Etat pur

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Greenfairy2a;2337200 a dit :
super, j'espérais que tu me répondes, grande prêtresse de la peau ! ^^

je suis en plein tatâge là, dans l'idéal je ne veux pas plus de 2 actifs, j'ai pas envie de me charger vu que je pratique déjà le mille-feuille.
je penche quand même plus pour le zinc que pour le propolis... mais j'aurais bien aimé l'avis d'une fille l'ayant testé quand même (le propolis)...
l'acide salicylique, vu que j'ai plus tellement de boutons je serais quand même plus tentée par le 70, pour l'utiliser quotidiennement quoi... tu as pris le 300 toi ?

Si c'est ce que dit le dermato, je prends ! En fait, la crème que m'a prescrite ma dermato joue sur le même principe que l'actif Acide Salicylique, et comme ça a de bons effets sur ma peau en général, je vais continuer dans cette voie.
D'après ce que j'ai lu, l'acide salicylique est plus "médicamenteux" et l'acide citrique plus du côté cosmétique.
Je pense aussi faire une routine sans changer d'actifs pendant environ 3 mois pour voir les réels effets.

Après, tu hésites sur quel autre second actif ?

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'hésite entre zinc et propolis, et acide salicylique et citrique en fait....
à la base je comptais pas prendre l'acide salicylique, car j'ai vraiment presque plus de boutons... mais bon ma peau est loin d'être parfaite quand même...
mais je pense que je vais prendre zinc + salicylique, quitte à prendre le citrique plus tard si vraiment ya une nette amélioration et que j'en ai plus besoin...

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Greenfairy2a;2337603 a dit :
j'hésite entre zinc et propolis, et acide salicylique et citrique en fait....
à la base je comptais pas prendre l'acide salicylique, car j'ai vraiment presque plus de boutons... mais bon ma peau est loin d'être parfaite quand même...
mais je pense que je vais prendre zinc + salicylique, quitte à prendre le citrique plus tard si vraiment ya une nette amélioration et que j'en ai plus besoin...

Je compte faire pareil !
3 mois de zinc, d'acide salicylique et mimosa, puis 3 mois d'acide citrique, sûrement d'aloe vera et peut-être de zinc.

B

boreale-2

Guest
Greenfairy2a;2337308 a dit :
oui j'avais lu ta revue :)
qu'est-ce que tu en penses alors ?

Pour l'instant je peux pas trop donner un avis sur le résultat, à part que voilà le traitement a fait éclore mes microkystes (et d'après leur dermato c'est normal). J'attends encore une ou deux semaines pour voir le changement, mais ça semble bien parti :)

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
J'ai commandé l'acide salicylique 300 + le propolis et leur huile démaquillante. J'attends tout ça avec impatience! Je mettrais mon avis dès que j'aurai testé.

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'ai recu ma commande hier, c'était comme un mini Noel ! Moi j'aime bien le design simple des produits, les flacons des actifs sont super pratiques.

Pour les tests, pour le moment j'ai juste essayé les actifs et l'huile démaquillante. L'huile démaquillante est très bien, l'odeur est très neutre. Vu le prix, je pense l'adopter. Les actifs, ba ça fait un peu sérum niveau texture. C'est trop tôt pour donner un avis sur les effets ;)
J'essaie la crème hydratante dès que j'ai fini la mienne, d'ici une petite semaine.

Pour les actifs j'ai acheté l'avoine, le zinc gluconate et la rutine. Je mets l'avoine sur tout le visage (peaux réactives, rougeurs...), la rutine sur mes joues (c'est pour la couperose), et le zinc gluconate je le mets sur le menton et le front uniquement.

En tout cas, j'espère que ça va bien marcher, je trouve vraiment super le concept, et les prix sont vraiment alléchants. Ma mère va surement passer une commande aussi ;)

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je me laisserais bien tenter par le Zinc Gluconate, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis dessus pour l'instant. Est-ce que quelqu'un l'a utilisé suffisamment longtemps pour en parler ?
J'aimerais notamment savoir si cet actif a un effet sur l'excès de sébum. :small:

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Alors j'utilise des produits état pur depuis bien un mois maintenant, je pense que je peux en parler un petit peu.
Tout d'abord, j'ai une peau grasse, avec les problèmes suivants : microkystes, pores dilatés, points noirs, et quelques boutons (quand même moins depuis que j'ai adopté une meilleure routine, mais bon, toujours 4-5 en permanence quand même, des petits).
J'utilise matin et soir (bon j'ai pas toujours été super assidue hein, c'est les vacances) après mon nettoyant, ma lotion et un coup de serozinc : l'actif gluconate, l'acide salicylique 70 et le fluide hydratant.
Niveau points noirs et pores dilatés, aucune amélioration.
Je pense avoir un peu moins de microkyste, du moins pas de nouveau qui se sont ajoutés.
Les boutons que j'avais se sont soignés plutôt vite je trouve, mais j'en ai toujours... (bon sachant que je vais bientôt avoir mes règles...) j'en ai même de nouveaux, mais je me demande si ce ne sont pas les microkystes justement, qui ont "éclos" (miam)
Un petit bémol, le fluide hydratant, qui est je crois la texture la plus légère pour peau grasse n'est vraiment pas assez hydratant pour moi, j'ai la peau qui tiraille après, chose qui ne m'était jamais arrivée avec mes autres crèmes hydratantes...

donc bon, en conclusion, rien de révolutionnaire pour ma part, c'est pas mal mais c'est pas la folie (alors que quand j'ai commencé le serozinc j'ai carrément vu la différence !)

A

AnonymousUser

Guest
Au moment de l'ouverture du site, j'avais fait une commande-test ; voilà ce que je peux dire des produits que j'ai eu :

- L'eau micellaire démaquillante
Très bien. Démaquille parfaitement, ne pique pas les yeux (ce qui est rarissime chez moi). Mais je ne sais pas si elle a quelque de "plus" qu'une eau micellaire lambda.

- L'actif pur Apigénine (contre les cernes)
Alors là, révélation : moi qui ai des cernes 365jrs / an, même si j'ai dormi 15h, j'apprends qu'en fait c'est parce que les pigments responsables de ce fléau se "fixent" dans la peau. Et l'Apigénine a la propriété de les virer de là (trop bien).
Et soyons clairs : ÇA MARCHE. J'ai appliqué l'actif matin et soir pendant 15 jours et mes cernes commençaient à disparaître.
MAIS... (et bien oui, c'était top beau) je me suis réveillée un matin avec le contour de l'oeil tout rouge, irrité, rugueux, enflé, etc. C'était moche quoi. Depuis, je n'ose plus en mettre... Mais il faudrait que je retente ma chance. Ce n'était peut-être pas une allergie, mais une mauvaise interaction avec ma crème de nuit ? A voir.

- L'huile sèche nourrissante corps
Elle je l'ai commandée parce que je recherchais une huile sèche moins parfumée que celle de Nuxe. Sur ce point-là : bingo. Elle ne sent pas rien, mais c'est un parfum léger, et neutre. En gros ça sent "l'huile végétale" (mais pas le beignet).
En revanche elle est moins "sèche" que celle de Nuxe... Elle met un peu de temps à pénétrer dans la peau. MAIS : c'est l'été, et j'ai une peau normale. Pour l'hiver et/ou pour une peau sèche, elle est probablement parfaite.

Enfin, en échantillon, j'avais demandé la Crème visage fondante hydratante. Mais ils m'ont mis de l'eau micellaire... oui, oui, la même que celle que j'ai commandé en grand format. Les gros malins :facepalm:

Globalement, je dirais quand même qu'ils tiennent un très bon concept, et que je me tournerais sûrement à nouveau vers eux, au moins pour des crèmes "de base" qui respectent la peau, et qui ne sont pas chères.

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Il y a possibilité de les superposer, mais ils conseillent pas plus de 3 (il me semble), sinon il faut les alterner.

Je ne sais pas ce que en pensent celles qui ont essayé, mais je trouve quand même que les actifs purs se vident assez vite. Je respecte pourtant les doses qu'ils ont mis sur la notice, et en 10 jours j'en suis deja presque a la moitié.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes