Et si on s'écrivait?

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bonsoiiiiir! :hello:
J'aimerais bien me joindre à vous, si c'est (encore) possible? J'vais tenter une p'tite présentation, vu que c'est visiblement "de rigueur" ici :)

Qui es-tu?
Lolatébas - 24 ans - Strasbourg. En galère professionnelle, en bordel dans ma tête, je suis une très grande rêveuse à la recherche du bonheur & de la sérénité (j'suis un peu une hippie dans ma tête des fois :yawn:)


Tes centres d'intérêts:

Une grande passion pour commencer: La musique! :headbang:
La lecture & l'écriture. Je lis tout ce qui me passe sous la main! En ce moment j'ai une pile de magazines à ma bouffer d'ailleurs! Pour ce qui est de l'écriture, eh bien j'écris, pour moi tout bêtement! Et puis si je suis là, c'est aussi pour ça, le plaisir de lire, d'écrire, parce que les mails, sms, messages facebook & cie, ça va bien 5 minutes :happy:
J'fais de la photo aussi, enfin j'essaie! J'adore ça, je me balade quasiment toujours avec mon appareil afin de prendre de jolis clichés (ce qui ne sert souvent à rien & BIEN SÛR lorsque je ne l'ai pas sur moi, j'ai plein d'occasions de faire des photos quoi! :cretin:). J'ai eu l'occasion de faire mon premier shooting avec une modèle il y a peu, je crois que je m'en suis pas trop mal sortie.
Je dessine & peins & essaie à peu près tous les matériaux possibles pour mettre sur papiers (ou autre :happy:) mes inspirations. Bon, je ne suis pas forcément très douée, on me dit que j'ai un bon coup de crayon mais je n'en suis pas sûre. Je me fais juste plaisir!
Je tricote. Et je couds, je brode, je fais du point de croix... Bref des travaux d'aiguille. J'adore, même si je ne pratique pas assez!
J'aime cuisiner aussi. Mais je n'aime pas trop manger. Depuis que je suis végétarienne, je crois que je n'ai jamais autant cuisiné ni autant acheté de livres à ce sujet. Je découvre, j'expérimente pour le plus grands plaisir des estomacs de mes cobayes (qui ne sont pas morts, ni tombés malades & en redemandent, je crois que c'est bon signe! ;) )
J'adooooore les animaux. J'ai un chat. Et j'aimerais beaucoup devenir bénévole en SPA et/ou devenir famille d'accueil pour animaux dès que j'en aurai l'occasion! :puppyeyes:
La mode. J'adore les défilés, connaître les tendances & surtout l'histoire de la mode, son évolution au fil des années. En revanche je ne suis pas "à la mode" dans ma manière de m'habiller. Allez comprendre!
Les licornes! :unicorn:
L'écologie, le féminisme, le bio... J'apprends, je me créé mes opinions, je change ma façon de vivre pour l'adapter à mes principes...
Du coup, j'adore apprendre!
Et j'aime créer, bricoler... Je suis une touche-à-tout.
Je crois que j'ai fait le tour là... :rire:

Quelque chose d'intéressant à signaler? (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
Je ne suis pas intéressante :cretin:


Pourquoi vouloir correspondre ?

Parce que j'adore écrire! Et partager, découvrir! L'idée de pouvoir échanger & apprendre à connaitre une Madz via de jolies missives me séduit énormément. Ca me manque quelque part, l'échange de courrier, j'ai toujours maintenu le plus longtemps possibles les échanges épistolaires mais mes quelques correspondants se sont lassés & sont passés aux sms & cie. Du coup ce topic est une découverte inespérée! :paillettes:

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Une Madmoizelle qui a envie d'écrire! :yawn:
Une Madz différente qui pourrait m'apprendre bien des choses, pour des échanges enrichissants!


Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

Je n'ai pas de rythme particulier quant au temps de réponses... Ca dépend de mon quotidien aussi :rire:
Pour le reste, j'aime discuter des mes passions, de ma vie perso mais surtout... J'aime lire (et répondre donc) une personne qui se livre, qui se dévoile & pouvoir parler d'elle, "l'écouter", la conseiller, ou simplement réagir à ses propos... Avoir ce genre d'échange (car bien sûr rien n'est à sens unique) me plaît énormément! :loveeyes:


Quelque chose à ajouter ?

Euuuh j'espère ne pas avoir trop foiré ma présentation, je ne suis pas très douée pour cela! Je suis tout à fait disposée à répondre à toute question par mp (on croirait la fin d'une lettre de motivation là :cretin:)
Et puis j'espère découvrir quelques jolies Madz & que des amitiés se noueront :jv:
 
14 Décembre 2011
307
687
4 764
:hello:

Qui es-tu?
ThePooh, grande fan de Winnie l'ourson, étudiante en M2 communication, actuellement en stage de fin d'études.
Bientôt dans le monde du travail et surtout de la recherche de travail (:paillettes::halp:)

Quels sont tes centres d'intérêts ?
J'aime lire, énormément, principalement de la fantasy, mais aussi un peu de tout.
J'aime les films et les séries, tout genres confondus.
J'aime la musique, beaucoup de classique mais aussi pop, rock ...

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
Je suis une grande voyageuse (mais seulement à l'intérieur de la France :rire:) je suis passée par plusieurs régions pendant mes études. Et un jour j'adorerai pouvoir partir plusieurs mois en Nouvelle Zélande.

Pourquoi vouloir correspondre ?
J'aime beaucoup l'idée d'écrire à quelqu'un que je ne connais pas et apprendre a le/la connaître. Et j'aime aussi beaucoup l'idée d'attendre une lettre, de surveiller le facteur...

Quelle est ta correspondante idéale ?
Quelqu'un qui peut se confier et écouter (lire) ce que je confie, qui a, comme moi, envie de nouer une nouvelle relation.

Quelle correspondante penses-tu être ?
Une correspondante assidue et attentive, qui prend le temps de répondre.
Et j'aime bien aussi, à mesure que j'apprends a connaitre la personne, avoir de petites attentions, pour le plaisir d'offrir (:winky:)

Quelque chose à ajouter ?
N'hésitez pas à m'écrire, même si c'est seulement par Mp, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles personnes :happy:
 
16 Septembre 2013
25
32
1 084
Clermont-Ferrand
mamzelle-didine.com
C'est parti pour moi.

x Qui es-tu ?

Moi, c'est Mamzel Didine, mais ça vous l'avez déjà lu sur le bord de votre écran, du coup, dans la vie courante, on m'appelle Ingrid, quoique mon petit frère lui m'appelle Didine, d'où mon pseudo. J'ai 24 ans, bientôt 25, mouais ça sera que le 13 octobre mais bon ^^. Je vis dans la jolie ville de Clermont-Ferrand, avec l'Amoureux, Alex et une petite chatte, Jasmine.
Je suis actuellement secrétaire médicale, mais diplômée d'un BTS Compta, oui je sais la compta et le médical se ressemblent énormément. Bref, je souhaite commencer une licence de psycho l'an prochain.

x Tes centres d'intérêts :
Alors là, il faut savoir que je suis une fille qui touche à tout, absolument tout. Du coup, je vais en avoir des choses à raconter ici.
Je commencerais d'abord par la lecture, c'est ma passion depuis que j'ai l'âge de lire, ma grand mère m'offrait plein de livres "la bibliothèque rose" et ma série favorite était bien sûr Fantômette ! Je continue de lire dès que j'en ai l'occasion, je suis maintenant tournée plus vers le fantasy et la dystopie. Mais on peut tout de même voir d'autres genres de livres dans ma bibliothèque.
Ensuite, il y a la danse, ça vous l'aurait aussi remarqué sur le bord de votre écran (oui, j'avoue c'est ma meilleure amie et moi qui sommes en train de danser lors d'un gala de danse), j'en fait depuis l'âge de 18 ans, et autant vous dire que c'est très vite devenue une passion. Auparavant, j'étais gymnaste, mais les compétitions ne m'intéressait pas donc j'ai arrêter.
Ensuite, je fais du scrapbooking, de la couture, du tricot, de la pâte fimo, du point de croix, je dessine par moment, et j'adore par dessus tout pianoter sur un clavier d'ordinateur ^^. Je faisais de la correspondance, j'ai arrêter quelques temps, et j'avoue que je suis bien tenter de reprendre c'est pour quoi je suis ici d'ailleurs.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
Je suis partie en Italie, Autriche, Allemagne et Suisse.

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Cette attente insoutenable, lorsque tu attends une lettre d'une correspondante, dès que le facteur montre le bout de son nez au coin de la rue, tu t'empresse d'aller voir à la boîte aux lettres pour voir si tu as cette lettre qui sera tellement différentes des factures ^^ bon ok, chaque fois que le facteur passe, je suis absente (boulot oblige^^). J'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, apprendre d'autres façon de voir les choses, de voir la vie. Et puis la correspondance par lettre c'est tellement plus intéressant que par mail.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Je n'ai pas vraiment de préférence, je suis ouverte à toutes les correspondantes, si elle n'écrit pas beaucoup, ce n'est pas grave, et puis il y a des jours où on a moins de choses à raconter que d'autre, si elle écrit beaucoup, ce sera aussi un plaisir. Je dirais que pour le délai, tant que c'est un délai raisonnable entre chaque lettre, c'est parfait. En bref, je n'ai pas de préférence ^^.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Dans mes lettres, je discute de tout, de ma vie, comme de l'actualité, je parle à mes correspondantes comme à mes amies. Il y aura des jours où j'écrirais une lettre de 3 km de long, et d'autres où elles seront plus courtes, je réponds dans un délai raisonnable, c'est à dire pas le soir même mais pas au bout de 3 semaines non plus.

x Quelque chose à ajouter ?
J'ai hâte de rencontrer plein de Madz. N'hésitez pas à m'envoyer un Mp pour une première discussion.
Bises à vous toutes.:highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Morkall et Morisot
27 Mars 2015
1
4
4
28
Qui es-tu ?
Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans. J'aimerai bien vous donner mon parcours de vie, mais je trouve dommage de me réduire à ma seule formation professionnelle! On va dire que j'ai pour projet de travailler avec des enfants en situation de handicap, mais c'est tout aussi important de savoir que je suis une jeune femme exaltée et solitaire, ou que j'ai les poignets et les chevilles qui craquent à intervalles réguliers. Siri Hustvedt -c'est une auteure d'origine Norvégienne- a écrit: "Nous sommes tous innombrables, tous." Vous êtes toutes plusieurs sortes de femmes à la fois!...

Tes centres d'intérêts ?
J'aime écrire par dessus tout. J'ai beaucoup de projets en ce sens, des projets de romans et autres, et j'ai toujours quinze cahiers à peine entamés sur moi. Je suis rassurée à l'idée de savoir que je peux sortir un stylo n'importe où, n'importe quand, et retravailler mes mots et mes idées sans savoir jamais quand ça va s'arrêter.
J'aime le café au lait. (Cliché?...)
J'aime Boris Vian, Emile Zola, Robert McLiam Wilson, J.D.Salinger, Jean-Paul Sartre, Daniel Pennac, Charlotte Brontë et la Hustvedt ci-dessus. Entre autres!
Je passerai ma vie dans les restaurants, les cafés et les bars. Et les librairies d'occasion.
Je joue de la guitare depuis un an maintenant.
J'aime énormément me sentir inconnue au milieu de rues pressées.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Alors! Encore une fois, comment cerner ce qui est le plus essentiel?...
J'ai vu les Black Keys en concert (et j'ai un plectre!).
J'ai fais partie d'une troupe de théâtre et de comédie musicale.
J'ai de toutes petites oreilles.
J'adore les points-virgule.
Je danse le cha-cha-cha. (Et c'est vrai.)

Pourquoi vouloir correspondre ?
Une amie proche a trouvé une correspondante sur ce site et m'en a donné l'adresse! J'aimerai beaucoup trouver quelqu'un avec qui je puisse discuter d'autres choses que de sacs à mains et de brushings, ce qui semble être la principale source de conversation autour de moi... Et j'aimerai trouver ce quelqu'un au sein du geste qui me correspond le plus, écrire!...

Quelle est ta correspondante idéale?
La correspondante idéale est celle qui ne converse pas mais qui me parle. Qui pousse la réflexion jusqu'au bout, qui s'intéresse aux choses, à l'humain, et qui a soif de tout m'expliquer en long et en large! J'adorerais ouvrir une lettre des quelques pages qui me parle effrontément et naturellement de ses idées... Une correspondante vraie, qui ne s'embarrasse pas de formules d'amabilité forcée. Voilà, c'est ça que je veux.

Quelle correspondante penses-tu être ?
Je mettrai du temps à répondre, parce que j'aimerais certainement donner le meilleur...


...à bientôt?
 
23 Mars 2015
278
664
264
29
Paris
Qui es tu ?
Je m'imagine souvent être l'héroïne de ce monde, sauvant la terre et les baleines (vive les baleines !). Ce n'est malheureusement pas le cas, je m'astreins néanmoins à vivre ma vie de la manière la moins banale possible.
Donc moi c'est Oceane, j'ai bientôt 21ans et je suis danseuse.
J'habite à Paris et je pense que j'aimerais davantage cette ville sans sa pollution et ses habitants.
Ma philosophie ? Dance and love to find happiness. C'est ce qui me résume le mieux.

Tes centres d'intérêts ?
J'aime les arts, tous les arts, ce qui ne m'a pas aidé à choisir mon orientation (je pense néanmoins retourner en fac de lettres l'année prochaine).
Ce que j'aime par dessus tout c'est la littérature. J'ai toujours un livre à porté de main (littérature fantastique ou classique au choix). J'adore écrire. J'ai une tonne de romans en attente dans ma tête, sur un cahier ou mon ordinateur. J'aime penser que la vie peut apporter plus que ce qu'elle nous offre.
Comme dit précédemment je suis une danseuse. Je pense danse, je vis danse du matin au soir. C'est un univers dans lequel je me révèle et qui donne à ma vie un rythme trépidant, ce que je recherche par dessus tout.
Voici donc mes deux plus grandes passions. J'aime également la musique, le dessin et je suis très cinéphile même si j'aime peu la télé. J'ai également des pics de curiosité qui me font m'intéresser à des choses diverses et variées, la dernière en date étant le chamanisme :v:
Que dire de plus ? J'aime la mer. Elle me fait rêver. J'adore son odeur, ses embruns, ce vent qui se lève à ses côtés. J'espère avoir plus tard mon pied à terre en Bretagne.
J'aime aussi le chocolat et les chats.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je suis partie en Amérique du Sud il y a quelques années. J'ai été au Cap Horn et j'ai visité quelques îles dont la beauté m'aura marqué à jamais.
J'ai fait à peu près toute la côte ouest française en bateau.
J'adore voyager.

Pourquoi vouloir correspondre ?
Madmoizelle nous offre la possibilité d'écrire aux personnes de notre choix, concept que je trouve absolument génial.
Ça fait longtemps que j'aimerais trouver quelqu'un avec qui partager mes passions, débattre et parler de choses dont on n'a pas forcément envie de parler aux personnes avec qui l'on est tous les jours.
Et puis bien sûr juste le plaisir de recevoir une lettre (enfin!) dans ma nouvelle boîte aux lettres est un plaisir suffisant :taquin:

Quelle est ta correspondante idéale ?
Une personne intéressante, partageant les mêmes passions, ou, si ce n'est pas le cas, prête à me faire partager les siennes.
Une personne sachant écrire, à qui je pourrais montrer mes passions et les partager avec plaisir et inversement.
Une personne avec de vraies idées, souhaitant même changer la face du monde de quelques manières que ce soit (on pourra le faire ensemble ! :d).

Quelle correspondante penses-tu être ?
Quelqu'un qui discute de tout, de sujets existentielles (l'impact de l'esprit sur le corps..?) ou pas du tout (mais pourquoi donc les personnes aux cheveux bouclés n'ont pas également les sourcils bouclés ?!). J'ai envie de raconter ma vie et d'écouter celle des autres. Juste trouver quelque chose qui changera mon quotidien.
Je répondrais aux lettres en prenant certainement mon temps mais toujours avec plaisir.

Quelque chose à ajouter ?
J'espère vraiment faire de jolies rencontres. Si ce pavé vous a semblez intéressant n'hésitez pas à m'écrire, ça me fera très plaisir de discutailler même juste par mp.
:cupidon:
 
28 Décembre 2010
76
194
3 904
Bonjour, j'apporte mon humble participation à ce topic. Si vous désirez débuter une correspondance, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. :red:
x Qui es tu ?
Je m'appelle Jean-Pierre (:innocent:), j'ai 22 ans, bientôt 23. J'habite en banlieue parisienne avec mon cher-et-tendre et un petit chat adopté l'année dernière (le petit chat, pas le cher-et-tendre). Je suis originaire d'une contrée lointaine dans l'est de la France et j'y retourne souvent pour respirer un peu d'air pur. Que dire d'autre ? Je fais un métier passionnant, mais que personne ne connaît. Je n'en dis pas plus pour le moment.

x Tes centres d'intérêts ?
Je suis curieuse de nature et peut être intéressée par pas mal de sujets différents (cela peut aller de l'histoire de la boîte de conserve [reportage réellement regardé] à la biodiversité en île de France).
J'aime beaucoup le cinéma également, j'y vais assez régulièrement. J'aime pas trop les films d'actions et préférerais une comédie, un thriller ou une histoire d'amoûûûûr (de temps en temps, hein).
Je regarde des séries, mais je ne les finit jamais (à part quelques rares privilégiées). En ce moment, j'attends impatiemment la suite d'Orange is the New Black.
J'aime lire, même si je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je suis plutôt livre "mainstream" que grande littérature. J'aime Harry Potter d'amour, voilà.

X Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je n'ai pas beaucoup voyagé pour le moment. Je connais surtout la France : l'est de la France, Paris et Lyon. J'ai eu l'occasion de visiter Londres, Barcelone, Rome et Naples au cours de mes années collège/lycée et je n'attends qu'une chose, y retourner.
J'ai une longue liste de lieux à voir et je m'y mets dès cet été.

X Quelle est ta correspondante idéale ?
Quelqu'un qui a envie de correspondre, tout simplement. Je n'ai pas de "critères" particuliers (on n'est pas dans un entretien d'embauche, nonmaisho). Une personne pareille que moi ou différente, ça m'est égal. Je cherche quelqu'un avec qui je pourrais discuter de tout, de la boîte de conserve à la dernière aventure qui est arrivé à ma correspondante.

x Quelle correspondante penses-tu être ?
Quelqu'un de plutôt régulier, je pense. Je ne promets pas des lettres supers intéressantes qui t'apprendrons pleins de choses, mais je te lirais avec plaisir et prendrais ma plus belle plume pour (essayer) d'écrire de jolies lettres.

x Quelque chose à ajouter ?
Désolée pour ce trop plein de parenthèses. J'essaie de me soigner.
Si tu as survécu à tout ce long texte, merci de m'avoir lue. :fleur:
 
4 Février 2013
20
20
694
34
pinterest.com
x Qui es-tu ?
Jess, un quart de siècle à mon actif
Bourguignonne d’adoption (Jurassienne à la base) et qui sait, peut être bientôt Bretonne...
Je suis vendeuse en décoration d’intérieur mais inactive pour le moment, agoraphobie oblige.

x Tes centres d'intérêts :
J’aime les séries (Raising Hope, Cougar Town, Revenge, Devious Maids…), cuisiner (et manger :P), découvrir de nouvelles cultures, l’anglais, regarder des films (The Good Girl, L’Arnacoeur, Brokeback Mountain, Into The Wild, Little Miss Sunshine…) tout ce qui est zen, la déco, les fleurs, les fringues, les cosmétiques bio, voyager, prendre tout et n'importe quoi en photos…

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J’ai eu la chance d’aller à Marrakech et en Corse (c'est beeeaaauu !)
Et cet été ce sera Barcelone en amoureux

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Pour élargir mes horizons, partager, rire, pleurer. Parce que j’aime beaucoup les gens et leurs histoires. Pour le plaisir d’écrire et de recevoir du courrier. Pour me rappeler le temps où on s’écrivait des pavés sur papier Diddl avec ma meilleure amie au collège, alors que l’on se voyait tous les jours. J’ai correspondu avec une Allemande et une Américaine, tout cela me manque.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Je n'ai pas d'exigence, ce qui compte c'est que le feeling se fasse

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Je suis ouverte d’esprit, j’aime me confier et écouter. Je suis curieuse de tout, gentille, tout ça tout ça…

x Quelque chose à ajouter ?
j'ai tellement hâte de vous lire ! :)
 
18 Février 2014
21
33
84
Hello! avant de contacter certaines d'entre vous, je me permets une petite présentation.
Si certaines veulent m'écrire, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!

Qui es-tu ?

Je m'appelle A. J'ai 25 printemps. Je suis une parisienne sensible, mais peu douée de bon sens.
Je suis en couple, poly amoureuse, féministe. Je suis à la fois en couple et salariée grâce à l'alternance.

Tes centres d'intérêts :
Ils fluctuent selon mon humeur :) .
J'aime les séries: en ce moment je suis sense8, halt and catch fire, GOT, sherlock. Je rattrape docteur who et house of cards.
Je me suis remise doucement aux anime : serial experiments lain que je voulais voir depuis X temps, ghost hound. Je passe énormément de temps sur youtube à regarder des dizaines de chaines: j'aime les vidéos de la vidéothèque d'alexandrie, et les conférences TED.
J'aime aussi les tactical RPG, et par conséquent, le retro gaming.
J'adore manger et cuisiner. Et avec du thé c'est encore mieux.
Je lis tout ce qui me tombe sous la main: romans, essais, manuels pour devenir maître du monde.
Je rêve de partir au Japon, d'apprendre le japonais, de devenir sexologue, de monter une boîte se basant sur l'économie sociale et solidaire, de faire un bouquin sur l'économie entièrement en infographies qui soit simple et drôle à lire... :supermad:

en fait, je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout faire, alors je m'engonce dans mon canapé. :stare:
*LA PROCRASTINATION NOUS AURA TOUS*

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
Je suis d'origine vietnamienne et j'y suis allée souvent, ainsi qu'au Cambodge. J'ai été plein de trucs (pleins de métiers, de situations différentes).

Pourquoi vouloir correspondre ?
J'ai envie de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles histoires, de nouvelles visions de la vie. Je souhaite le faire via un support qui peut sembler désuet mais qui révèle tellement plus de son auteur qu'un mail. J'ai envie de me remettre à écrire, redécouvrir le geste, la sensation.
Et j'ai aussi envie de vivre la même excitation que le 24 décembre, mais tous les matins devant ma boîte aux lettres.Je trouve tellement étrange de ne plus recevoir que des factures.

Quelle est la correspondante idéale ?
Une personne qui ne paniquera pas si je mets deux mois à lui répondre et qui aime les petits dessins.

Quelle correspondante penses-tu être ?
Je pense que j'aime discuter d'a peu près tout. J'aime autant discuter de l'actualité que me confier. J'écris des lettres de plus en plus longues avec le temps, et donc de plus en plus espacées. J'aime les petits et gros dessins.

Quelque chose à ajouter ?
J'ai tellement hâte que nous échangions ! :dowant: :caprice: :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Morkall
26 Juin 2015
30
86
374
27
Qui es-tu ?
Je m'appelle Ava, j'ai 19 ans. J'étais étudiante (MANAA) jusqu'à cet été... Maintenant je dois travailler durant l'année qui arrive pour pouvoir reprendre mes études... eeeeet oui ça coûte cher les études d'art! Mais rien ne m'empêchera d'en faire!


Tes centres d'intérêts :
J'aime d'amour fou dessiner!! Mon rêve est de faire des dessins animés :free:

Sinon j'aime la musique à pratiquer et écouter (bien que ma culture musicale ne se résume pratiquement qu'à la musique classique...). Je fais du piano, de la trompette, un p'tit peu de cor, et j'aimerais vraiment savoir jouer de la guitare pour gratouiller un peu en chantonnant! Mais étrangement je ne trouve pas la patience d'apprendre cet instrument alors que j'en trouve pour d'autres...

J'aime aussi beaucoup lire! J'ai arrêté ces derniers temps mais je compte m'y remettre cette année (j'aurais le temps aha...:tears:)


Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
euuuuuuuuh... je ne pense pas... Pas pour l'instant

Ca me viendra sûrement dans mes lettres!

Pourquoi vouloir correspondre ?
Ce serait la première fois, et je trouve ça super poétique! Et puis comme les autres avant moi l'ont déjà dit, j'adore recevoir du courrier

J'aimerais vraiment apprendre à connaître quelqu'un de cette manière. Je trouve ça plus touchant :puppyeyes:


Quelle est la correspondante idéale ?
Quelqu'un qui saura me mettre à l'aise (je suis assez timide) et avec qui je pourrais parler de choses banales voire inintéressantes ("j'ai mangé un kiwi mais il n'était pas assez mûr...") ou alors refaire le monde, débattre, etc. Je ne cherche pas non plus quelqu'un de particulièrement régulier dans ses lettres. L'attente d'une réponse est peut-être aussi bien que la réception et la elcture de la lettre (à mon humble avis), et puis ça permet d'avoir plus de choses à se dire! :caprice: (<-- moi quand j'attend un colis ou une lettre)

Si mon/ma correspondant/e apprécie les dessins ce serait trop cool!

Quelle correspondante penses-tu être ?
Vous cherchez quelqu'un avec qui vous pourrez discuter de tout et de rien, et qui ne vous embêtera pas au niveau de votre régularité? Quelqu'un qui agrémentera ses lettres de petits dessins?? Choisissez Ava, la correspondante idéale!!:cheer: (publicité)

Quelque chose à ajouter ?
Viendez, viendez me parler :winky:

 
  • Big up !
Réactions : Morkall
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Quelle chouette idée :) :joy:
x Qui es-tu ?
Je m'appelle Charlotte,(mais je préfère Bulle ^^) j'habite en Belgique, tout près de Bruxelles. J'ai eu 25 ans en janvier! Ca, ce sont les aspects un peu pratique de ma personne et ce n'est pas forcément hyper intéressant :P Qui je suis ? La bonne question... J'ai toujours du mal à me présenter ou me décrire car tout simplement je ne sais jamais par quoi commencer. Je suis une personne assez folle, dans le sens où j'ai pas perdu mon âme d'enfant, mon grain de folie et c'est quelque chose que je ne pense pas perdre un jour car ça fait partie intégrante de ma personnalité. Je suis quelqu'un qui aime rire, qui a beaucoup d'humour (noir, ou pas noir ça dépend :d ), mais qui à côté de ça peut aussi avoir des discussions sérieuses et posées :) Il paraît, selon mes amis, que je suis quelqu'un sur qui on peut vraiment compter, et c'est vrai que j'aime être présente pour les personnes que j'aime et je pense être extrêmement fidèle en amitié, et reconnaissante. Sinon, je suis très rêveuse, sensible, mais avec un assez fort caractère :innocent: Enfin, le mieux c'est d'apprendre à me connaître pour celles qui aimeraient correspondre avec moi <3
x Tes centres d'intérêts :
Pfiou ! Je suis quelqu'un qui aime s'intéresser à tout en fait... Je suis assez curieuse en soi, ce qui fait que souvent je ne sais plus trop où donner de la tête :halp: Mais sinon, de manière générale :
- je suis quelqu'un qui aime lire (absolument tous les styles et particulièrement la littérature jeunesse) : d'ailleurs, je relis la série Harry Potter pour là je ne sais quantième fois, hihi. Parce que OUI, je suis une très grande fan de la saga Harry Potter, c'est toute mon enfance, mon adolescence, c'est une saga sacrée et importante à mes yeux. D'ailleurs, je suis une collectionneuse d'objets en lien avec l'univers Harry Potter!
- Mon autre grand centre d'intérêt est le cinéma et les séries télé : J'ADORE CA. Je peux passer des journées entière à ne faire que ça, pour dire :d
- Ecouter de la musique : j'écoute de tout, tant que le rythme est bon, me donne envie de bouger, me fait vibrer, c'est très bien !
- Ecrire
- Tout ce qui touche à l'Angleterre (mon rêve est d'aller vivre là-bas <3 ) et au Japon
- Zoner sur Internet à la recherche d'images, d'illustration et photographies en tout genre : je suis une fan de toutes sorte d'artistes tels que Amy Sol, Lost Fish, Tama, Ania Tomicka, Nicoletta Ceccoli, Trevor Brown, Simona Candini, Tara Mecpherson, et beaucoup d'autre sinon je vais y passer la journée!
- Les tatouages :worthy:
- Les peluches, babioles mignonnes, figurines, produits dérivés, etc...
- La danse <3 <3 Mon échappatoire, ma délivrance. J'ai fais de la danse classique, du modern jazz et aujourd'hui je fais de la samba. J'adore toucher à tout aussi à ce niveau là, j'adore tout simplement danser!
x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J'ai eu la chance d'aller voir les studios Harry Potter à Londres. C'était un des plus beaux jours de ma vie que je n'oublierai jamais. C'était juste magnifique, magique et d'ailleurs j'ai pleuré en arrivant sur place (oui oui :red:). D'ailleurs, j'aimerai bien aller à l'exposition de Paris !

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Et bien... Je trouve déjà l'idée de correspondre par lettre assez chouette. J'aime bien écrire et je trouve que la correspondance par lettre a quelque chose de plus touchant et humain. Puis... Je dois avouer que j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes. Je suis dans une période de ma vie assez difficile, où le besoin de changement est assez grand, le besoin de rencontrer de nouvelles têtes également. J'aime partager, et j'aime aussi qu'on partage avec moi :)

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Alors, heu... Je suis quelqu'un de très ouverte d'esprit et je pense que le feeling joue énormément. C'est certain que correspondre avec quelqu'un qui a plus ou moins les mêmes délires, c'est très chouette et ça me plairait énormément. Mais j'aime la diversité des personnes :) Sinon, au niveau des lettres en soi, c'est absolument LIBRE, la personne m'écrit comme elle veut, beaucoup ou pas beaucoup, tant que c'est intéressant et enrichissant pour les deux personnes. Tant qu'il y a de l'échange j'ai envie de dire, c'est le principal !
x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
J'aime parler de TOUT, que ce soit de moi, ma vie, mes centres d'intérêt. Et c'est pareil pour la personne qui m'écrit, elle peut me parler de tout, et je suis toujours très respectueuse de ce que l'on me confie et jamais jugeante. Et en général, j'écris beaucoup et j'aime bien prendre mon temps pour répondre.
x Quelque chose à ajouter ?
Si vous avez la moindre question, et bien, n'hésitez pas à me contacter, je ne mors pas :domokun:
 
4 Mai 2015
137
551
2 964
33
Lyon
x Qui es-tu ?
Je m'appelle Mathilde et j'ai 24. Depuis septembre je vis à Lyon mais au fond de moi je reste toulousaine. Je vis avec mon chat Tolstoï, un ancien intellectuel russe devenu gros pépère <3. Je suis actuellement en stage de fin d'étude (enfin pour une semaine encore seulement) et dès septembre je vais chercher un emploi.
Ce n'est pas simple de se décrire en quelques mots mais je suis curieuse, gourmande, bavarde et souvent de bonne humeur.

x Tes centres d'intérêts :
J'occupe une grande partie de mes journées à monter des plans diaboliques pour dominer le monde. Je suis comme Cortex et je cherche un/une Minus.
Plus sérieusement j'aime les arts (principalement le surréalisme), l'archéologie et l'histoire (principalement la période antique).
J'ai longtemps pratiqué la danse (classique, modern-jazz et contemporaine) et il me tarde de travailler pour pouvoir en refaire. Je ne peux pas m'empêcher de danser dès que j'entends de la musique même si c'est la danse des canards.
Je suis aussi une grande lectrice. J'aime particulièrement les romans policiers (Fred Vargas, Maxime Chattam, Deon Meyer...), Francis Scott Fitzgerald ou encore George Orwell.
Enfin je suis une vraie sérievore.
Sinon je pense être une personne ouverte et je pense que tous les sujets peuvent être intéressants :)

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J'ai pas mal voyagé en Europe (Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique) et hors Europe (Turquie, Tunisie, Sénégal, Île Maurice, Guadeloupe, Barbades).
je suis certaine d'avoir pleins de choses intéressantes (ou pas) à raconter mais là rien d'autres ne me viens :P

x Pourquoi vouloir correspondre ?
J'aime l'idée d'échanger de manière suivie avec une personne que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas. Je trouve que cela permet de plus facilement se confier.
J'aime aussi l'attente de la lettre dans la boîte aux lettres et bien évidemment j'aime écrire, choisir un joli papier et m'appliquer pour bien écrire.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Je n'ai pas de critères précis, juste une personne d'ouverte.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Je pense que je serai une grande bavarde par papier. Je parlerai de tout : des choses du quotidien, de l'actualité...
Si vous n'avez pas peur des lettres de 3km et des dessins moches c'est par ici :caprice:

x Quelque chose à ajouter ?
N'hésitez pas à venir me parler :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes