êtes vous végétarienne ? (sondage)

30 Avril 2014
4
1
54
yuliia;4717500 a dit :
mrsredpanda;4716931 a dit :
Coucou les filles, j'ai pris la decision de stopper la viande sous peu mais j'ai deja du mal avec mon entourage entre la mere qui te fait une bavette pour rebooster ton fer et les beaux parents "quoi tu n'aime pas le gigot? Prends donc de l'escalope!" Help si vous avez des conseils..

Alors déjà, je te félicite d'avoir pris cette décision :) ce n'est pas toujours facile.
Sois claire avec tes beaux parents, tu ne manges plus de viande, non plus du tout. S'ils te demandent de faire une exception, ne plie surtout pas. C'est la porte ouverte aux arguments du genre " ouais mais t'en as mangé l'autre fois alors pourquoi t'en manges pas maintenant". Montre leur que tu es sûre de tes convictions et qu'ils ne parviendront pas à te faire changer d'avis. Reste calme et décidée. Une fois qu'ils auront compris qu'ils ne réussiront pas à te convaincre, avec un peu de chance ils te laisseront tranquille. Je te conseille de poster sur le sujet " Veille Permanente Végétarisme" dans "Vie Quotidienne". Les Madz sauront te conseiller ;)

Merci pour ta reponde c'est vraiment sympa de pas se sentir seule pour le coup!
 
15 Octobre 2006
158
90
4 714
C'est officiel, j'ai décidé d'être végétarienne !

Avant je mangeais du poisson de temps en temps mais j'ai décidé d'arrêter et d'assumer pleinement mes choix !

Petite question : Comment avez-vous annoncé à vos amis que vous le devenez ? Message global sur Facebook (ça me parait un peu cash) ou vous avez juste prévenu avant une invit ??
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@misato : Je t’invite à nous rejoindre sur le topic « Veille permanente végétarisme » dans « Vie Quotidienne » ;)

Moi je l’ai annoncé mon choix à ma famille dès le début et pour mes amis, au fur et à mesure et quand c’était nécessaire (avant d’aller au restaurant par exemple). Je ne pense pas que faire une grande annonce soit une bonne idée car malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes qui réagissent mal face au végétarisme (normalement si ce sont tes amis ils ne devraient pas faire de réflexions et accepter ton choix, mais ça peut être plus difficile avec les potes et connaissances).
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Coucou les végés !

Moi aussi je suis végétarienne, je me défini même plutôt comme "flexitalienne" car je suis strictement végétarienne partout (même au resto et parfois c'est pas facile...) et végétalienne chez moi (je cuisine sans oeufs, ni lait) !
 
N

natarocas

Guest
J'ai stoppé la viande du jour au lendemain personnellement.

Déjà j'en mangeais de moins en moins, vivant chez mes parents et faisant tous attention à avoir une "hygiène alimentaire", parce que la santé passe par ce que l'on mange et le carné c'est pas spécialement bon pour la santé. Une de mes premières motivations pour au minimum réduire ma consommation.

Autre raison, l'écologie : il en faut des litres d'eau et d'engrais et compagnie pour nourrir une plante pour qu'on les mange... Imaginez pour nourrir un animal pour qu'on le mange ! En gros 80% des cultures céréalières sont destinées à nourrir les bêtes que les pays riches consomment en masse. (Voilà ce que je me retiens de répondre aux gens qui traitent les végétariens de bobo écolos qui se soucient pas de la famine dans le monde...)

Et le souci de la condition animale me touchait énormément aussi mais vraiment, j'aimais trop ma viande et mes petites habitudes alimentaires... J'avais du mal à envisager d'arrêter.

Finalement, le déclencheur a été la mort de mon chat d'amour, écrasée par une voiture juste devant chez nous (on a entendu klaxonner, mais pas freiner. Voilà la beauté de l'homme). Ca m'a tellement retournée et je me suis demandé comment je pouvais être triste alors que toutes les semaines je mange des animaux morts, et comment je peux aimer les animaux alors qu'au final je les mange alors que je n'en ai clairement pas besoin.

Du coup j'ai arrêté du jour au lendemain, le poisson aussi (j'ai jamais été fan, à part le saumon et dans les sushis). Et ça me manque pas (sauf les sushis, des fois, mais mon jap fait des supers sushis végé!) mais alors pas du tout. J'ai même carrément plus d'apétit ^^

Après devenir végétarien ça se fait pas comme ça pouf en enlevant la viande, c'est ce que beaucoup d'omni comprennent pas... On mange vraiment plus de la même manière qu'avant (les fois où j'ai la flemme de m'occuper de tout ça et où je laisse mon chéri mener un peu la cuisine, bah c'est les fois où j'ai des souci d'apétit, intestinaux etc... Va vraiment falloir que je l'initie un peu plus ^^), il faut manger super varié et tout.

En fait le plus chiant quand t'es pas omni' c'est les autres, tout simplement. Ya de plus en plus de gens ouverts à ça mais qui dans le fond comprennent pas vraiment, et j'ai notamment mes beaux parents qui sont vraiment pas conciliants : les deux derniers repas de famille chez eux, c'était rôti pomme de terres et raclette, je veux bien m'adapter mais manger que des patates à un repas c'est compliqué :3 J'ai eu les deux fois droit à "Mais tu vas manger quoi?"... lolilol x)
 
14 Juin 2014
234
418
1 134
J'ai choisi la première option, cependant... c'est pas tout à fait vrais. Je mange de la viande, j'aime bein ça, mais si j'en ai pas dans l’assiette, j'vais pas en faire un avc.

Mais c'est le poisson que je ne mange pas, et tout ce qui viens de la mer en général. Outre le gout dont je ne raffole pas, mais pas du tout ; j'ai toujours trouvé immonde de manger un truc visceux, trainant dans un océan ou une mer pas très propre propre.

Bref.
 
10 Novembre 2014
13
13
164
32
De mon côté je suis en cours de transition vers le végétarisme depuis ma lecture de "Faut-il manger les animaux" par Jonathan Safran Foer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes