Et toi, tu veux faire quoi après le bac?

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Je vais tenter le concours de Sciences Po, et s'y j'échoue, je me rabats sur une licence d'Histoire. Avec cette licence, j'essayerai d'intégrer une école de Journalisme. Si j'échoue vraiment définitivement (je préfère ne pas y penser, en fait), je pense que je continuerai dans l'Histoire, sûrement pour être dans l'enseignement. Mais j'avais aussi pensé à faire une fac de droit... Bonjour, je suis paumée.

16 Octobre 2008
4
0
2 162
Paris
Après mes études je compte devenir notaire histoire de participer à l'entreprise familiale, les gens hallucinent de voir une petite meuf avoir ce genre de projet, c'est assez marrant :taquin:

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Aprés une année de Lettres Modernes "parce que je suis une littéraire mais je sais pas quoi faire aprés, tant pis je le fais parce que j'aime bien" je retente le concours d'infirmière que j'avais passé en meme temps que la fac mais j'étais trop loin sur liste complémentaire:bomb:.

Donc cette année, motivée pour avoir ce **(:whistle:)** de concours, motivée pour 3ans d'études, parce que je veux etre INFIRMIERE:pray:

30 Janvier 2010
31
6
1 059
Reims
C'est LA grande question du moment !
J'suis complétement paumée, j'ai acheter les livres de l'ONISEP après le bac ES..
J'ai lu vos commentaires, et pas mal de madz aimeraient faire une prépa éco, mais vous venez pour la plupart de ES ?
Moi c'est mon cas, et je souhaite faire ça et me laisser encore deux ans pour choisir ma vraie voie.
Il ne faut pas oublier que il y a aussi sciences po, qui peut etre une alternative a la prepa+ecole de commerce, ou bien une prépa intégré ( c a dire 5ans dans une école de commerce, direct après le bac )..

Enfin bref, les voeux vont arrivés plus vite que l'on pense et c'est très et trop dur de choisir ! :sad:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
C.Poppins;1736577 a dit :
Je pense que je vais faire une année de MANAA puis un école d'art (c'est encore très très flou :stare:)
Mais il va falloir que j'aille contre mes profs qui me rabâchent: "pourquoi t'es en Terminale S si tu veux être artiste???"

Tu t'en fous de l'avis de tes profs :d Et puis en MANAA, sortant de S tu galéreras surement moins en matières générales, mes connaissances sortant de MANAA disent que les matières scientifiques sont assez pointues.

19 Septembre 2010
26
21
1 074
Personnellement j'ai déjà mon bac :)
Mais je sais toujours pas quoi faire --'
Je suis en L1 Droit et ça ne m'intéresse pas du tout :/ (hormis un ou deux cours...).

Enfin, tout ça pour dire à toutes celles qui sont en terminale actuellement de bien réfléchir à l'année prochaine.
L'année dernière je l'ai pas sufisamment fait, j'étais trop préoccupée à penser au bac (parce que c'est plus facile d'entrer à la fac ou dans une école avec le bac en poche n'empêche ^^), et du coup j'ai pas pu faire la liste de toutes les possibilités qui s'offraient à moi.

Mais d'un autre côté, ne stressez pas trop, vous avez le temps, il vaut mieux choisir quelque chose qui vous plaît plutôt qu'un truc juste parce que certains pensent que ça serait bien pour vous de faire ce truc là.
Voilà. Sur ce bonne journée :)

31 Décembre 2008
31
2
1 569
Valenciennes
Après un bac L avec mention, je suis actuellement en lettres supérieures (classe prépa).
Je n'avais pas d'idée précise quant à mon orientation. Et comme je ne voulais pas me fermer de portes en axant mes études sur des matières particulières, et pour rester dans le cadre d'un enseignement général inégalable, j'ai opté pour cette option. C'est dur mais tellement enrichissant!

Bref comme l'a dit Marine C. posez vous souvent la question de votre avenir, faîtes des recherches, n'hésitez pas à vous informer lors de forums etc... Car le choix arrive bien trop vite. Et puis ne vous fermez pas de portes en pensant que ce sera trop difficile. Tentez votre chance!

14 Juin 2010
10
3
1 054
Trinité
Je voudrais faire une école dans l'audiovisuel plus précisément réalisation cinéma , mais les concours d'entrée sont dures ou sinon une licence à la Sorbonne de cinéma audiovisuel .

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je vais surement, si je suis prise, faire un IUT Génie biologique, mais j'ai longement hésité entre ça et la fac... Enfait je crois qu'une fac de science ça me fait peur :sad:
Mais après mon IUT, je sais pas du tout ce que je ferais.. poursuite d'étude c'est sur mais ou? :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes