êtes vous végétarienne ? (sondage)

8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
Merci pour ta réponse @Yoghourt. !
C'est vrai que ça peut bouger quand même, d'autant plus si on en parle autours de soi (c'est comme ça que je m'y suis intéressée d'ailleurs!)... J'avais un coup de mou, mais c'est reparti ! :P

Il me tarde de cuisiner du coup ! Dès que la prépa m'en laissera le temps ^^

Je me demandais aussi, c'est peut-être con mais... Pourquoi on ne voit jamais de spot d'associations à la tv, ou dans les médias en général ? Y'en a pas mal contre le tabac, les drogues...etc. mais j'ai jamais vu la même chose avec la viande (alors qu'il y a des asso' assez importantes je crois...) Un spot bien fait serait sûrement efficace, c'est trop dommage  :dunno:
[Genre un arrêt sur image au moment ou quelqu'un agrippe de la viande dans un rayon de supermarché, et là, voix off flippante : "Savez-vous ce qu'il a derrière ce steak ?" et BAM la caméra plonge sur la bidoche et on se retrouve dans un abattoir...etc.]  Bwwwa, dans quoi je m'embarque, c'est un peu n'importe quoi  :sweatdrop:
 
12 Février 2014
41
19
74
Bonjour à toutes (et à tous car je sais qu'il y a des messieurs parmi nous). Depuis quelques mois, j'ai un sentiments de dégoût lorsque je mange de la viande, j'ai limite l'impression de refaire souffrir l'animal dans mon assiette. Est-ce que l'une d'entre-vous a déjà ressenti ceci ? Est-ce la façon pour mon corps de devenir végétarienne ?
 
15 Mars 2014
32
16
64
eminormande;4657212 a dit :
Bonjour à toutes (et à tous car je sais qu'il y a des messieurs parmi nous). Depuis quelques mois, j'ai un sentiments de dégoût lorsque je mange de la viande, j'ai limite l'impression de refaire souffrir l'animal dans mon assiette. Est-ce que l'une d'entre-vous a déjà ressenti ceci ? Est-ce la façon pour mon corps de devenir végétarienne ?

Coucou,
C'est marrant ce que tu décris, c'était exactement mon ressenti quand j'ai commencé mon végétarisme..

 Lors d'un repas, je me souviens avoir vu mon chat, adopté depuis peu, bailler, et (c'est con) ça m'a fait "tilt".
Aussi surprenant que cela pusse paraître, J'en ai sursauté, dans ma tête c'était en gros: "Un animal peut éprouver de la fatigue? Merde on est pareil?" Et tout s'est enchaîné. Bref.

Pour en revenir à ton sentiment, c’est peut être une forme de prise de conscience, de cheminement intellectuel.
 
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
@Yoghourt. : Je suis happée par le documentaire que tu as cité ! Merci ! De toute façon, en tant que pauvres être humains, on est manipulés de bout en bout ! Heureusement que des personnes intelligentes nous permettent d'être informés. C'est désespérant. L'argent : le nerf de la guerre. :facepalm: La santé de nos semblables ? Pfouah, du moment qu'ils sont accros à des produits qui rapportent...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@PoisonedBerry : j'adore ton anecdote :d Si tout le monde pouvait avoir cette prise de conscience en regardant un chien ou un chat, on serait sauvés en tout cas!

@Pink-Tarama : je t'avoue que je serais assez d'accord avec l'idée de balancer une campagne publicitaire dans ce genre-là sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, ça n'arrivera pas. La viande, c'est sacré, faut surtout pas ternir l'image! :erf: Quand j'entends les gens dire que la viande, c'est bon pour la santé, je me dis que c'est pas gagné quand même! Surtout quand on sait que les animaux sont gavés d'antibiotiques, qu'il y a eu des dizaines de scandales alimentaires liés à la viande, etc. Mais ça n'inquiète personne. Ces gens-là vont probablement être d'accord pour signer une pétition pour abolir la corrida mais derrière, ils mangent un steak donc la connexion n'est pas faite. C'est assez triste.
 
12 Février 2014
41
19
74
@PoisonedBerry en même temps, c'est connu que les chats dominent le monde :P

En tout cas merci à toi et à @Yoghourt. vous m'avez rassurée. Je vais essayer d’atténuer ma consommation de viande avec le temps, je rejoindrai peut-être l'une des vôtres.
 
12 Février 2014
41
19
74
poisonedberry;4658455 a dit :
@EmiNormande  Héééé je viens de remarquer ton avatar, Hahaha tu m'étonnes!
En tout cas n'hésites pas si tu veux en parler :), ou de chat ;)!

Ca serait avec joie :P. Mais je t'avoue que je voue aussi une culte à Doge. D'ailleurs, j'ai obtenu le score de 2048 à la version Doge du jeu 2048.

Je vais essayer de consommer de la viande une fois par jour pour voir ce qui se passe. Je pense que ça sera un bon début.
 
15 Mars 2014
32
16
64
eminormande;4661106 a dit :
poisonedberry;4658455 a dit :
@EmiNormande   Héééé je viens de remarquer ton avatar, Hahaha tu m'étonnes!
En tout cas n'hésites pas si tu veux en parler :), ou de chat ;)!

Ca serait avec joie :P. Mais je t'avoue que je voue aussi une culte à Doge. D'ailleurs, j'ai obtenu le score de 2048 à la version Doge du jeu 2048.

Je vais essayer de consommer de la viande une fois par jour pour voir ce qui se passe. Je pense que ça sera un bon début.

:3. "Doge" (WTF? Merci Internet pour l'explication), tu es douée alors ^^.

Oui pour commencer :), tu as déjà essayé les similicarne? les steack de soja, etc? ça peut être une alternative intéressante.
J'ai convertie deux amie "viandardes" aux burgers veggies : Elles ont croqué dans un sojaburger, et quand je leur ai dit que ça n'était absolument pas du steak elles ne m'ont pas cru sur le coup...C'est dire.
Tu verras qu'il y'en a vraiment pour tout les goûts maintenant.
Et puis je t'invite aussi à te renseigner sur l'industrie de la viande, de plus en plus de docu et de livres en parle :).
 
12 Février 2014
41
19
74
poisonedberry;4661489 a dit :
eminormande;4661106 a dit :
poisonedberry;4658455 a dit :
@EmiNormande     Héééé je viens de remarquer ton avatar, Hahaha tu m'étonnes!
En tout cas n'hésites pas si tu veux en parler :), ou de chat ;)!

Ca serait avec joie :P. Mais je t'avoue que je voue aussi une culte à Doge. D'ailleurs, j'ai obtenu le score de 2048 à la version Doge du jeu 2048.

Je vais essayer de consommer de la viande une fois par jour pour voir ce qui se passe. Je pense que ça sera un bon début.

:3. "Doge" (WTF? Merci Internet pour l'explication), tu es douée alors ^^.

Oui pour commencer :), tu as déjà essayé les similicarne? les steack de soja, etc? ça peut être une alternative intéressante.
J'ai convertie deux amie "viandardes" aux burgers veggies : Elles ont croqué dans un sojaburger, et quand je leur ai dit que ça n'était absolument pas du steak elles ne m'ont pas cru sur le coup...C'est dire.
Tu verras qu'il y'en a vraiment pour tout les goûts maintenant.
Et puis je t'invite aussi à te renseigner sur l'industrie de la viande, de plus en plus de docu et de livres en parle :).

Merci pour ces conseils. Je n'ai jamais essayé le soja. Sinon pour le traitement des animaux, j'en ai vu quelques uns (j'ai cru comprendre qu'une d'entre nous avait posté un lien précédemment, jamais retrouvé :/), mais l'affaire Findus / Spanghero m'a fait réfléchir deux fois qu'une à l'idée de devenir végétarienne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes