (ou à tout le moins essayer).

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Quelqu'un comme moi... mais pas trop.
Une nana ouverte d'esprit, parce que je suis très (trop) tolérante et que je n'ai pratiquement aucun tabous.
Une personne qui a envie de papoter souvent et qui comme moi recherche à créer de vrais liens.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

Je suis plutôt axée sur les discussions perso (créer un lien tout ça, tout ça...), mais parler de l'actualité ne me dérange absolument pas. Au contraire, parfois je me sens bien bête alors si vous pouvez m'aider à relever le niveau, why not?!
J'aime bien les réponses rapide mais bon je ne suis pas la patronne quand même vous faites ce que vous voulez.

x Quelque chose à ajouter ?

Viiiiiiiite, sinon ils vont tout prendre!!!
Ta description m'a fait sourire et je serai ravie de lire tes péripéties digne d'une série américaine :-)
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
x Qui es-tu ?

Je m'appelle Iguane, non c'est faux mais je dirai mon vrai prénom un jour. J'ai 20 ans, pour le moment et j'habite en Belgique.

x Tes centres d'intérêts :


J'aime lire de tout, les voyages, la cuisine, les bodmods, le DIY en tout genre, Internet, les séries, les Disney.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Pas grand chose à mon actif, manque d'argent. :crying:

x Pourquoi vouloir correspondre ?


J'aimerai une correspondante parce que j'ai besoin de parler (écrire) à quelqu'un qui m'est totalement étranger et créer des liens, me faire une amie qui saura tout de moi mais qui ne m'aura jamais vue et inversement. Un genre de journal intime mais qui est lu par une personne et qui répondra et me parlera d'elle aussi. :)

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Une personne très ouverte d'esprit dans toute situation parce que je peux être un peu trash sur les bords :ninja:. Donc plutôt une personne qui me ressemble parce que j'ai pas envie de choquer non plus.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?


Je veux parler de tout sans exception, je suis sans tabous. :paillettes:

x Quelque chose à ajouter ?

J'aime les licornes :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Ochibi
13 Septembre 2012
218
791
4 774
Salut à toutes ! (et à tous ? y a-t-il un homme dans la salle ?)

Qui es-tu ?
Je m'appelle Julie et j'ai (bientôt) 21 ans. Je suis étudiante en Lettres Modernes Appliquées et j'habite en région parisienne (Val-de-Marne).

Tes centres d'intérêts
J'en ai beaucoup !
La littérature, notamment la littérature américaine du XXe (Kerouac, Steinbeck, Bukowski, Harrison) mais aussi la littérature française et anglaise.
La musique, le rock et tous les genres musicaux qui y sont associés (folk, pop, psychédélique, punk, new wave...) des 50's aux années 90.
Le cinéma. Les réalisateurs que je préfère : Sofia Coppola, Wes Anderson, Woody Allen, Quentin Tarantino et Michel Gondry. Pour la plupart, j'ai vu toute leur filmographie !
Mais aussi : l'écriture, les voyages, certaines séries américaines, la photographie, les arts...

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
J'ai des projets pleins la tête que j'ai un peu de mal à concrétiser. Cette année je suis tout de même aller à Amsterdam pour quelques jours en septembre et j'ai assisté à trois concerts (Iron Maiden, Bruce Springsteen et Airbourne).

Pourquoi vouloir correspondre ?
Pour le plaisir d'attendre fébrilement du courrier. Pour échanger. Pour partager. Pour apprendre. Pour raconter. Pour écrire. Pour découvrir. Pour écouter.

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Une personne qui me ressemble sur certains points mais qui pourrait me faire découvrir de nouveaux horizons.
Une madmoizelle passionnée par un ou plusieurs domaine(s) en particulier et qui aimerait en parler. Voilà, c'est ce que je veux, quelqu'un de passionné qui pourrait avec des mots, avec ses mots, me parler de ce qui la fait vibrer.
Peu m'importe qu'elle écrive beaucoup, peu, régulièrement ou seulement quand l'envie lui prend.

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

Je peux parler de tout et je ne vois aucun inconvénient à parler d'actualité ou de moi-même. Je suis quelqu'un d'assez timide, il me faut connaitre une personne assez bien avant d'échanger autre chose que des banalités. Mais je suis certaine que la lettre et l'écriture me permettront de me laisser aller, d'être plus franche et plus ouverte.
Tout dépendra du sujet mais je pense que je serai du genre à écrire beaucoup. Je suis une grande bavarde quand on me lance.

Quelque chose à ajouter?
Je ne sais pas quelle impression j'ai pu donner dans ces quelques lignes mais gardez en tête que je ne suis pas celle que vous croyez !
N'hésitez pas à m'envoyer un message perso, j'y répondrai !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ochibi
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
x Qui es-tu ?
Je m'appelle Lily, j'ai 22 ans, et je vis en Auvergne. Je suis en attente d'entrer en école d'infirmière.

x Tes centres d'intérêts :
Je suis une grande lectrice, principalement de fantasy même si j'aime un peu de tout. J'écris aussi, de la fanfiction (fandom Harry Potter) et de l'original (fantasy, théâtre...)
Je suis passionnée par les chiens, je fais des expositions canines et j'aimerais commencer l'obé-rythmée avec mon samoyède
J'aime beaucoup les séries, j'en regarde pas mal, depuis Game of Thrones à Park & Recreation en passant par Community, HIMYM... Là, je me lance dans Dr House !
Je passe beaucoup de temps sur les internet aussi, ainsi que sur les jeux-vidéos. Là, je m'attaque à FF VI (j'ai beaucoup de lacunes vidéoludiques !)
Sinon en vrac, j'aime la musique, les bodmods, je m'intéresse au féminisme, je suis végétarienne...

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je participe au tournage d'une web-série amateur, ça compte ?

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Pour le plaisir d'écrire et de lire déjà ! Ensuite pour le plaisir d'ouvrir ma boite au lettre et d'y découvrir une lettre écrite avec amour par une autre madmoizelle. Apprendre à connaître et échanger avec une personne qui n'a pas forcément les même points de vues que moi, ça ne peut qu'être enrichissant !

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Quelqu'un d'ouvert d'esprit avant tout ! Quelqu'un qui ai des choses à raconter et qui ait envie de tisser une amitié épistolaire :)
Peu importe que la madmoizelle se retrouve dans ma description ou se sente très différente de moi, pourvu qu'elle ait envie de partager par écrit !
Concernant le rythme, je ne m'attends pas forcément à un rythme élevé, mais je serais déçue de ne recevoir qu'une lettre tous les six mois, c'est sûr.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ? 
Je pense que cela dépendra de ma correspondante, je peux aussi bien réagir sur les sujets d'actualités que parler de mes passions et de ma vie personnelle. Un mélange de tout ça sans doute !
Je suis très bavarde, donc vous pouvez vous attendre à de longues lettres !

x Quelque chose à ajouter ?
Je ne mords pas, hésitez pas à m'envoyer un message !
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Qui es-tu ?
Une jeune Madz qui vient d'atteindre le quart de siècle (et ça fait bizzare), vivant sur paris.

Tes centres d'intérêts :
Que dire, que dire ? Les loisirs créatifs : la couture principalement mais aussi la création d'objet (enfin ça c'est un projet donc en attendant je récupère des choses au cas où), la lecture, l'écriture (fantasy/ SF principalement), les animaux (plus particulièrement mes deux petits monstres félins), me promener dans paris pour découvrir des petites boutiques et autres lieux atypiques, passer des heures dans les salles obscures (vive la carte illimité), regarder des séries, refaire le monde avec les gens que j'apprécie, jouer à des jeux vidéos sur mon pc ou ma 3DS et récemment je me suis dit que j'allais me mettre au steampunk donc je bave devant les photos en cherchant des idées pour mes futures tenues.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
*Quelques voyages en europe (d'ailleurs j'en prévois un autre dans un an et demi)
*Je participe assez régulièrement à des conventions (Japan Expo, Salon Fantastique, Geekopolis)

Pourquoi vouloir correspondre ?
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fini par trouver qu'internet restait assez impersonnel et cloisonné, même si je ne regrette en rien toutes les belles rencontres que j'ai eu l'occasion de faire grâce aux gens avec qui je discutais. Et je suis retombée sur une petite pile de lettre que j'avais du recevoir d'une copine que je m'étais faite en colonie (vous savez ces endroits où les parents se débarrassent de leurs enfants pendant quelques semaines l'été) et ça m'a donné envie de reprendre quelquechose d'un peu plus mature que "mes parents sont trop nuls, et bidule de ma classe a laissé tombé un stylo et j'ai pu le récupérer, je suis trop in love" (je vous épargnerais bien sur les fautes d'orthographe).
Bref tout ça pour dire que j'ai envie de nouer de nouvelles amitiés épistolaires, raconter mes coups de coeur et de gueule, faire découvrir mes passions, et tant d'autres sujets.


Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Pas réellement de critères précis.


Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

Difficile à dire, mais parler de tout et de rien pourrait être un bon début pour apprendre à se connaître, après je parlerais surement un peu de ma vie, de mes passions, de mes derniers films.
Pour la fréquence des lettres, disons qu'on a toute une vie à côté donc régulière, c'est tout ce que je me résumerais à dire.

Quelque chose à ajouter?
Vive les dragons (parce que les licornes c'est cheap mouahahahaha). Et n'hésitez pas à m'envoyer un message !
 
16 Août 2013
1
2
154
*Qui es-tu ?
Une jeune Mad' de 20ans, habitant dans l'est de la France (Strasbourg) et faisant des études d'infirmière.

*Tes centres d'intérêts :
Alors alors. J'aime tout ce qui est touche aux travaux manuels genre fimo, couture, tricot (oui oui!), tout ce qui est bricolage. J'aime la musique (un peu de tout mais surtout du WROCK 'N ROOWL !), la littérature (les autobiographies, les romans historiques, les fantastiques, policier), je m'intéresse à l'actualité, j'aime beaucoup la cuisine aussi et après, comme toute fille : la mode, faire du shopping (même si mon banquier aime moins), j'aime beaucoup sortir, voyager, découvrir des nouveaux endroits.
Je suis issu d'un Bac Littéraire Arts Plastiques, donc après, j'aime tout ce qui est : peinture, croquis, photographie, (oui oui j'aime ces choses ennuyeuses que l'on appele "musée" !). Hm..je crois que c'est tout ?

*Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je fais mes études d'infirmière à 2h de chez moi, loin loin loin, de mon petit chez moi, de mon chéri, et de ma famille MAIS que la semaine. J'ai plusieurs voyages en projet mais comme dit, le seul qui désapprouve c'est toujours mon banquier !

*Pourquoi vouloir correspondre ?
J'ai toujours aimé tenir des journaux intimes depuis que je suis toute petite, et j'ai toujours adoré lire des romans autobiographies donc, de là...:rire: Avoir une correspondante c'est quelque chose qui m'emballe vraiment, pouvoir me confier à quelqu'un, et en même temps pouvoir être à l'écoute de quelqu'un, j'amerai beaucoup. Après, j'adooooore recevoir du courrier, et j'ai envie de faire le pied de grue devant ma boite au lettre en attendant avec hate les lettres (et je sais que ça va être ça) ! j'ai toujours adoré écrire, mais surtout soigner la présentation de lettre.

*Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Bah, dans l'immédiat je dirai une Madmoizelle qui aurait un minimum de points communs ou centres d'intérêts communs, sinon on va pas avoir grand chose à se dire et ça serai dommage, j'aimerai une correspondance sur le long terme ! Mais après je n'ai pas de critère prévalent :) J'accepte toutes les Madmoizelles qui voudront bien supporter mon racontage de vie !

*Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Une correspondante peut être un peu trop exigente, parce que je suis du genre à : attendre une lettre avec hate, lire la lettre, répondre directement à cette lettre, et la poster direct, tout ça en même pas 1 journée ><' donc la cadence risque d'être accéléré ! Mais toute fois, j'adore faire des lettres personnalisés pour que d'un point de vue visuel on ait envie de lire hein (sinon bon courage -__-")

*Quelque chose à ajouter?
J'ai l'impression de faire une présentation de site de rencontre :oo: !
 
  • Big up !
Réactions : Ochibi
17 Juillet 2013
19
69
174
Paris
À mon tour de déposer mon petit pavé. :)

Qui es-tu ?
Une jeune étudiante dans l'édition de 20 ans, qui vit à Paris.

Tes centres d'intérêts :
Un peu de tout, un peu de n'importe quoi. J'aime découvrir et partager, j'ai tendance à me disperser, à toucher à tout et au final à n'être spécialiste dans rien. J'écris beaucoup, je lis de tout, je dessine un peu, je photographie parfois. J'adore toutes ces techniques qui permettent de faire passer des émotions. J'ai tendance à m'emballer très vite, et à être passionnée de tout ce qui passe.
Sinon, plus particulièrement, je suis une grosse fan de BD (surtout comics), d'Histoire avec un grand H, celle des rois, celle du passé, et d'histoires au pluriel. Surtout quand elles sont glauques. Vous avez dit curiosité morbide ?

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
- J'ai toujours des choses intéressantes à signaler ! En ce moment, la grande Aventure ce sera pour cet été. Je fais le tour de l'Europe en sac à dos, pendant tout août. Une grande première pour l'éternelle fauchée que je suis, qui n'a jamais été plus loin que les pays limitrophes de notre très cher hexagone. J'ai l'espoir de ne pas mourir ou de me perdre pour toujours lors de ce périple.
- Une autre chose qui me tient énormément à coeur : j'écris depuis tout petite, et je rêve d'écrire une histoire complète depuis que j'ai eu l'âge de lire. Inconstance oblige, je commence des milliards d'histoires sans jamais les finir. En ce moment, j'en ai commencé une nouvelle, et je reste plutôt motivée. J'ai l'espoir secret d'arriver jusqu'au bout, enfin, cette fois.

Pourquoi vouloir correspondre ?
Je sais pas trop. J'adore écrire, j'adore échanger, j'adore écrire pour les autres, j'adore recevoir des autres. Une copine m'a parlé du concept et j'ai tout de suite adoré. Ce que je recherche c'est l'échange pur, apprendre à connaitre quelqu'un, découvrir de nouvelles choses. Oui c'est vaste. J'aime bien les réponses floues qui veulent tout dire, et rien dire à la fois. C'est fait exprès pour embrouiller ceux qui me lisent.

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Je n'attend rien, tant que ma correspondante est ouverte d'esprit et à des choses à partager je suis partante. Je précise que je n'ai pas de tabou, donc aucun sujet n'est à éviter avec moi. En une phrase ? Surprenez moi.
Voilà ! Démerdez vous avec ça !

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Puisque je n'attend rien de particulier, je ne sais pas ce que je pourrais donner. La correspondance vous le dira !
(Such mysterious, much secrets, wow)

Quelque chose à ajouter?
Allez, viens ! On est bien bien bien !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ochibi
15 Février 2014
2
1
54
Bonjouuuuur les Madz !

Qui es-tu ?

J'ai 17 ans, je m'appelle Sarah et j'habite en région parisienne.

Tes centres d'intérêts :

Oulà... Je suis assez éclectique. J'écoute beaucoup de musique comme tout le monde, et j'essaie de l'interpréter en conséquence, d'imaginer des mini-scénarios. J'ai longtemps dessiné, fait des portraits qui inondent ma chambre d'ailleurs, mais j'ai arrêté. Peut-être bien que l'envie me reprendra. Je me suis mise à l'écriture depuis l'année dernière et je rédige pendant les vacances, en tâchant d'en découvrir plus sur moi-même, le monde...
Bref, je vous passe le reste: j'apprends la basse en autodidacte, je me bute aux films toute les journées de vacances, et je suis férue de psychologie..


Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Heum... Avant-hier j'ai découvert une musique que j'adore. Et j'ai décidé d'écrire dessus, parce qu'il me faut toujours une musique pour écrire. Parfois c'est juste pour m'aider, d'autres fois c'est carrément une prétention à la décrire: coucher sur papier la mélodie, en sons, couleurs, odeurs... Un boulot de traduction, quoi. Ça m'aide à produire quelque chose dont je suis fière et à creuser un peu plus dans la compréhension que j'ai d'une musique, et de plus l'apprécier, du coup.

Pourquoi vouloir correspondre ?

Une copine correspond avec une amie à elle... Je dois dire que secrètement, ça m'a mis l'eau à la bouche quand elle m'en a parlé. Après tout, je cultive l'écriture sous différentes formes: production littéraire, journal intime... Pourquoi pas une correspondance en plus ? J'aime écrire, et j'aime l'idée de correspondre avec un(e) inconnu(e), si la personnalité de celui-ci vaut la peine pour accrocher mon intérêt à ses mots.

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

La taille n'est pas importante, même si à vrai dire je suis très prolixe donc j'enverrais bien des romans. Au final c'est la personnalité qui m'importe, c'est-à-dire qu'il m'importe peu que telle personne ait des goûts radicalement différents de moi, tant qu'il y a un feeling et que je sens chez l'autre une personnalité riche. À vrai dire les personnes riches en émotions m'attirent.
Mais outre cela, on est pas au supermarché, hein ? Si je sens que telle personne m'intéresse (pour des raisons diverses, inexplicables) ça sera OK pour correspondre, au plaisir.

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

Je peux discuter de tout. Je peux faire bénéficier de mon analyse sur les choses, je sais que ça en a aidé certains. Je ne me connais pas en tant que correspondante, mais je pense que mon originalité pourrait être un point important chez moi... Je peux parler de ma vie personnelle sans tabous, et je suis assez réactive pour répondre.


Quelque chose à ajouter?

Si une personne est intéressée, qu'elle m'envoie un MP pour qu'on apprenne à se connaître rapidement. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : besilent
6 Février 2011
73
15
689
Reims
x Qui es-tu ?
Salut les Madz. J'ai 21 ans depuis peu. J'habite à Reims. Je fais des études d'Histoire pour faire de l'archéologie.
Voila voila!!!

x Tes centres d'intérêts :

Outre mes domaines d'étude (je suis folle de la boue et des nonos), j'aime faire des gâteaux et j'aime aussi voyages et découvrir.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Euuuuuh...
Je reviens de Rome. Je suis aussi allée à Venise, en Sicile et dans plusieurs pays du Maghreb.

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Beh parce que je suis bavarde XD


x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Une madmoizelle avec un minimum de points communs oui, mais j'accepte aussi la différence hein.
Une madmoizelle passionnée d'archéo ça serai topissime pourquoi pas.
Bref je cherche une nouvelle coupine!


x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

J'adore raconter ma vie mais j'ai bcp d'autres centres d'interet que moi même.


x Quelque chose à ajouter ?

COntacter moi pas MP, j'ai hâte <3
 
  • Big up !
Réactions : Ochibi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes