êtes vous végétarienne ? (sondage)

15 Mars 2014
32
16
64
eminormande;4661771 a dit :
poisonedberry;4661489 a dit :
eminormande;4661106 a dit :
poisonedberry;4658455 a dit :
@EmiNormande      Héééé je viens de remarquer ton avatar, Hahaha tu m'étonnes!
En tout cas n'hésites pas si tu veux en parler :), ou de chat ;)!

Ca serait avec joie :P. Mais je t'avoue que je voue aussi une culte à Doge. D'ailleurs, j'ai obtenu le score de 2048 à la version Doge du jeu 2048.

Je vais essayer de consommer de la viande une fois par jour pour voir ce qui se passe. Je pense que ça sera un bon début.

:3. "Doge" (WTF? Merci Internet pour l'explication), tu es douée alors ^^.

Oui pour commencer :), tu as déjà essayé les similicarne? les steack de soja, etc? ça peut être une alternative intéressante.
J'ai convertie deux amie "viandardes" aux burgers veggies : Elles ont croqué dans un sojaburger, et quand je leur ai dit que ça n'était absolument pas du steak elles ne m'ont pas cru sur le coup...C'est dire.
Tu verras qu'il y'en a vraiment pour tout les goûts maintenant.
Et puis je t'invite aussi à te renseigner sur l'industrie de la viande, de plus en plus de docu et de livres en parle :).

Merci pour ces conseils. Je n'ai jamais essayé le soja. Sinon pour le traitement des animaux, j'en ai vu quelques uns (j'ai cru comprendre qu'une d'entre nous avait posté un lien précédemment, jamais retrouvé :/), mais l'affaire Findus / Spanghero m'a fait réfléchir deux fois qu'une à l'idée de devenir végétarienne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour Doge, tu me fais sourire, j't'avoue je ne connais pas trop mais tu dois avoir raison héhé.

Si tu as l'occasion teste, en GMS tu peut trouver quelques pépites :).

Et encore ce n'est que ce que tu sais... Ça fait froid dans le dos brr
 
12 Février 2014
41
19
74
poisonedberry;4662704 a dit :
eminormande;4661771 a dit :
poisonedberry;4661489 a dit :
eminormande;4661106 a dit :
poisonedberry;4658455 a dit :
@EmiNormande       Héééé je viens de remarquer ton avatar, Hahaha tu m'étonnes!
En tout cas n'hésites pas si tu veux en parler :), ou de chat ;)!

Ca serait avec joie :P. Mais je t'avoue que je voue aussi une culte à Doge. D'ailleurs, j'ai obtenu le score de 2048 à la version Doge du jeu 2048.

Je vais essayer de consommer de la viande une fois par jour pour voir ce qui se passe. Je pense que ça sera un bon début.

:3. "Doge" (WTF? Merci Internet pour l'explication), tu es douée alors ^^.

Oui pour commencer :), tu as déjà essayé les similicarne? les steack de soja, etc? ça peut être une alternative intéressante.
J'ai convertie deux amie "viandardes" aux burgers veggies : Elles ont croqué dans un sojaburger, et quand je leur ai dit que ça n'était absolument pas du steak elles ne m'ont pas cru sur le coup...C'est dire.
Tu verras qu'il y'en a vraiment pour tout les goûts maintenant.
Et puis je t'invite aussi à te renseigner sur l'industrie de la viande, de plus en plus de docu et de livres en parle :).

Merci pour ces conseils. Je n'ai jamais essayé le soja. Sinon pour le traitement des animaux, j'en ai vu quelques uns (j'ai cru comprendre qu'une d'entre nous avait posté un lien précédemment, jamais retrouvé :/), mais l'affaire Findus / Spanghero m'a fait réfléchir deux fois qu'une à l'idée de devenir végétarienne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour Doge, tu me fais sourire, j't'avoue je ne connais pas trop mais tu dois avoir raison héhé.

Si tu as l'occasion teste, en GMS tu peut trouver quelques pépites :).

Et encore ce n'est que ce que tu sais... Ça fait froid dans le dos brr

GMS ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mars 2014
32
16
64
eminormande;4663490 a dit :
poisonedberry;4662704 a dit :
eminormande;4661771 a dit :
poisonedberry;4661489 a dit :
eminormande;4661106 a dit :
poisonedberry;4658455 a dit :
@EmiNormande        Héééé je viens de remarquer ton avatar, Hahaha tu m'étonnes!
En tout cas n'hésites pas si tu veux en parler :), ou de chat ;)!

Ca serait avec joie :P. Mais je t'avoue que je voue aussi une culte à Doge. D'ailleurs, j'ai obtenu le score de 2048 à la version Doge du jeu 2048.

Je vais essayer de consommer de la viande une fois par jour pour voir ce qui se passe. Je pense que ça sera un bon début.

:3. "Doge" (WTF? Merci Internet pour l'explication), tu es douée alors ^^.

Oui pour commencer :), tu as déjà essayé les similicarne? les steack de soja, etc? ça peut être une alternative intéressante.
J'ai convertie deux amie "viandardes" aux burgers veggies : Elles ont croqué dans un sojaburger, et quand je leur ai dit que ça n'était absolument pas du steak elles ne m'ont pas cru sur le coup...C'est dire.
Tu verras qu'il y'en a vraiment pour tout les goûts maintenant.
Et puis je t'invite aussi à te renseigner sur l'industrie de la viande, de plus en plus de docu et de livres en parle :).

Merci pour ces conseils. Je n'ai jamais essayé le soja. Sinon pour le traitement des animaux, j'en ai vu quelques uns (j'ai cru comprendre qu'une d'entre nous avait posté un lien précédemment, jamais retrouvé :/), mais l'affaire Findus / Spanghero m'a fait réfléchir deux fois qu'une à l'idée de devenir végétarienne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour Doge, tu me fais sourire, j't'avoue je ne connais pas trop mais tu dois avoir raison héhé.

Si tu as l'occasion teste, en GMS tu peut trouver quelques pépites :).

Et encore ce n'est que ce que tu sais... Ça fait froid dans le dos brr

GMS ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Grande et Moyenne Surface :)
Tu me fais rire!
 
8 Janvier 2014
38
16
59
Sérent
Bonjour, bonjour,

Je m'incruste un peu dans la conversation pour y mettre mon petit grain de sel.

Je ne suis pas végétarienne, mais pas non plus une grosse carnivore. En fait, j'ai bien diminué ma consommation de viande, pour des raisons éthiques, mais pas les mêmes que les vôtres. La première raison, c'est que manger trop de viande, ce n'est pas bon pour la santé. D'après les nutritionnistes, il suffit de 4 portions par semaine. La deuxième, c'est que l'espace nécessaire pour élever des animaux (notamment de ruminants) pourrait nourrir beaucoup plus de personnes en végétaux. Donc écologiquement et économiquement, on gagnerait à réduire sa consommation de viande.

Mais je ne suis pas totalement en accord avec vous. Je continue à manger de la viande, la nature nous ayant fait omnivore (d'ailleurs, les chats sont carnivores... Et ils n'ont pas les mêmes scrupules pour les mulots qui leur passe sous le nez). Après, je respecte tout à fait votre choix de vie, qui est très courageux (et en plus faut être hyper bon en nutrition pour compenser les protéines animales en protéines végétales, alors chapeau pour votre science!).

Par contre, je vois quelques idées préconçues... Je suis conseillère en aviculture et je suis dans les élevages (de volailles) toute la journée. Globalement, je vois beaucoup d'idées préconçues sur l'élevage de nos chères bêtes et cela m'attriste beaucoup. Je rencontre des gens qui sont fiers de leur métier et qui font leur maximum pour améliorer le confort des animaux et diminuer les médicaments. Beaucoup ne donnent plus du tout d'antibiotique et gère tout par la prophylaxie et un plan de désinfection strict, souvent très contraignant pour eux. Tous ces efforts qui sont faits sont rarement reconnus, car personne ne s'intéresse à diffuser ce genre d'informations (pas assez de buzz, j'imagine). Du coup, seules les images bien choisies par les associations (assez agressives dans leurs propos) de protection animale arrivent jusqu'aux yeux des consommateurs.

Bien sûr, je ne parle que de nos élevages français, les pratiques étant un peu moins rigoureuses dans les autres pays. Ce qui a d'ailleurs un résultat désastreux sur l'économie de nos élevages... Ben oui, la viande est moins chère ailleurs... Le mieux est encore de consommer français (qui a des règles de bien-être animal bien plus strictes). Et pour aider les consommateurs, l'étiquetage des pays d'élevage a été voté au niveau européen et devra être appliqué à partir de 2015... Des entreprises françaises le font déjà.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Llhyn : En fait, beaucoup de madz sont meme sur la voie du veganisme et etre vegan c'est etre contre l'exploitation des animaux. Alors qu'ils soient bien traites ou pas ne change pas grand chose en soi.

Et j'avoue etre admirative de ses eleveurs qui "aiment" leurs betes mais en envoient a l'abattoir tous les jours. :rolleyes:

Et puis, meme si les animaux etaient bien traites, nourris en bio, qu'ils verraient la lueur du soleil, on les envoie toujours dans des abattoirs infames, dans des conditions de transports assez horribles.... Ca me laisse vraiment perplexe aussi en fait. (Si, je dis bien, SI, c'etait l'agriculteur qui abattait lui meme ces betes, dans des bonnes conditions, ok mais sinon...)

Bon, je laisse les arguments du "mais l'homme est omnivore" et "mais le chat il s'en fout du mulot", tu es plein dans le bingo vegetarien la. :cretin:
 
8 Janvier 2014
38
16
59
Sérent
@Sera Kim  Je comprends parfaitement que vous soyez contre l'exploitation des animaux. Mais je réagissais juste à certains propos comme "les animaux sont bourrés d'antibiotiques".

Désolée pour le cliché qui a l'air de vous irriter. Cependant, l'argument "l'homme est omnivore", ce n'est pas un argument pour vous faire changer d'avis (je n'essaierai pas de toute façon), mais c'est ce qui explique pourquoi, moi, je ne lui suis pas. Je trouve ça tout simplement naturel de manger de la viande, même en petites quantités. ça doit être quelque chose que vous entendez souvent, mais il doit y avoir beaucoup de personne dans mon cas.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
Et sinon, je ne fais pas attention aux carences... Et je n'en ai pas plus qu'un omni ne faisant pas attention.

Pas besoin d'un doctorat de bio, surtout pour être végétaRien.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Llhyn sont peut etre moins bourres d'antibiotiques qu'on le dit mais ce qui est sur, c'est qu'ils sont nourris de soja OGM.


'Il faut arrêter de cacher la réalité aux Français. Nous importons tous les jours des OGM par bateau entier. L'essentiel intervient dans la fabrication de nourriture animale. Si les OGM sont dangereux, il faut le dire, et dans ce cas bloquer les arrivages dans les ports français», prévient Pascal Ferrey, vice-président de la FNSEA.'


Source

(et c'est un mec de la FNSEA qui dit ca, pourtant, je ne porte pas cette organisation dans mon coeur)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
llhyn;4664151 a dit :
Mais je ne suis pas totalement en accord avec vous. Je continue à manger de la viande, la nature nous ayant fait omnivore (d'ailleurs, les chats sont carnivores... Et ils n'ont pas les mêmes scrupules pour les mulots qui leur passe sous le nez). 

(Désolée d'avance, ne t'imagine pas que mes propos sont agressifs, ce n'est pas du tout le but, essaie de prendre ça sur un ton neutre parce que ce sont de vraies questions, pas une agression.)


Pour ce que j'ai mis en gras :

- Ah bon ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?
- Est-ce que tu as bien regardé les dents d'un chat ? Est-ce que tu penses sincèrement que tu as les mêmes qu'eux ?

Quand tu dis que c'est naturel de manger de la viande, je ne suis pas d'accord. Pour reprendre ton exemple, c'est naturel pour les chats parce qu'ils mangent des souris ou autres petites bêtes de ce genre (dans la nature en tout cas, sinon ils mangent ce qu'on leur sert en fait). Honnêtement, ça ne me fait pas plaisir mais il faut imaginer que pour eux, c'est la seule nourriture possible. Pour nous, en revanche, en quoi c'est naturel ? On a un panel d'alternatives qui est immense! Et là, je ne parle pas du tout de fausse viande (tofu, seitan, tempeh...) mais bien de légumes, céréales, fruits... Tous ces aliments peuvent nous suffire alors pourquoi tuer ?

Pour moi, l'argument "l'homme est omnivore" est totalement invalide. Je vois pas d'où ça sort en fait. Désolée, c'est pas contre toi, c'est juste que je l'ai entendu ou lu des dizaines de fois et j'ai l'impression que c'est juste une excuse d'omnivores.
 
12 Février 2014
41
19
74
Je pensais réduire au fur et à mesure ma consommation de viande, finalement non. Je suis passé du tout au rien du jour au lendemain. De ce fait, cela fait un peu plus d'une semaine que je n'ai pas consommé de viande. Et je le vis plutôt bien.
 
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Depuis le 31/03 (c'est précis :nerd:), je ne consomme absolument plus de viande ni de poisson. J'ai pris cette décision du jour au lendemain.

Personnellement, c'est l'éthique qui a déterminé mon choix. Je suis un être humain, et de ce fait j'ai la chance (?) d'être dotée d'une conscience / intelligence plus développée que la plupart des êtres vivants de cette planète Terre. Ainsi, je considère tout à fait logique d'utiliser cela à bon escient, en arrêtant de participer à ce massacre d'êtres ne pouvant se défendre seuls.

Je considère qu'à l'heure actuelle, nous savons que nous pouvons exclure la viande de notre régime alimentaire sans conséquences néfastes sur la santé. Alors pourquoi ne pas le faire ? Pour un plaisir gustatif égoïste de quelques minutes ? Je ne suis pas d'accord.

Il ne faut pas se leurrer, en général les animaux sont abattus de façon atroce. Il y a tant de choses à dire, à dénoncer...

Depuis bien longtemps j'ai cette idée dans un coin de ma tête, et à maintenant 21 ans, je considère qu'il est temps pour moi d'agir.

Les animaux sont mes amis, et non ma nourriture. Ils ressentent la douleur, la peur, etc... tout comme nous. Leur faire endurer de tels sévices est juste hautement minable et immoral.

Je me sens désormais en phase avec ce que j'ai toujours pensé à ce sujet. Je me sens mieux. J'aimerai vraiment contribuer à aider les animaux qui, n'étant pas dotés d'un langage humain, ne peuvent proclamer leurs droits.
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
4
1
54
Coucou les filles, j'ai pris la decision de stopper la viande sous peu mais j'ai deja du mal avec mon entourage entre la mere qui te fait une bavette pour rebooster ton fer et les beaux parents "quoi tu n'aime pas le gigot? Prends donc de l'escalope!" Help si vous avez des conseils..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes