COUCOU !!
Je vous lis depuis un moment, j'ai eu envie de réveiller un peu ce topic !!
Alors moi ça fait un peu plus d'un an que je suis en couple, et d'une certaine façon, nous sommes un couple doublement mixte car ... je suis française, blanche, et mon chéri est Anglais, noir
( oui les gens qui nous rencontrent devinent jamais vraiment nos nationalités hihihi )
Donc en fait c'est très intéressant parce que non seulement lui il est né à Londres intramuros, donc la graaaaaande ville avec du bruit et tout, il a grandi avec sa mère et son frère, dans un milieu très multicuturel, et culturellement il se qualifie d'afro-anglais (moi je le qualifie juste de parfait) et moi j'ai grandi dans ma grande maison, en campagne lorraine, plutôt isolée mais une ambiance plutôt bobo (pardon
) ...
C'est vraiment une incroyable aventure, parce que ça fait maintenant 18 mois qu'on se connaît, et depuis le premier jour que je l'ai rencontré, j'ai su qu'on était sur la même longueur d'onde, sur A PEU PRES TOUT, en fait.
Ce n'est pas ma première relation mixte (je suis sortie avec un Brésilien pendant quelques mois quand j'étais au Brésil) mais là ça n'a rien à voir, vraiment. Je suis vraiment très, très heureuse. Ca se passe bien super avec sa famille, avec la mienne aussi. (Bon par contre nos familles ne se sont pas rencontrées, ça devra arriver, je pense que ce sera marrant
mais compliqué au niveau linguistique
)
Maintenant ça fait depuis l'été que nous sommes en relation longue distance (je suis en Erasmus au portugal, il finit sa licence en Angleterre, mais dans 3 semaines, ON SERA ENSEMBLE ! On passera l'été au Portugal ensemble, puis on emménagera en France fin aout. Ca commençait à devenir long de se voir une fois tous les deux mois, ou toutes les 5 semaines au mieux... En tous cas si la distance nous a parfois fait souffrir, ça n'a pas nuit à notre couple, nous nous parlons tous les jours, on ne s'est jamais engueulés, etc...
Bref, je suis vraiment très heureuse de cette relation, qui a bouleversé ma vie, et j'adore le fait qu'elle soit mixte, car pour moi la dimension ludique dans une relation est très importante, de même que le fait d'avoir toujours tout un tas de choses à apprendre de l'autre...
Mmmh je me sens un peu con mais... Comment vous faites avec les surnoms affectueux ? Les seuls qui me viennent spontanément sont en français
Et le pauvre, un "What do you want to do, mon coeur ?", il va rien capter
Moi je lui dis parfois "mon amour", mais aussi "sweetie", "my love" et puis, à près tout ce qui me viens à l'esprit , du style "Your sexyness" , "Honey", "Pumpkin" "Darling" , enfin, du grand n'importe quoi
, enfin, il a l'air d'aimer !
@Fealynn Laisse ta langue faire toute seule sans te poser de question, c'est encore mieux quand ça vient du coeur
Conseil intéressant !