Dies Irae;1640161 a dit :T'inquiète, c'était juste une question réthorique lancée à la cantonnade, pas une attaque frontale ^^
Edit : Bonnie, ton choix de vie est aussi légitime que celui des femmes décrites dans la chanson. Et comme personne n'a le droit de critiquer ton projet de vie, qui est tout aussi honorable qu'un autre, personne n'a non plus le droit de dire à ces femmes qui travaillent beaucoup qu'elles ne devraient pas le faire.
D'ailleurs j'ai moi aussi besoin et envie d'un homme fort et protecteur, mais JAMAIS je ne laisserai qui que ce soit, sous prétexte que certaines femmes (dont moi, donc) en ont besoin, que c'est le cas de toutes et que dès lors qu'on a 2 chromosomes X on devrait chercher cet homme aux grands bras accueillants.
Je revendique au nom de toutes celles qui n'en veulent pas le droit d'être célibataire ou de vivre avec un homme qui travaille peu ou pas et qui gagne moins d'argent.
Et comme je le disais justement, je ne m'octroie bien sûr pas le droit de critiquer, juger le choix des femmes travaillant beaucoup, voir passant leur vie pro avant le reste.
Etre célibataire par choix ? Vivre avec un homme qui reste à la maison pour élever les enfants ?
Il y aurait bien d'autre exemple de ce qui n'est absolument pas envisageable pour moi.
Mais je ne suis que moi, ce n'est que ma vision des choses. Chacun fait bien ce qu'il veut, et heureusement d'ailleurs.
Si il n'y avait qu'un schéma a respecter/suivre pour être heureux/heureuse ça ce saurait, et ce serait bien triste d'ailleurs.
En fait je suis assez lassée d'entendre assez souvent ( de la part de femmes uniquement pour le moment ), que ma façon de voir les choses est complètement désuète.
Ce n'est pas toujours dit comme ça, avec souvent plus de tact oui.
Mais a chaque fois qu'il y a eu débat autour de ça avec nos amis, il y a toujours eu division en deux clans.
Je me retrouvais limite élevée au rang de modèle par la gente masculine (non pas que je le recherche hein) et rabaissée par les filles.
Et là je ne sais pas mais cette chanson m'a touchée.
Pourtant oui, c'est un homme qui la chante. Mais je ne sais pas...
On pourrait croire que j'aie besoin qu'on me dise que je suis "normale" , que cette chanson me sert à garder confiance en mes "principes".
Je ne vois pas ça comme ça.
Juste qu'il y en a parfois marre d'être vu comme complètement à la masse à ce niveau là.
Je revendique de mon coté le droit de vouloir vivre de cette façon sans être prise pour une idiote finie.
Je n'irais pas de mon coté balancer à une copine bossant énormément par exemple qu'elle gâche sa vie. Je ne comprend pas que l'on ce le permette beaucoup plus facilement dans "l'autre sens" .
Et juste pour info : Mon copain ne gagne pas particulièrement bien sa vie.
Enfin il a un salaire tout à fait "dans la moyenne" .
On ne pourrait au jour d'aujourd'hui pas ce permettre le luxe que je cesse de chercher du travail, ou de pouvoir arrêter de travailler à la suite d'une naissance.
On pourrait s'en sortir oui, mais d'une façon qui n'aurait rien d'enviable.
Juste que si ça devenait possible par la suite, nous y trouverions réellement notre compte l'un comme l'autre.
Je ne suis pas genre à avoir "choisi" mon copain en fonction de sa fiche de sa paie, loin de là.
Je me doute que c'est loin d'être ce que tu voulais dire, mais je tenais à le préciser .