Et toi, tu veux faire quoi après le bac?

22 Décembre 2010
20
4
654
lille
Ben moi franchement je sais pas , je suis en ES et il n'y a pas vraiment de domaine qui me passionne , enfin tout ce qui touche l'internationnal me semble intéressant mais encore un peu flou.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hollie;1926215 a dit :
Prépa BCPST (Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre) pour moi. J'espère être prise là où je veux, j'ai eu un méga coup de coeur !
Je sais pas si je tiendrais le choc. Peut être. Possible. En fait, ya une prépa près de chez moi, vachement bien classée en national, où il y a que les meilleurs... Mais justement, aux PO j'ai trop eu cette impression de pression insoutenable et de recherche de l'élite, et c'est juste pas envisageable, je tiendrais pas deux semaines dans un truc comme ca. Moi, je le fais aussi et surtout parce que ça me plait. Alors tant pis si je suis pas classée dans les trois premiers aux concours, je me serais fait plaisir et j'aurais fait ce que j'aime.

:chat:

Tu veux faire quoi après ta prépa BCPST ?
Je l'ai envisagée à un moment, mais je pense pas pouvoir tenir le rythme finalement.

Moi je veux être chercheur(se?) en génétique, donc je dois me taper fac, doctorat master licence, ou je n'sais plus dans quel il faut le faire, enfin bon vous me comprenez :P

Seulement apparement, toutes ces années d'études, dans la bio, il n'y a que très peu de débouché, et selon ma conseillère d'orientation les chercheurs sont très mal payés.
Mais je ne sais pas si j'ai les capacités pour faire ingénieur.
D'un coté j'ai peur de louper ma fac. Si je n'y arrive pas, je ne pourrais plus rien faire.

Je suis un peu perdue :'(

5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Je suis en terminale S, et j'hésite trop super méga beaucoup entre faire une MANAA, mais bon, faudrait déjà que je sois prise, et à mon avis je peux rêver, ou faire des études de chimie, du genre une prépa intégrée, mais il parait que c'est chiant la chimie après le bac. Ou sinon, pharmacie, mais il faut faire une première année de médecine et j'y arriverai jamais. En plus c'est des études méga longues. Donc en fait, c'est horrible, je sais pas ce que je vais faire. Faudrait que je me renseigne, mais, comment ?! En plus il ne reste plus beaucoup de temps :sad:

3 Janvier 2011
2
0
652
Cernay
Je suis en terminale S et je pense (parce que j'hésite avec autre chose) faire une prépa HEC. J'aimerais étudier le Management de Luxe, pour pouvoir travailler dans la mode ou dans les cosmétiques et les parfums; dans des "grandes maisons" comme Chanel, Hermes, ou YSL...évidemment l'ambition est au rendez-vous, mais cela reste à voir...
Sinon ma deuxième idée est une Fac de Médecine, pour devenir chirurgien. J'ai toujours rêvé d'être médecin depuis que je suis petite, mais depuis que j'ai eu l'idée de l'école de commerce, mon coeur balance entre les deux idées et je ne sais pas réellement comment choisir. L'orientation est plus difficile à choisir que je ne le pensais: comment savoir ce qui nous plait réellement et ce qu'on fera le reste de notre vie ?

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je vais normalement aller en fac de droit l'année prochaine, c'est tout ce qui m'intéresse pour le moment, puisque les autres filières dans lesquelles j'aurais pu aller n'offre que très peu de débouchés ensuite.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Vogue;1972480 a dit :
Je vais normalement aller en fac de droit l'année prochaine, c'est tout ce qui m'intéresse pour le moment, puisque les autres filières dans lesquelles j'aurais pu aller n'offre que très peu de débouchés ensuite.

Moi aussi je voulais partir en Fac de Droit. Et finalement, j'ai vu un DUT carrières juridiques qui pourrait m'intéresser. Donc j'hésite...
Tu veux faire quoi comme métier? Et tu voulais partir dans quelles autres filières?

Je suis que en première L mais je commence sérieusement a penser a mon avenir ... A vrai dire j'angoisse beaucoup a cause de sa !
Je pense très sérieusement à intégrer l'école nationale de lutherie de Mirecourt ou d'entreprendre une prépa a science po, passer le concours ect ... Ou sinon ... idée de carrière surprenante et PARTICULIERE : me lancer à fond dans la danse et devenir danseuse au Crazy Horse (c'est pas la mode, l'idée me trotte depuis un bout de temps ^^)

9 Septembre 2010
7
1
1 054
Marseille
Moi j'aimerais devenir instit', ca serait un metier qui me passione parce que j'adore les enfants et je suis trés patiente. Y'a t-il assez de débouché ? Quelles filières devrais-je prendre ?
Sachant aussi que je suis casiment bilingue..
Un master ? Une licence ? Une classe prépa ? Je suis perdue, si vous pourriez m'aider..
icon9.gif

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
L0wriie;1975013 a dit :
Moi j'aimerais devenir instit', ca serait un metier qui me passione parce que j'adore les enfants et je suis trés patiente. Y'a t-il assez de débouché ? Quelles filières devrais-je prendre ?
Sachant aussi que je suis casiment bilingue..
Un master ? Une licence ? Une classe prépa ? Je suis perdue, si vous pourriez m'aider..
icon9.gif

Une amie veut être instit'. Et elle part en fac d'histoire aprés son bac. En fait, la dame lui a dit qu'elle pouvait aller dans "n'importe quelle fac pour sa licence". Puis elle a un concours a passé au bout des 3 ans, et ensuite elle doit choisir pour faire un master 1 et 2. Soit 5 ans d'études. A la fin, il me semble qu'il y a un concours (à vérifier).
Donc en gros, part en licence (langue plutôt vu que tu es bilingue) ou autres et ensuite continue dans un master :)

Que pensez-vous d'un DUT carrières juridiques les mads? Quelqu'un connait bien?

9 Septembre 2010
7
1
1 054
Marseille
Hilary;1977287 a dit :
Une amie veut être instit'. Et elle part en fac d'histoire aprés son bac. En fait, la dame lui a dit qu'elle pouvait aller dans "n'importe quelle fac pour sa licence". Puis elle a un concours a passé au bout des 3 ans, et ensuite elle doit choisir pour faire un master 1 et 2. Soit 5 ans d'études. A la fin, il me semble qu'il y a un concours (à vérifier).
Donc en gros, part en licence (langue plutôt vu que tu es bilingue) ou autres et ensuite continue dans un master :)

Que pensez-vous d'un DUT carrières juridiques les mads? Quelqu'un connait bien?

On m'a plutot conseillé directement un master, 5 ans d'études donc et oui aprés il faut passer le concours pour etre professeur des écoles.
En ce qui concerne ta demande, je ne connais pas du tout, c'est quoi au juste ?
En tout cas merci de ta reponse :)

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
Malhonnète;1925016 a dit :
Moi, je suis en première S SI, j'ai commencé la SI cette année mais j'adore ça alors comme la plupart des personnes de ma classe je voudrais faire une prepa et sacrifier deux ans de ma longue vie, j'espère, pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur, la Centrale de Nantes (de préférence) et accéder à la double formation ingénieur-architecte spécialité naval ou aéronautique. Encore faut-il avoir un exelent niveau, ce qui a été longtemps le cas mais que ne l'est plus vraiment. Enfin, c'est un peu comme un rêve et j'essais de m'y accrocher mais j'ai peur. Enfin, voila, si vous avez des conseil faites moi en part.

Si tu as des questions sur la prépa ou les écoles d'ingé, tu peux me demander.
Et c'est valable pour tout le monde hein :)

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
L0wriie;1982175 a dit :
On m'a plutot conseillé directement un master, 5 ans d'études donc et oui aprés il faut passer le concours pour etre professeur des écoles.
En ce qui concerne ta demande, je ne connais pas du tout, c'est quoi au juste ?
En tout cas merci de ta reponse :)

Oui c'est bien ça, un master. Mais avant de te lancer dans le master tu dois obligatoirement passer par une licence (d'où la licence d'histoire de mon amie).
Voilà :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes