Etat pur

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
:Puppyeyes :Puppyeyes :Puppyeyes

Après une semaine de traitement au zinc gluconate, pour la première fois de ma vie je vois une réelle amélioration de ma peau grasse. Certes, je n'ai toujours pas une peau "normale", mais franchement je vois une grosse diminution du sébum sur ma zone T. C'est vraiment flagrant, et je n'avais vu ça avec aucun autre traitement !

J'ai donc fait une semaine de traitement matin et soir comme c'est préconisé. Je n'ai vu les résultats que depuis 2-3 jours, et encore plus aujourd'hui. Pour l'instant je fais une pause pour voir comment ça évolue. Mais c'est vraiment une très bonne surprise ! Moi qui était totalement désespérée, je suis ultra-satisfaite de cette amélioration.

Sinon, je sais pas si c'est lié au traitement, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai des boutons qui sont sortis. Les petits boutons blancs tout pourris qui sont sur la peau, c'est toujours mieux que des gros micro-kystes.
J'ai envoyé un mail à État Pur qui m'a dit que ça arrivait souvent à la fin de l'été, et qu'il suffisait que je fasse deux gommages par semaine. Je m'y mets dès ce soir !

Voilà voilà, donc je suis plus que satisfaite de l'actif au zinc gluconate. Pour le fluide oil-free matifiant, je n'ai pas vu de réel effet donc pour l’instant je reste sur la gamme Bioderma Sébium pour hydrater.

Mais clairement, je recommande État Pur pour son efficacité. Et je n'hésiterai pas à racheter des actifs chez eux :up:
up.gif
up.gif

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Done_in_chocolate;2499046 a dit :
Avec l'acide citrique, les imperfections ressortent au début nan? (j'y connais rien ^^)
Et je venais poster la a la abse parce que je m'appretais jsutement à commander chez Etat pur, l'acide citrique et le (la?) propolis. MAis je viens de voir que les flacons avaient une contenance de 15mL?? Ca dure combien de temps les flacons? Merci

Cela fait ressortir les imperfections, oui ! Quant à la durée, compte environ un mois, même une fois par jour. Je trouve que ça se vide vite... (Du coup, la publicité sur le prix, c'est moyen vu la vitesse à laquelle on l'utilise)

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
minose;2507503 a dit :
Cela fait ressortir les imperfections, oui ! Quant à la durée, compte environ un mois, même une fois par jour. Je trouve que ça se vide vite... (Du coup, la publicité sur le prix, c'est moyen vu la vitesse à laquelle on l'utilise)

Merci!
Du coup j'ai commandé l'acide citrique, le zinc gluconate et l'acide saticylique (un truc du genre ^^)

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Done_in_chocolate;2507524 a dit :
Merci!
Du coup j'ai commandé l'acide citrique, le zinc gluconate et l'acide saticylique (un truc du genre ^^)

Je suis la seule vieille ici, ou il y en a d'autres qui ne peuvent pas s'empêcher de penser au sketch des Inconnus à chaque fois qu'elles butent sur le mot "acide salicylique" ?
(même si en vrai, je sais, c'était acide acétylsalicylique, bien sûr)

Bref. Tout ça pour dire : j'utilises les mêmes actifs que toi depuis quelques temps, et pour le moment, ça marche plutôt pas mal pour moi (: J'espère que tu en seras satisfaite, toi aussi.

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Ayééé j'ai recu ma commande ^^En grosse teubé que je suis j'ai commandé deux fois le même truc --' (alors que j'ai mis deux heures a savoir quel produit éliminer pour que ca fasse moins cher huhu)
Je commence ce soir!

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Huhu. Seulement deux petits boutons pré-règles, disparus en 48h chrono. Ravie, je suis.

En revanche, je vais revenir à un jour sur deux pour l'application de l'acide citrique : un peu fort pour ma peau, au quotidien.

11 Décembre 2010
2
25
0
VINCENNES
J'ai fait une grosse commande parce que je suis une ouf de la carte bleue. J'ai patienté toute la semaine et le seul moment ou je suis absente de chez moi(le samedi matin), le facteur est passé.

Aggagagaggugu.
Vivement lundi.

Par contre j'ai choisi une livraison contre signature, j'espère que mon colloc va pouvoir signer à ma place :/

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Seconde commande Etat Pur pour moi, je reprends le Zinc et l'Acide Salicylique 70 (parce qu'avec une utilisation bi-quotidienne, mes petits flacons se vident dangeureusement vite).

15 Juin 2011
684
481
844
Etat Pur semaine + 1 : je suis contente ! Ma peau était une zone sinistrée : entre le stress et la Normaderm, j'avais connu une crise d'acné sans précédent. Là j'utilise le Zinc Gluconate chaque matin et l'Acide Salicylique 300 un soir sur deux, et ça aide à assainir ma peau et à cicatriser mes boutons. Ma zone T brille aussi moins, et j'ai la peau plus nette. Rien de miraculeux, je le précise, je ne suis pas réveillée avec une peau de bébé du jour au lendemain ; mais pour une semaine de traitement, et vu la non-efficacité de mes autres tentatives, je suis satisfaite ! Ah, et je n'ai pas de nouveaux boutons non plus.

Et j'utilise aussi l'Emulsion légère hydratante et je l'aime beaucoup. Elle matifie pas grand chose mais j'ai la SVR pour ça. En revanche, c'est une excellente base de maquillage, elle ne me file pas de boutons, et elle hydrate très bien ma peau.

11 Décembre 2010
2
25
0
VINCENNES
Petit bilan pour moi aussi, semaine +1:
Matin et soir acide saladeacyclique(je retiendrais jamais ce nom) et zinc + le oil free en creme hydratante.

J'ai eu une poussée de bouton-copinou sur le menton, mais j'entends que c'est normal(et ca arrive avec pas mal de produits de toute facon), ca + une semaine vraiment très stressante, donc je m'inquiète pas.

Par contre le oil free je l'aime d'amour, c'est frais :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes