Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être une « michto », ça m’empêche d’être féministe ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être une « michto », ça m’empêche d’être féministe ?
Je dirais ptet juste ne brandis pas tes ptits plaisir coupables comme un outil d'émancipation ultime ;-)
Là, j'ai plutôt envie de dire que si. Les cases à cocher devraient être des convictions égalitaristes ainsi que ne pas mettre de bâtons dans les roues de nos soeurs d'infortune (par exemple en votant pour un politicard ouvertement réac). Si une femme se prétend féministe alors que absolument tous ses actes et paroles servent la cause du patriarcat, j'aurais du mal à la croire.Je suppose que c'est avant tout un "problème" avec soi-même. Je suis pas sûre qu'il y ait de code de conduite et de cases à cocher pour être une "vraie" féministe.
Ici j'ai pas d'infos sur "absolument tous ses actes" donc je peux pas me permettre de juger (et d'ailleurs le jugement est quelque chose de délicat) et j'avoue que comme je le disais je suis très mal à l'aise sur la liste de "à cocher".Si une femme se prétend féministe alors que absolument tous ses actes et paroles servent la cause du patriarcat, j'aurais du mal à la croire.