Être en couple mixte.

18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
Petite question parce que je suis une grosse stressée de la vie : est-ce qu'on est d'accord qu'une carte d'identité suffit pour entrer sur le territoire anglais pour un motif touristique ? Parce que je refais faire mon passeport mais si je peux partir avec juste la carte d'identité ça m'arrangerait beaucoup beaucouuuuup :erf:
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Hihihi,

Bah je raconte donc...

Il y a quelques semaines j'ai hebergé un date Tinder chez moi. On devait se rencontrer le we, mais à la fin ça pas marché... deux jours plus tard il me recontacte, on devait prendre un verre, et suite à quelques incidents pas très cool (valises volées, vol annulé, hôtel à l'autre bout de la ville), j'ai accepté par l’héberger pendant 48heures alors qu'on s'était jamais vu.

BELLE SURPRISE: il est super beau, sympa et tellement mignon, et en plus il parle les 4 langues que j'utilise, et a vécu dans mon pays d'origine pendant un an et demi.

On arrangeait son trajet pour qu'il vienne me rejoindre. Il me demande "mais en fait t'es d'ou?". Aussitôt mes origines dévoilées, il me réponds dans ma langue maternelle, j'étais genre :halp: au secours ce mec connait des chôses!!!

Bref, on alternait anglais, espagnol, français et autre, et ma foi c'était tellement chouette. En plus il comprend à la perfection l'ambiance dans mon pays d'origine, il comprends parfaitement mes soucis de femmes venant d'un pays sexiste...

Le trucs le plus chou: je suis rentrée du boulot, et peu après il rentre de la plage... et mine de rien, il me demande en ma langue maternelle comme ca s'est passé au taff. J'étais genre :puppyeyes: That's cuuuuuuute!

Nan mais c'est cool... des fois il me balance des choses drôles, ca me fait rire... ma foi que c'est marrant!

Par contre j'aime pas qu'on communique nos niaiseries en ma langue maternelle, car je l'associe toujours à un état d'esprit différent pas très doux...

Mes potes pensent qu'il est parfait pour moi hahahha...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2010
43
303
4 719
-
Bonjour!
Je remonte un peu ce sujet, je l'ai lu il y a quelques temps et je ne me souviens pas avoir lu de problème comme le mien.
Je reste dans le flou pour ne pas être reconnaissable mais est-ce arrivé à certaines d'entre vous d'être rejetées par une partie de leur famille en raison de l'origine de leur partenaire? Et si oui, comment avez-vous réussi à gérer?
En gros ma famille éloignée (tantes, oncles, grands-parents) paternelle ne me parle plus depuis que j'ai présenté mon copain. J'avais des liens très réduits avec eux car je les considère comme assez malsains et avec mon caractère un peu... vif je déteste transiger mais je vois bien que mon père est peiné par cette situation.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Peraspera :hugs: Je n'ai pas été vraiment rejetée par ma famille mais ma mère surtout a très mal vécu mes choix (partir vivre à Madagascar avec mon amoureux malgache). A l'époque et aujourd'hui encore, j'ai fait le choix de ne pas la laisser impacter ma relation. Ma vie, mes choix, mon copain, si elle n'est pas d'accord, c'est son problème à elle, pas le mien. Ça a été assez dur par moments, mais maintenant je suis plus sereine. On a eu un bébé et je pense que maintenant elle va mieux accepter tout ça, même si elle est triste d'être loin de moi, elle sait que si elle se permet des choses désagréables vis à vis de mon copain, c'est moi qui couperait les ponts. Pour ta situation, je te conseillerais d'en parler avec ton père, de lui expliquer que si cela le peine, il doit en parler à sa famille car toi tu vis ta vie et que c'est très injuste de leur part de te forcer à "choisir" entre ta famille et l'homme que tu aimes. Courage, je sais que c'est très difficile comme position, n'hésite pas à en parler ici si ça te fait du bien. :fleur:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Pour les madz en couple avec un.e musulman.e ou musulman.e.s, vous vivez comment le climat politique actuel? Je rentre à peine de vacances, j'avais pas ouvert de sites d'infos depuis deux semaines, et là j'ai lu quelques articles et vu les photos de la dame avec un turban et une tunique qu'on oblige à se déshabiller sur la plage... je suis :bomb: :tears: :sick:

Nos métiers à M. Andorinita et moi nous permettent une mobilité à l'étranger, j'ai l'impression qu'on va devoir finir par l'utiliser :neutral:
 
13 Avril 2016
59
279
214
Rennes/ Brest
@Andorinita Pour ma part, étant musulmane ET en couple avec un musulman, je vis pas très bien la situation... je me sens pas mal tiraillée entre le fait d'être française "de souche" et le fait d'être musulmane dans le sens ou j'ai parfois l'impression de devoir choisir mon camp. Je ne porte pas le voile mais je sens beaucoup les regards sur moi ne serait-ce que quand je porte une jupe longue ET que je suis accompagnée de mon mari..
Bref en ce moment il y a des fois où j'ai limite honte d'être française...
M. Fenouil à l'air de le vivre beaucoup mieux parce que cest a ça qu'il s'attendait en venant en France.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Fenouille^^ Tu m'étonnes :erf: Désolée d'avoir remué le couteau dans la plaie en posant la question ici, c'est un des rares endroits où je me sens à l'aise pour en parler...

En tout cas hier soir, on s'est retrouvés à manger de la saucisse en écoutant Oum Kalthoum, ça nous a bien fait rire <3 :jv:. Et fuck les rageux :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes