Être en couple mixte.

18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
Mmmh je me sens un peu con mais... Comment vous faites avec les surnoms affectueux ? Les seuls qui me viennent spontanément sont en français :hesite: Et le pauvre, un "What do you want to do, mon coeur ?", il va rien capter :clap:
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Herzeka En ce moment j'alterne entre "sweetheart" (classique et sans risque), "my love" (pareil) et "kiddycat" (que j'utilisais avant qu'on se mette ensemble). :rire: Darling, ce sera quand on aura passé la barre des 80 ans :P Et pour les autres surnoms français, je pense que j'attendrai qu'il ait de meilleures notions en français pour l'appeler "mon loulou" AHAH. Le truc de "Baby" c'est que je me sens pas encore assez légitime pour l'appeler comme ça... Quand je l'aurai vu, embrassé et plus si affinité :innocent:, je pense que je pourrais le lui dire. Le bon point c'est qu'il essaye réellement d'apprendre ma langue, il espère qu'on regardera un film en français ensemble quand je viendrais, et puis il fait ses petits exercices et quand il essaye de parler, je fond :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par ailleurs bonjour :happy: Je suis en relation avec un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
depuis bientôt un an, pas de différences majeures dûes à nos origines différentes si ce n'est les rapports sociaux/conventions sociales peut-être :happy:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Niveau surnoms chez nous c'est comme pour tout : gros mélange d'anglais, allemand et français, genre "petit schatzi". :shifty: On s'appelle aussi bébé chat/chaton/love/sweetheart (mais comme @Herzeka je trouve ça trop long :drama:)/baby rabbit. (On est un peu niais je crois. :cretin:). Et lui m'appelle un truc genre "kleine vuzele" (je sais même pas comment ça s'écrit), ça vient de son patois je crois, mais personne n'est capable de me traduire le mot, je sais juste que c'est "un truc mignon et fluffy". Mais j'aime bien quand même. :lunette: Du coup @Fealynn même si tu lui dis des trucs en français et qu'il connait pas la définition exacte, je suis sûre qu'il comprendra que c'est un mot doux et qu'il appréciera. :cretin:

Sinon personnellement je vois pas trop de différences entre nous, on vient du même milieu socio-culturel on va dire, donc à part la langue et les références hautement culturelles genre les slogans de pub de notre enfance, on a pas de soucis. Mais après il vient pas d'un pays super exotique non plus, donc c'est pas surprenant.
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Bon, avec mon Monsieur Ariel, on s'est mis à parler en espagnol au moins une heure le soir en rentrant du taff, c'est un peu difficile pour moi car je n'ai pas les bases (voui j'ai fait allemand LV1 :lunette: j'avais pas prévu...) mais ça m'entraîne, et j'ai remarqué qu'à force d'entendre parler espagnol, d'entendre les tournures de phrases qui reviennent souvent, etc. je les assimile sans m'en rendre compte, et ça c'est cool :top:! Mais pour lui aussi c'est galère parce qu'il ne se rend pas compte lorsqu'il parle espagnol ou français, pour lui c'est équivalent, et du coup, un coup il me parle en espagnol et après en français et quand je lui fais remarquer qu'il est revenu au français il nie en bloc :jv: c'est trop mignon ça me fait rire :hugs:
 
21 Octobre 2015
488
2 298
324
COUCOU !! :hello:Je vous lis depuis un moment, j'ai eu envie de réveiller un peu ce topic !! ;)

Alors moi ça fait un peu plus d'un an que je suis en couple, et d'une certaine façon, nous sommes un couple doublement mixte car ... je suis française, blanche, et mon chéri est Anglais, noir :cupidon: ( oui les gens qui nous rencontrent devinent jamais vraiment nos nationalités hihihi )
Donc en fait c'est très intéressant parce que non seulement lui il est né à Londres intramuros, donc la graaaaaande ville avec du bruit et tout, il a grandi avec sa mère et son frère, dans un milieu très multicuturel, et culturellement il se qualifie d'afro-anglais (moi je le qualifie juste de parfait) et moi j'ai grandi dans ma grande maison, en campagne lorraine, plutôt isolée mais une ambiance plutôt bobo (pardon :ninja:) ...
C'est vraiment une incroyable aventure, parce que ça fait maintenant 18 mois qu'on se connaît, et depuis le premier jour que je l'ai rencontré, j'ai su qu'on était sur la même longueur d'onde, sur A PEU PRES TOUT, en fait.
Ce n'est pas ma première relation mixte (je suis sortie avec un Brésilien pendant quelques mois quand j'étais au Brésil) mais là ça n'a rien à voir, vraiment. Je suis vraiment très, très heureuse. Ca se passe bien super avec sa famille, avec la mienne aussi. (Bon par contre nos familles ne se sont pas rencontrées, ça devra arriver, je pense que ce sera marrant :yawn: mais compliqué au niveau linguistique:hesite:)
Maintenant ça fait depuis l'été que nous sommes en relation longue distance (je suis en Erasmus au portugal, il finit sa licence en Angleterre, mais dans 3 semaines, ON SERA ENSEMBLE ! On passera l'été au Portugal ensemble, puis on emménagera en France fin aout. Ca commençait à devenir long de se voir une fois tous les deux mois, ou toutes les 5 semaines au mieux... En tous cas si la distance nous a parfois fait souffrir, ça n'a pas nuit à notre couple, nous nous parlons tous les jours, on ne s'est jamais engueulés, etc...
Bref, je suis vraiment très heureuse de cette relation, qui a bouleversé ma vie, et j'adore le fait qu'elle soit mixte, car pour moi la dimension ludique dans une relation est très importante, de même que le fait d'avoir toujours tout un tas de choses à apprendre de l'autre...<3<3<3<3

Mmmh je me sens un peu con mais... Comment vous faites avec les surnoms affectueux ? Les seuls qui me viennent spontanément sont en français :hesite: Et le pauvre, un "What do you want to do, mon coeur ?", il va rien capter :clap:
Moi je lui dis parfois "mon amour", mais aussi "sweetie", "my love" et puis, à près tout ce qui me viens à l'esprit , du style "Your sexyness" , "Honey", "Pumpkin" "Darling" , enfin, du grand n'importe quoi :yawn: , enfin, il a l'air d'aimer !:banana:
@Fealynn Laisse ta langue faire toute seule sans te poser de question, c'est encore mieux quand ça vient du coeur :jv:
Conseil intéressant ! :winky::winky::winky::winky::winky::winky: :sexe:
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Volatile Héhé oui, au final, j'en utilise que deux... "Honey" et "Sweetheart". Baby, il déteste, et même si je partage son opinion sur la question, il m'est arrivé d'en laisser échapper un ou deux :ninja: M'enfin, c'est pas bien grave, on compense avec des petits surnoms stupides qui nous font bien marrer (en général c'est un mix de plusieurs trucs qui n'ont aucun rapport entre eux mais qu'on aime, genre "Honey Lemon Donut" :rire:).
Je partage ce que tu dis sur la longueur d'onde : c'est aussi le cas pour moi, ça me bluffe complètement. C'est au delà de l'accord rationnel sur tout, c'est carrément qu'on ressens exactement la même chose. En tout cas c'est pratique, on sera sûr de tous les deux avoir une vie à notre image, sans compromis ennuyeux.
 
21 Octobre 2015
488
2 298
324
Super topic !

Le fait d'être un couple mixte entraîne parfois des problèmes que je n'avais pas vu venir (sur le fait de rencontrer les parents, habiter ensemble ou se marier on a vraiment pas les mêmes codes) mais c'est tellement enrichissant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OOOh, c'est trop mignon ton histoire de purée :cupidon:

Excuse moi je n'ai peut-être pas suivi, mais ton copain "vient d'où" (comme on dit.... j'ai pas trouvé de meilleure formulation ) ? :rire: (Si c'est pas indiscret..:coiffe:.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes