Mais oui ? Mais non. Ce que tu vois comme "les travers des hommes", je les vois comme des travers tout court, non rattachés à un sexe (mis à part le fait de se gratter les couilles, mais on peut simplement dire qu'on se gratte la chatte, des fois), totalement indépendants de notre genre. C'est un gain : on a le choix de boire et de fumer, on a le droit de ne pas le faire, homme ou femme, parce que ce ne sont plus des choses culturellement réservées aux hommes.Lesti;1635950 a dit :Question bête, mais y a quulqu'un qui se rend compte que, mais brdel, soyons réaliste, il a raison ?
Franchement nous sommes des hommes accmplis, mais oui. On a tous les travers des hommes et même pire : on boit, on fume, on râle et c'est limite si on se gratte pas les couilles qu'on n'a pas le soir dans les bars.
Il n'en reste pas moins que nombre de femmes ne fument pas et ne boivent pas, ainsi qu'un paquet d'hommes.
J'ai besoin de mon mec autant qu'il a besoin de moi. On n'a plus besoin d'un mari financièrement parlant, et c'est doublement une bonne chose : on a la libertéLesti;1635950 a dit :Plus besoin d'un mari, pareil. C'est une verité. C'est d'ailleurs notre côté castrateur affirmé qui fait qu'aujourd'hui il y a autant de célibataire. On travaille, on gagne notre vie, on a les copines, et quand on a vraiment une grosse déprime on va voir le psy et le banquier.
1) de choisir d'avoir quelqu'un
2) d'avoir besoin de lui pour tout ce qui n'est pas matériel, et donc bien plus beau, enrichissant et valorisant que le simple besoin d'avoir un mec pour te donner à manger.
Non.Lesti;1635950 a dit :On rentre épuisées tous les soirs et on a tendance à abuser des medocs : OUI. Le soir en ce moment, je rentre, je me douche, et je me lobotomise joyeusement devant la télé. C'est vrai.
C'est un choix de vie qui n'est ni féminin ni masculin, ou alors les deux à la fois. Comme pour le premier point, l'émancipation nous a amenés à pouvoir choisir un style de vie quelque soit notre sexe. De plus en plus de femmes vivent de la sorte, pas toutes, et pas tous les hommes non plus, loin de là.
Je ne l'ai jamais fait.Lesti;1635950 a dit :Le coup de l'amant, ça j'aime bien. Oui de plus en plus mesdames nous couchons comme les hommes, on s'appelle pour s'envoer en l'air t juste ça (aller ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait, je vais me sentir trés seule dans ce cas là).
Encore une fois, le fait de pouvoir le faire ne force pas à le faire.
Le temps, j'en prends, on est nombreuses à en prendre, et nombreux également. Les business woman ne sont pas le modèle de la femme active, il existe autant de façon de vivre qu'il existe d'être humains, la seule chose qui a changé par rapport au siècle dernier c'est que maintenant on a le choix. On peut être au boulot de 8h à 22h comme on peut travailler à mi-temps, il y a de moins en moins de métiers réservés aux hommes (même si ViedeMeuf nous rappelle bien que bien des mentalités restent à changer, et celle de Sardou en tête), les carcans sociaux ne nous obligent plus à se fermer des voies "d'hommes".Lesti;1635950 a dit :Du temps on n'en prend jamais. Quant à la sensualité décrite dans la chnson orignale, sérieusement vous vous êtes regardées déjà dans la glace avec n enembe en coton blanc (enfin gris) de chez H&M, Etam, ou Dim ? Le truc ultra, pas glam en fait. Ou pire encore, le soutif noir trop grand de deux tailles mais qui était trop chou avec la tête de Pucca sur les deux seins, avec le string bleu turquoise acheté par lot de 10 sur le marché ?
Pour la lingerie, je crois que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
C'est ça aussi l'égalité : tout le monde est logé à la même enseigne. Des femmes choisissent de fumer, de boire, de travailler non-stop, de ne plus prendre de temps pour elles, de faire passer leur carrière avant leur vie privée, et c'est TRES BIEN. Je ne revendique pas ce genre de vie, ça ne me fait pas envie, mais OUI, maintenant on peut le faire, a priori sans avoir à subir les discours de gens comme Sardou qui préféreraient qu'on ait le choix seulement entre être jolie à la maison et jolie au travail mais pas trop souvent parce qu'il faut nous ménager quand même.Lesti;1635950 a dit :Ensuite la question sur ce qu'on a gagné face à ce qu'on a perdu. C'est vrai. On a perdu en espérance de vie, on a perdu en qualité de vie sans doute. Par contre on a gagné sur le fait que maintenant on est traité dans la vie politique au même titre que les handicapés... (Bon ça c'est mon côté pessimiste).